Rimbaud à côté de la plaque.jpg
Non mais là concrètement tu vas me sortir que par rapport aux travaux ultérieurs d'auteurs ultérieurs, ce qu'a fait Tolkien, c'est faible.
Sauf que c'est stupide et qu'on voit tout de suite que t'as rien pigé au monde artistique si tu te mets à comparer un artiste avec les artistes suivants.
Rimbaud
16:07:58
Donc : j'ai raison, tu as tort.
ces arguments de la part d'Annihilus
Qui a vu la suite du hobbit?
Non mais Rimbaud me parle d'un type qui a créé un monde a partir de truc déjà existant de mythologie folklorique et de mythologie existante.
Persuadé qu'il s'agit là de la perfection ultime en terme de fantasy, alors que concrètement, Tolkien est overrated, et en plus, ses scénarios sont chiants.
grave Annihilus, t'es capable de bcp mieux
J'arrête de débattre pour donner mon avis de tt façon.
"perfection ultime" pas mal ton extrapolation
Surestimé ? Alors que j'ai démontré, avec un brio qui m'étonne moi-même, que Tolkien avait NON SEULEMENT repris des concepts et des idées déjà existantes pour créer un monde cohérent et logique qui pourrait tout à fait exister ? Il a créé des langues parfaites grammaticalement, ce qui est un travail colossal, ce que peu de personnes ont réussi à faire. Il a créé une géologie, une météo, l'histoire de races et de personnages s'étalant sur plusieurs milliers d'années.
Mais oui, Tolkien n'a fait que reprendre dans la mythologie, c'est un flemmard ce Tolkien, il a rien inventé. En plus ce que tu dis est tellement con que ça me fout les frissons.
Partant de là, on peut dire : Racine n'a rien inventé ce con, on avait déjà écrit des œuvres à propos de Phèdre !
Molière n'a rien inventé ce con : on avait déjà écrit des œuvres à propos de Dom Juan !
Non mais tu as raison je pense. Molière, Racine, Tolkien sont des gros flemmards. Ils ont été piochés des personnages déjà existants, ils ont repris les idées, assemblé quelques trucs et hop, on crie au chef-d'œuvre. Imposteurs qu'ils sont.
Ils ont été piocher*
ui voilà, allez, t'as raison, j'ai tort psk t'en sais bcp plus que moi sur la fantasy.
prochain débat on parlera de black metal, et tu me démontreras pk Alcest n'est finalement pas une sorte de side project galeux de Peste Noire.
bon, Lucas, j'arrive.
Anni qui taunt puis fuit
Désolé de t'avoir mis en échec sur un de tes sujets de prédilection alors que je suis moi-même pas passionné par le sujet ou le domaine, mais bon...
T'es un peu le superman du topic sur n'importe quel sujet.
Je suis totalement d'accord. Quand j'aborde un sujet, même superficiellement, j'arrive à en capter la substance très rapidement grâce à un esprit d'analyse très fin.
Tom Shippey argumente mieux que vous
je cite
« Tolkien a redonné vie à la fantasy ; il l’a rendue respectable ; il a fait naître un goût pour elle chez les lecteurs comme chez les éditeurs ; il a ramené les contes de fées et les mythes des marges de la littérature ; il a « élevé le niveau » pour les auteurs de fantasy. Son influence est si puissante et omniprésente que pour bien des auteurs, la difficulté n’a pas été de le suivre, mais de s’en dégager, de trouver leur propre voix […] Le monde de la Terre du Milieu, comme celui des contes de fées des frères Grimm au siècle précédent, est entré dans le mobilier mental du monde occidental »
J'imagine Rafy parler de black ou death metal
+1 Tom Shippey
Surtout à : « Son influence est si puissante et omniprésente que pour bien des auteurs, la difficulté n’a pas été de le suivre, mais de s’en dégager, de trouver leur propre voix »
Skazze, je ne vois pas le problème.
Dis moi ce que tu penses de Kissing the shadows de Children of Bodom stp
J'ai jamais abordé le sujet. Mais quand je le ferai, je sais que je vous surpasserai largement en très peu de temps.