Youg0, le principale du surdoué c'est d'être "surdoué", donc oui faut avoir des facultés cérébrales en math, comprendre des choses très facilement/rapidement etc. Y'a beaucoup de gens qui sont comme ça en réalité, mais les gens le voient pas en général. Pas tout le monde fait un test de QI ou quoi que ce soit.
Sinon ça veut quand même pas dire que t'es pas intelligent, si tu es pas surdoué, comme j'ai dis y'a beaucoup de formes d'intelligences différences. Certains je trouve ont d'ailleurs plus de mérite que ce terme "surdoué" de merde.
C'est juste pratique, rien d'exceptionnel, voilà. Et après faut s'adapter scolairement et dans la vie de tous les jours en fonction, c'est tout.
Imposteuse le problème c'est qu'une foi qu'on leur dit qu'ils sont surdoué ils essayent plus de s'adapter. Ils comprennent pas que le principal caractéristique de l'intelligence c'est savoir s’adapter.
Du coup ils sont différent mais ils se pensent mieux ( pour beaucoup en meme temps surdoué ça veut dire plus doué, le terme est extrêmement mal choisi car il s'agit juste d'une façon différente de penser, et l'intelligence ne se limite pas aux 4 catégories présente dans un test de qi...)
Je sais même pas pourquoi je t'ai répondue, relis ton message il n'a aucun sens c'est affligeant de connerie
Et, faut pas faire de test de qi sur internet.
Ça ne prends pas en compte la personne sur tout ses points (psychologie tout ça, genre pourquoi il a choisit ça blablabla), internet c'est juste une machine.
C'est comme réaliser un calcul de math, ça ne veut rien dire et n'a aucun mérite si tu prends une calculatrice, alors qu'en faisant le calcul dans ta tête il y a beaucoup de choses à prendre en compte et qui sont très importants lors de ce même calcul.
Je vais chialer sérieux mais go : http://www.bescherelle.com/
J'ai choisit (olol je galer tellmen pa en cour)
Je porte bien mon pseudo et je m'en porte très bien
Eli : je suis 100% d'accord
déjà ouais l'intelligence c'est de savoir s'adapter.
mais j'extrapolerais en disant que l'intelligence devrait s'évaluer au résultat (en mettant de côté le facteur "chance"), c'est à dire que celui qui se prend en main, qui fait en sorte de réussir (en travaillant ou en se concentrant) est beaucoup plus intelligent à mon sens que celui qui a des "facilités" mais qui ne s'en sert pas, car c'est précisément le fait de ne pas s'en servir qui le rend stupide.
ainsi, l'intelligence est aussi un prise de conscience, c'est pour ça que les gens les plus intelligents à mon goût sont les philosophes. des réflexions métaphysiques très élaborées sont largement plus impressionnantes qu'un rainman capable de répondre du tac au tac à des questions de QI.
c'est dans l'art, les lettres, la philosophie, pour ainsi dire la culture, création pure du cerveau humain, que rayonne toute l'intelligence de l'Homme
Imposteuse Je suis d'accord mais pour un individu qui a des facilites mais qui ne les utilise pas ca n'est pas par manque de volonte mais seulement car il n'a aucun lieu qui laisse exprimer ses qualites naturelle.
Et encore moins les cours...
L'important est-il d'être heureux ou d'être intelligent?
La réponse est évidente à mes yeux, qui plus est, l'intelligence est innée, le bonheur se mérite
"celui qui se prend en main, qui fait en sorte de réussir (en travaillant ou en se concentrant) est beaucoup plus intelligent à mon sens que celui qui a des "facilités" mais qui ne s'en sert pas, car c'est précisément le fait de ne pas s'en servir qui le rend stupide."
au passage c'est une autocritique que je fais là, toute ma vie on m'a dit que j'avais des facilités et toute ma vie, conne que j'étais je préférais glander, au lycée y'a pas de problème mais à la fac ça ne marche plus tant de stupidité. heureusement j'ai changé
Je crois correspondre aux caractéristiques mais pas être surdoué , chui juste un asociale, chercher plus loin serai une erreure
KanyeWestOnche Voir le profil de KanyeWestOnche
Posté via mobile le 25 janvier 2014 à 08:07:54 Avertir un administrateur
Imposteuse Je suis d'accord mais pour un individu qui a des facilites mais qui ne les utilise pas ca n'est pas par manque de volonte mais seulement car il n'a aucun lieu qui laisse exprimer ses qualites naturelle.
Et encore moins les cours...
Non c'est un individu qui ne prend pas conscience du monde où il est : un monde où il faut réussir à l'école pour obtenir ce que l'on veut.
C'est pas une question de lieu pour "exprimer ses qualités naturelles", c'est de faire le travail qu'on te demande afin de passer les différentes étapes et diplômes.
Pour ce qui est de la stimulation intellectuelle nécessaire à l'épanouissement personnel, ça n'a pas de rapport avec l'école, c'est personnel, tu le fais chez toi (ou plus tard avec les études supérieures )
L'éducation nationale est merdique, on le sait, mais faut jouer le jeu, ensuite t'es débarrassé. On prendre conscience c'est malin ; être en échec scolaire, surdoué ou pas, c'est con.
Imposteuse, tu penses très bien, ne t'arrête pas. :ok
En prendre conscience*
Futur split
/ 130QI
Ne t'arretes pas.
Félicitation ! Tu viens de faire de LA MERDE.
Tu viens de "faire" de la merde?
Hum ça a pas trop de sens, on dirait plutôt tu viens "d'écrire" de la merde, ou même "dire" de la merde, dans ce cas là c'est plus faute d'ortho' et de l'humour, sinon je vois pas trop.
Go réviser ta conjuguaison, Tu 2eme personne du singulier un S a la fin.
J'ai d'énorme lacune en géométrie mais plutôt bon en invention