ouais je l'ai vue aussi j'ai trouvé ça choquant le pauvre
Ca en sortira peut-être certains de leur douce torpeur "olol tout le monde il est gentil". Mais c'est triste d'en arriver là.
Charb et Cabu morts
Et les putain de politiciens qui enchaînent un concours de tweets pour se faire mousser sur le dos des morts, à gerber.
Mdr ils ont vachement été efficaces (y)
N'empêche, les gars du GIGN ou GIPN doivent être grave sur le pied de guerre là, ça m'étonnerait pas que ça repète courant de l'après-midi si ils se font choper.
800
Comme je disais sur le MP, la crucifixion ce serait une belle réponse à ça.
Quoi de mieux pour faire un gros doigt à des extrémistes musulmans que la mise à mort la plus symbolique de l'histoire du christianisme.
Bon après ça risque de les vnr un peu.
Mouais, vaut mieux ne pas trop se prononcer hein. Parce que "l'affaire Merah" ça reste bien louche avec le peu de recul qu'on a, on est déjà capables de dire que le mec a été manipulé par les services de renseignement, c'est avéré, donc bon...
Là, on a un drôle de timing entre ça, Zemmour qui charge les musulmans avec Houellebecq, etc. ça pue le conflit de civilisations pour détourner la grogne sociale, on horizontalise les tensions pour éviter qu'elles se verticalisent, classique. Sachant qu'à l'époque de Clémenceau, un attentat était déjoué en 24h par les services de renseignement (donc à une époque sans ordinateurs, sans portables, sans tous nos moyens de communications très perfectionnés ET très surveillés), aujourd'hui on sait qu'à la moindre évocation d'un acte terroriste tu es surveillé quasi-instantanément, et même un tas de gens qui ne posent pas de problème sont aussi surveillés en toute illégalité.
Donc la conclusion, c'est soit que les mecs ont fonctionné en communiquant uniquement à voix haute IRL (ce qui paraît peu probable, parce que ça pose la question de l'approvisionnement des armes : par internet? contrebande? fournisseur étranger?) ce qui expliquerait qu'ils n'ont pas pu être pistés, soit ils ont effectivement communiqué par des biais sous surveillance et les services leur ont laissé le champ libre, ou alors comme pour Merah les services sont directement impliqués parce qu'ils les connaissaient déjà et c'est donc encore plus louche.
Dans tous les cas, ça sent mauvais, et il est certain que l'émotionnel va prendre le pas sur le rationnel...
Franchement, les services de renseignement c'est un truc tellement opaque que c'est quand même très dur de savoir ce qu'ils peuvent ou non savoir (sachant qu'une bonne partie de leur info est illégale), ce qu'ils font ou non, etc.
Ca doit être kiffant d'être dans ce genre de boulot sérieux.
C'est clair, ça doit être vraiment à part. Mais niveau vie de famille ça doit être trop chaud.
Ouais mais osef, tu dois être tellement dans le truc.
Je me demande même comment on rentre dans ces trucs là. T'as une partie militaire mais pas seulement.
Le petit moment d'hésitation quand on croise un barbu en descendant du tram et qu'on pense que c'est pseudo
Ca dépend du profil qu'ils recherchent je pense. Y'a pas forcément de "parcours précis", genre s'ils recherchent un espion capable de travailler en tant que médecin, il vont plutôt regarder du côté des médecins militaires. D'ailleurs y'en a toujours au moins un d'intégré aux forces spéciales qui vont dans les pays où on n'est pas encore officiellement en guerre, ça doit être putain de prenant aussi ça.
http://www.references.be/carriere/salaires/Espion-comment-le-devenir-Combien-ca-rapporte
je crois que tout le monde peut tenter sa chance au concours contrairement à ce qui est dit dans l'article
https://soundcloud.com/franceinter/jai-perdu-tous-mes-amis
Le bad
N'empêche en ce moment précis Houellebecq doit être en PLS dans sa cave.
C'était où gaufrette ?
à VH, tram B un peu avant 17h