Lu \
Bon, ma mère rentre ce soir je vais lui demanday
A votre avis ça se peut que genre un enfant soit surdoué mais vu qu'il n'a pas été diagnostiqué il devienne "nul" ensuite ?
Nan je pense pas, être surdoué, c'est "dans les gènes"
- Hypersensible/ Oui un peux
- Il a une trés grande curiosité intellectuelle / oui
- Il souffre d'un ennui extrêmement profond et qui peut s'avérer destructeur si il n'est pas stimulé intellectuellement. ( Par exemple à l'école. ) / Alors la oui
- Il va se sentir très tôt différent. Il peut se croire fou, ou totalement con, ce qui est assez ironique. / Oui sur la maturité par exemple
- Il n'apprendra pas comme un enfant normal, ce qui peut le placer en situation d’échec scolaire. (En moyenne, 50% de chance) Pour donner un exemple tout con, par expérience personnelle, n'essayez même pas de me faire apprendre un truc par coeur, ça va m'énerver et je l'apprendrai jamais, mais si on m'explique pourquoi ça marche comme ça ,je comprends instantanément. / OMG OUI OUI OUI CA SERT A QUOI D'APPRENDRE SA VEUT PAS DIRE QUE TU EST INTELLIGENT
Mais c'est mort ici, tout le monde est parti lire des bouquins ou quoi ?
Bon ok je stop stéréotype
ëtre surdoué c'est juste un calvaire perso je le vis plutôt mal : ennui au lycée, pic de mal être, manque de confiance en soi,....
itell Voir le profil de itell
Posté le 9 octobre 2013 à 13:41:56 Avertir un administrateur
jenetrouvepas
Posté le 9 octobre 2013 à 13:32:31
Vous, vous avez fait fait comment pour demander a vos parents d'aller chez le psy
Pour ma part j'ai jamais eu à le faire.. c'est ma prof à la maternelle qui avait convoqué mes parents parce que j'étais renfermé sur moi-même, que je n'arrivais pas à parler aux autres enfants, et que j'avais quelques caractéristiques semblables à l'autisme.
Après j'ai été suivie pendant presque toute ma vie de façon irrégulière..
J'en ai vu 2 pour des tests, j'ai continué une thérapie avec l'un, puis j'ai été voir un autre psy parce que j'étais en dépression, et là je vais bientôt voir ma 4e psy dans une semaine.
jerry j'étais pareil, je pleurais dès qu'on me parlait, j'étais ultra timide, très reservé, j'disais jamais un mot, j'étais le meilleur de ma classe toute mon élémentaire, mais bon les profs ont juste mis une hypothese comme quoi j'étais peut etre surdoué, mais c'est jamais allé plus loin école de merde
Hey /
A 5 ans on m'a dit que j'avais 130 de QI
Et je vais certainement avoir mon Bac à 16 ans et demi
Mais je suis un flemmard de première
alors je vais finir chômeur
Je suis là
Prés... Ah non
Étudiant en journalisme à Londres.
Bac L obtenu avec mention très bien.
Présent /
salut
J'ai toutefois suivi les mêmes cours que les autres, même si j'étais plus avancé
Les surdoués sont des flemmards
je reponds present !
Vous êtes aussi en études ?
Je viens de lire l'un des liens que tu as donné, et je crois que je suis surdoué.
J'ai énormément de symptômes, bien plus que mes tous mes amis à qui j'ai montré le lien (et même ceux à qui je ne l'ai pas montré, je sais comment sont mes amis).
De plus, depuis toujours, depuis ma tendre enfance je me suis posé la question, mais je n'ai jamais passé de test.
Puis déjà, à l'école primaire, j'étais bon. 19 de moyenne, l'ennuie profond en cour. On m'a proposé deux fois de sauter une classe (en CE2 et CM1), mais ma mère à toujours refusé car j'étais trop dissipé.
En seconde, j'étais bon mais sans plus, disons un 14 de moyenne. Puis en première j'ai goûté à l'horreur du français et de l'histoire, ce qui m'a fait chuté complètement mentalement, plus aucune confiance intellectuelle en moi, si bien qu'aujourd'hui en terminale S je dois être aux alentours de 7-8 de moyenne (mais avec un travail "minimal" on va dire)(ce qui n'est absolument pas représentatif, car mes notes sont soient très basses, soient bonnes).
Comme dit plus haut, j'ai lu http://douance.be/douance-ehp-dyssynchronie.htm , enfin plus ou moins, et j'ai quasiment tous les symptomes! Il y a pleins de points dont je me rend compte m'être déjà interrogé, et m'être fait mes propres diagnostiques. C'est bien différent de la moyenne.
J'ai peur
Se servir du diagnostique de l'enfant surdoué, surtout quand il n'est pas sujet à u ntest scientifique, pour justifier ses échecs, fait preuve d'une grande stupidité.
Je possède une grande partie des caractéristiques qu'ont ces pseudos surdoués (particulièrement dans mon enfance avec mon écriture, mon repli sur moi même, ...). Pourtant, je n'ai pas envie qu'on pose des étiquettes sur moi. Je n'ai jamais fait un test, et je ne ferai jamais cette grande arnaque.
La seule chose importante, ce sont les actes que nous faisons à l'heure d'aujourd'hui. Vous avez du potentiel ? Fermez votre gueule et montrez le. L’humilité est signe d'intelligence, même si elle est impossible à calculer.