Tellement vrai, surtout pour le halal, on coupe la tête de l'animal il meurt c'est bon, là es entreprises c'est à peine s'ils frôlent la gorge des boeufs, j'ai vu.
"surtout pour le halal, on coupe la tête de l'animal il meurt c'est bon"
----------------------------
lolnope
Tu crois vraiment que lorsqu'un animal est décapité il meurt sur le coup ?
Non non non, encore si c'est une lame super lourde, ça frappe l'animal en plus de le couper, donc il meurt à cause du choc.
Mais pour les lames industrielles, c'est du propre, du simple, du rapide.
Quand on tue un animal de façon hallal, il souffre encore plus et encore plus longtemps de que façon normale : si tu tranches la gorge de l'animal, il se vide de son sang, et c'est la perte de sang qui le tue. Et le sang apporte l'oxygène au cerveau. Sans oxygène, le cerveau survit entre 3 et 5 minutes, donc on peut dire que la bête souffre à mort pendant 5 minutes.
Et même si l'animal est décapité : c'est la même chose, on meurt à cause de la perte de sang, parce que le cerveau n'est plus alimenté en oxygène.
Bien sûr, on va me dire que si on pête les cervicales, on meurt sur le coup, mais c'est faux. En fait, si on décapite un animal et qu'il a les cervicales détruites, il n'est pas mort, mais il ne peut plus controler son corps. Par contre, il peut toujours voir, et entendre, jusqu'à la mort du cerveau.
La méthode industrielle normale, c'est un pieu électrique planté dans le cerveau. ça fait bizarre, ouais, mais ça tue vraiment sur le coup.
Pensez-y, ceux qui défendent le hallal
d'un coté pour l'elevage abusif ok on les arretes et on fait de l'elevage en pleine mais apres faudra pas se plendre d'acheter un poulet loué 50 euros
l'image de la parodie de la chaine le saviez vous m'as tué
Putain les victimes de l'agent orange
FNVaincra < Il est étourdi avant de le tuer donc non, il ne sent rien
raté Patrick
"Il est étourdi avant de le tuer donc non, il ne sent rien"
------------------------
Étourdi ? Assomé tu veux dire ? Car non, il est impossible d'assomer des animaux à la chaine, donc faut le faire à la batte.
Or, la batte, c'est barbare
Et si tu parles d'étourdir l'animal à l'électricité, mais ça ne fait que faire perdre du temps, alors qu'un abbatage au pieu électrique est 1000 fois plus propre et rapide que ces techniques sauvages de tabassage et d'égorgement.
J'ai lu le début vite fait ce dont tu parles c'est au 3/4 des pays hors de la France les vaches aux etats unis passent leur vies dans des containers pas de soucis la dessus en France c'est pas la même notion tu te balades en campagne tu vois beaucoup de vache(à lait certes) mais aussi à viande (pour les poulets et les oeufs je dit pas)
A gerber
Très intéressant, j'ai beaucoup aimé.
Le morceau de viande a un penis dessiné sur le côté
C'était génial merci beaucoup
C'est génial ! .
Jerry le mec il va pour défendre la viande hallal
C'est pas notre faute si certains de nos abattoirs ne respectent pas les animaux
Le hallal au moins, nous le savons
Pas mal !
En tous cas, GG.
J'ai lu, j'apprécie beaucoup ton boulot, je vais essayer de partager ta BD
Gg c'est bien fait
ok
C'est pas mal
J'adore