Bon ba Tsotsue j'étais sur une fausse piste
J'ai rien dit
Je m'y remets
M'ok ... C'est l'acti 2 hein !
Dans tout l'exercice n désigne un entier supérieur ou égal a 2. On désigne par E un espace vectoriel de dimension n et on rappelle qu'un hyperplan de E est un sous espace vectoriel de E de dimension n-1. Pour finir, on désigne par Id l'endomirphisme identité de E.
1) on considère l'en dimorphisme f de R^3 dont la matrice dans la base canonique est
0 1 2
0 0 3
0 0 0
Montrer que Im f est un hyperplan de R^3 et qu'il est stable par f.
J'sais bien que c'est l'activité 2, justement.
J'ai djéà dit que je suis pas du tout du niveau de Dowie, pas besoin de m'agresser
comme ça ?
Je dois rendre mon DM pour demain, y'a 28 questions et je suis à la 5
Je pense me débrouiller mais y'a 2 ou 3 questions où je bloque
f(x) = (5x+1)/(3x+7)
Un+1 = f(Un)
U0 = 1
5 - Justifier que c'est une suite positive (méthode d'induction ?)
6 - Démontrer par un raisonnement par récurrence que pour tout n appartenant à N, Un > 1/3
J'arrive vraiment pas la récurrence
Merci
Romain ta matrice est de rang 2 donc c'est évident que c'est un hyperplan. Par ailleurs si tu prends un élément de Im f il sera toujours stable par f car ses composantes sont nulles dans la première colonnes.
Multiplie f par(0,x,y) tu verras que le 0 est toujours là dans la première composante.
Ouaip HAppendicite, mais met quand même le 0 sur ton axe
Romain, j'ai rien compris, mais c'est trop fun
Oui coeuror je sais faire la première question quand même ! C'était pour montrer la gueule des maths en prepa Passpass.
On peut aussi trouver la dimension de Ker f + formule du rang.
En général je me débrouille bien mieux avec les Ker qu'avec les Im.
Bah c'est où que tu bloques ? Ton truc m'a l'air plutôt simple
CoeurOr, il ne bloque pas, il voulait me montrer que ce que je connais des maths, c'est de la mayrde
C'est moi qui bloque sur un truc niveau 1ere
Ah ok
Je suis toujours la ...
Moi aussi. Et mon problème est toujours là
Il y a un truc queje rate, mais je sais pas quoi, du coup ça foire tout mon truc
MAIS JE TROUVERAI
et ça maintenant, jfais comment avec les pourcentages et tout ?
C'est quoi que tu cherches passpas
Ce torticolis que j'attrape en lisant ton truc
1a) >=27, CAD 30%+35%+5%+5%=75%
75% de 400= 400*0.75
C'est les mêmes trucs en fait, sauf que les nombres sont déguisés en %
Activité 2.
On suppose que l'élève absent est non-noté, donc que la moyenne et l'écart-type sont effectifs pour 15 élèves, et non pas 16
il sort d'où le 400 ?
Si jamais t'y arrives tu peux faire les deux stp, eleven absent = non noté et élève absent = 0 ?