Je passe la SVT demain a 9h30, j'espère vraiment tomber sur une manip conne comme les Drosophiles ou bien Ouchterlony.
Je sais pas si cette année je réviserai sur le topic, c'est source de stress pour rien
[darkvadormir] Non tu restes avec nous, c'est 10000 fois mieux et la semaine prochaine on commence les vraies révisions sur le topic
Dans ouchterlony fais attention à la position des puits
C'est la géologie qui me gène en SVT moi
J'ai souvent du mal à trouver les minéraux au microscope, faut dire que c'est tellement différent de ce qu'il y a sur le papier...
Que ce soit pour la SPC ou SVT c'est la consigne qui me fait peur, qu'est ce qu'on doit mettre sur la feuille ? Un protocole, résultat attendu et quoi d'autre?
La verrerie que tu vas utiliser
Paulo807 Voir le profil de Paulo807
Posté le 2 juin 2014 à 18:22:16 Avertir un administrateur
M. le summerfag
il m'a cramé les gars
lex faut rien ramener wsh
Je suis dans la même situation [darkvadormir]
AbstinenceMZ -> Il faut mettre le serum qui contient les anticorps au centre et après on s'en tape de l'emplacement des antigènes autour non? (vu qu'on marque lequel est sur quel trou)
CaesarAlagaule -> protocole quoi
[darkvadormir] Oui si tu les mets dedans c'est bon je pense
Oui mais faut pas qu'ils soient trop éloignés de l'antigène (qui est au centre)
Vous auriez pas une vidéo qui explique comment manipuler le microscope et regarder les minéraux d'une roche? J'ai pas trouvé de vidéo viable
Sinon qui a toujours l'espoir de trouver une fuite ici ?
Bon il y couche à son exam le ptit beta ?
vous comptez revisez ici ? moi après mes ece options jserai en mode annabac nuit blanc
lex il est chéper wlh
Dites c'est quoi la difference entre Elisa et Ouchterlony?
Je suis tombée aujourd'hui sur un sujet de géologie.
C'était exactement LE type de sujet que je déteste et pourtant je pense l'avoir réussi.
Ne vous inquietez pas sincèrement, si vous êtes comme moi le genre de gens qui ne trouvaient jamais ce qu'il fallait trouver au microscope, sachez qu'on vous dit exactement les minéraux qu'il faut trouver et que vous regardez sur la fiche d'identifications des minéraux et vous essayez de trouver le même sur la lame a la loupe a main ou au microscope.
C'était vraiment très simple et guidé ne vous en faite pas
Pour la géologie je pense qu'il faut juste apprendre les roches des differents facies métamorphiques , le reste on vous donne tout
On a pas fait de test Elisa dans notre lycée mais je crois qu'elisa c'est avec des petites cuves et Ouchterlony c'est dans des géloses d'immunodiffusions.