CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour un monde plus sûr, la peine de mort

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Tolcantor Tolcantor
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 15:07:56

| Hapollogie  -  aujourd’hui à 15:03
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-144116894-25-0-1-0-pour-un-monde-plus-sur-la-peine-de-mort.htm#message_144175979
| Je suis persuadé que tous ne passent pas à l'acte. Donc tu tuerais obligatoirement des innocents. Se baser sur la suspission pour tuer c'est n'importe quoi.
| C'est pas à toi, kevin 12 ans fraichement arrivé au collège qui va décider si les gens doivent vivre ou non. Arrêtes de croire que tu joueras un role dans l'avenir, tu feras un boulot merdique comme tout le monde, et tu te tairas surtout.

Et tu penses aux victimes innocentes ? Si, sur 100 psychopathes, 60 commettent un crime, cela fait donc 60 victimes. Les criminels étant condamnés, cela fait au final 60+60 victimes. Si on avais déjà condamné les 100 psychopathes, cela aurait fait seulement 100 "victimes", au lieu de 120 ! Surtout que les 60 victimes saines sont des pertes énormes, car elles sont utiles à la société, contrairement aux psychopathes. :)

Sinon, personnellement, j'ai 18 ans, j'étudie actuellement dans une prestigieuse université américaine, mon travail ne sera certainement pas désagréable. :)

Tolcantor Tolcantor
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 15:09:05

| onchay-du-poney  -  aujourd’hui à 15:05
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-144116894-25-0-1-0-pour-un-monde-plus-sur-la-peine-de-mort.htm#message_144176116
| Tolcantor
|
| Des données fausses ? tu veux te baser sur des probabilités ?
| mec faut que tu sache que tu ne vaut pas mieux que n'importe qui , et tu te base sur des probabilités qui encore ne sont pas probable...tu risque de tuer une tonne d'innocents aussi , bref , visiblement , tu n'a pas encore assez mûris pour comprendre la questions , au pire , si on suis ton idée , tu va tuer un psychopathe sur 3 innocents , donc oui , c'est juste de la merde , je te le Redis , t'es pas un vengeur , tu n'est qu'un meurtrier qui mourra comme les autres :ok:

Je ne me suis jamais proclamé "vengeur". :rire:

Tolcantor Tolcantor
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 15:18:53

| etrune  -  aujourd’hui à 15:05
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-144116894-25-0-1-0-pour-un-monde-plus-sur-la-peine-de-mort.htm#message_144176133
| Bon e reprend,
|
| 1) Tu oses dire que ton sondage n’est pas orienté ?
| La seule réponse qui va à l’encontre de ton point de vue est : « non. Je suis Jean-Humaniste, et je préfère me faire violer par un malade. »
|
| 2) Je me suis peut être mal exprimé mais nous n’avons encore trouvé aucun gènes capable de rendre quelqu’un psychopathe, la thèse la plus probable est que ces troubles sont acquis et non inné.
| D’où tu sors que les prisonniers australiens étaient sains, ils n’ont pas faits de test ADN et d’après ta logique les problèmes psychologiques sont tellement assuré de faire de ces personnes des criminel il est plus que probable que l’Angleterre en ai envoyé en Australie et comme leur population étaient restreinte il est évident que la population australienne actuelle est ces gènes. Le fait est que l’Australie n’est pas en pleine anarchie, donc il y a deux possibilité soit tes gène n’existent pas soit ils existent mais n’ont pas une emprise suffisante sur ceux qui les possèdent.
|
| 3) Je me demande si tu sais ce qu’est être psychopathe, d’ailleurs personne ne sait vraiment ce que sait par ce que ça regroupe de nombreuses pathologies avec de nombreuses causes mais qui ont comme point commun des tendances anti social. Tu en a une image caricaturale du fou furieux qui veut tuer sans raison. Dans quel monde tu vie, personne ne voudrais être esclave pour payer ca propre exécution. Tu dis qu’ils écouteront ta logique pour le faire, ils devraient écouter ta logique pour ne pas tuer des gens.
|
| A oui j’aime beaucoup ton idée pour les exécuter, tu proposes qu’ils s’entre tuent, tu veux que des enfants tuent d’autres enfant, tu as vraiment un problème.
| Et aussi il n’y a pas d’innocent parce qu’ils commenteront un crime, mais tu ne connais pas l’avenir.

1) Je répondais à la première phrase.

De plus, non, il n'est pas orienté. Tu prends les choses au pied de la lettre, tu crois vraiment que quelqu'un qui veut mettre "Non", mettra "Oui", car à côté du non, il y a écrit "je préfère me faire violer par un malade" ? :rire:

2) Il y a une prédisposition génétique certaine. Renseigne-toi, il existe bel et bien des gênes de la psychopathie, qui apparaît en fonction de l'environnement du sujet. Il a donc d'énormes chances de la développer. Tu n'as pas répondu au problème de ces gênes qui se répandent au fil des générations.
Ton analyse de la situation australienne est fausse. Les psychopathes commettent des crimes extrêmement violents, et ces crimes étaient punis par la mort à cette époque. :ok:

3) Je parle des psychopathes sans empathie. Mes arguments restent donc valables.

C'est le rôle de la Science de prévenir l'avenir. :)

etrune etrune
MP
Niveau 2
15 août 2013 à 15:46:58

Comme je l’ai déjà dit je fais des études notamment en génétique et on est très loin de connaitre les gènes humains. On comprend basiquement certains mécanismes mais rien de catégorique. Pour en être certain il faudrait étudier des populations possèdent se gènes ou ces groupes de gènes sur plusieurs génération et même là rien ne serait certain. Les gènes ne sont pas une formule magique qui une fois décodé donne toutes les clefs. Ils interagissent entre eux et tout est très compliqué. Il existe des gènes qui ont plusieurs fonctions d’autre dont on ignore tout et cela change sans arrêt.
J’aimerai vraiment voir l’article dans lequel tu as lus tout ça parce que cela me parait vraiment très étrange.
J’ai fait du comportement lors de l’un de mes stages, j’ai étudié deux populations de souris pour vérifier l’impact d’un gène qui devait être lié à la peur et je dois avouer que les résultats n’ont pas été géniaux.
Tu veux massacrer des êtres humains qui n’ont rien fait selon une logique eugénique erronée. Tu veux les tuer pour qu’ils ne fassent pas de mal alors que tu ne connais pas la proportion de psychopathes qui passent à l’actent. De plus tu ne sembles pas comprendre les thermes que tu utilises, l’empathie est le ressenti des émotions de quelqu’un d’autre donc une personne qui en ai dépourvue voudra survivre et par contre se foutra que les autres payent pour elle donc ton système de financement est plus qu’inadapté.

Tolcantor Tolcantor
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 16:00:56

| etrune  -  aujourd’hui à 15:46
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-144116894-26-0-1-0-pour-un-monde-plus-sur-la-peine-de-mort.htm#message_144178818
| Comme je l’ai déjà dit je fais des études notamment en génétique et on est très loin de connaitre les gènes humains. On comprend basiquement certains mécanismes mais rien de catégorique. Pour en être certain il faudrait étudier des populations possèdent se gènes ou ces groupes de gènes sur plusieurs génération et même là rien ne serait certain. Les gènes ne sont pas une formule magique qui une fois décodé donne toutes les clefs. Ils interagissent entre eux et tout est très compliqué. Il existe des gènes qui ont plusieurs fonctions d’autre dont on ignore tout et cela change sans arrêt.
| J’aimerai vraiment voir l’article dans lequel tu as lus tout ça parce que cela me parait vraiment très étrange.
| J’ai fait du comportement lors de l’un de mes stages, j’ai étudié deux populations de souris pour vérifier l’impact d’un gène qui devait être lié à la peur et je dois avouer que les résultats n’ont pas été géniaux.
| Tu veux massacrer des êtres humains qui n’ont rien fait selon une logique eugénique erronée. Tu veux les tuer pour qu’ils ne fassent pas de mal alors que tu ne connais pas la proportion de psychopathes qui passent à l’actent. De plus tu ne sembles pas comprendre les thermes que tu utilises, l’empathie est le ressenti des émotions de quelqu’un d’autre donc une personne qui en ai dépourvue voudra survivre et par contre se foutra que les autres payent pour elle donc ton système de financement est plus qu’inadapté.

Ici :d) http://www.hare.org/references/HareandNeumannARCP2008.pdf

Je trouve ça inhumain de comparer des souris à des hommes. Vraiment.
Bien sûr que non, il sait que de toute manière, il est condamné à mort, et qu'il ne peut rien y faire. Il va donc accepter de payer, par "peur" de représailles (il ressent tout de même la douleur). :)

etrune etrune
MP
Niveau 2
15 août 2013 à 16:09:53

Oh c’est mignon tu veux me discrédité sur la moral. Oui je compare des souris et des êtres humains, car oui les souris ont des gènes comme les humains, j’aurais pu aussi comparer leurs nez, leurs oreilles leur amour du fromage sans que ce soit immoral vu que ce sont des points que nous avons en commun avec elle. De plus c’est ma seul expérience directe avec la comparaison de deux populations. D’ailleurs la science le fait toujours dans le test de médicament où les recherches sur l’ADN. Pour le PDF ça fait longtemps que je n’ai pas lu d’article ça va prendre un peu de temps.

Tolcantor Tolcantor
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 16:11:09

Bonne lecture. :)

Coco_du_15 Coco_du_15
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 16:22:20

Espèce de malade.

Art 1 de la déclaration des droits de l'Homme : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits."

On ne doit pas décider de l'avenir d'un être humain.

Tolcantor Tolcantor
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 16:24:09

| Coco_du_15  -  aujourd’hui à 16:22
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-144116894-26-0-1-0-pour-un-monde-plus-sur-la-peine-de-mort.htm#message_144180890
| Espèce de malade.
|
| Art 1 de la déclaration des droits de l'Homme : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits."
|
| On ne doit pas décider de l'avenir d'un être humain.

Sauf qu'ils sont criminels. :)

Pseudo supprimé
Niveau 27
15 août 2013 à 16:26:58

leur naissance est un crime donc, intéressant.

spec_oups spec_oups
MP
Niveau 36
15 août 2013 à 16:28:23

Honnêtement, je trouve ça dégueulasse mais les tuer leur rendrait aussi service... :(

Tolcantor Tolcantor
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 16:29:33

| Rhapafromage  -  aujourd’hui à 16:26
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-144116894-26-0-1-0-pour-un-monde-plus-sur-la-peine-de-mort.htm#message_144181135
| leur naissance est un crime donc, intéressant.

Non, c'est leur futur crime. ::)

Vita-mines Vita-mines
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 16:30:16

Pour une fois que l'idée est intelligente tout le monde crache dessus. Je suis avec toi l'auteur.

Lonmefer Lonmefer
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 16:30:21

OMG!!! :ouch:

Tolcantor Tolcantor
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 16:30:43

| Vita-mines  -  aujourd’hui à 16:30
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-144116894-26-0-1-0-pour-un-monde-plus-sur-la-peine-de-mort.htm#message_144181316
| Pour une fois que l'idée est intelligente tout le monde crache dessus. Je suis avec toi l'auteur.
|

Merci. :)

Que des Jean-Humaniste ici. :rire:

onchay-du-poney onchay-du-poney
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 17:05:13

Tolcantor Voir le profil de Tolcantor
Posté le 15 août 2013 à 16:29:33 Avertir un administrateur
| Rhapafromage - aujourd’hui à 16:26
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-144116894-26-0-1-0-pour-un-monde-plus-sur-la-peine-de-mort.htm#message_144181135
| leur naissance est un crime donc, intéressant.

Non, c'est leur futur crime. ::)

Tu n'en sais foutrement rien , bref , sa ne sert à de causer avec toi , vue que tu n'a aucune argumentation et que tu ne cesse d'ignorer celle des autres , je ne pense pas que tu sois une personne très ouvert d'esprit et encore moins maline :-(

Tolcantor Voir le profil de Tolcantor
Posté le 15 août 2013 à 16:30:43 Avertir un administrateur
| Vita-mines - aujourd’hui à 16:30
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-144116894-26-0-1-0-pour-un-monde-plus-sur-la-peine-de-mort.htm#message_144181316
| Pour une fois que l'idée est intelligente tout le monde crache dessus. Je suis avec toi l'auteur.
|

Merci. :)

Que des Jean-Humaniste ici. :rire:

Voilà , j'avais raison, tu n'a que du mépris envers les personnes qui ne partagent pas ton idée , avec la bonne vieille phrase "ke dé jean-humaniste olol" , il faut refaire ton éducation gamin , si tu n'a aucune considération pour l'avis des autres , sa ne sert à rien d'engager un débat sur un forum , bref je crois que l'auteur est une trèèèès mauvaise référence :oui:

Je vais m'éloigner du sujet mais tu dois être un gosse qui a toujours vécu comme un gosse capricieux qui ne peut tolérer qu'une personne puisse ne pas avoir le même avis que lui ,si tu veux engager un débat ,attends toi que des gens exposent leurs idées et qui décrédibilisent la tienne :rire:

Toi par contre, quand tu n'a plus aucune argumentation ,tu essaye d'insulter ton interlocuteur et de le décrédibiliser lui :non2:

c'est typique des gens qui se sentent surpasser....

onchay-du-poney onchay-du-poney
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 17:12:46

un complexe d'infériorité à priori....

toxic93330 toxic93330
MP
Niveau 6
15 août 2013 à 17:30:51

+1 mon vdd

Tolcantor Tolcantor
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 18:06:55

| onchay-du-poney  -  aujourd’hui à 17:05
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-144116894-26-0-1-0-pour-un-monde-plus-sur-la-peine-de-mort.htm#message_144183111
| Tolcantor Voir le profil de Tolcantor
| Posté le 15 août 2013 à 16:29:33 Avertir un administrateur
| [Citation]
|
| > Non, c'est leur futur crime. ::)
|
|
| Tu n'en sais foutrement rien , bref , sa ne sert à de causer avec toi , vue que tu n'a aucune argumentation et que tu ne cesse d'ignorer celle des autres , je ne pense pas que tu sois une personne très ouvert d'esprit et encore moins maline :-(
|
|
| Tolcantor Voir le profil de Tolcantor
| Posté le 15 août 2013 à 16:30:43 Avertir un administrateur
| [Citation]
|
| > Merci. :)
| Que des Jean-Humaniste ici. :rire:
|
|
| Voilà , j'avais raison, tu n'a que du mépris envers les personnes qui ne partagent pas ton idée , avec la bonne vieille phrase "ke dé jean-humaniste olol" , il faut refaire ton éducation gamin , si tu n'a aucune considération pour l'avis des autres , sa ne sert à rien d'engager un débat sur un forum , bref je crois que l'auteur est une trèèèès mauvaise référence :oui:
|
| Je vais m'éloigner du sujet mais tu dois être un gosse qui a toujours vécu comme un gosse capricieux qui ne peut tolérer qu'une personne puisse ne pas avoir le même avis que lui ,si tu veux engager un débat ,attends toi que des gens exposent leurs idées et qui décrédibilisent la tienne :rire:
|
| Toi par contre, quand tu n'a plus aucune argumentation ,tu essaye d'insulter ton interlocuteur et de le décrédibiliser lui :non2:
|
| c'est typique des gens qui se sentent surpasser....
|

Au contraire, je suis très ouvert d'esprit, d'où les solutions que je propose, contrairement à toi avec tes idées régressistes. J'accepte les idées des autres, si elles sont un minimum argumentées, et non pas de simples "olol c'est cruel". :(

onchay-du-poney onchay-du-poney
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 18:17:40

Tolcantor

Quand j'ai dis "olol cay cruel" ?

Maintenant tu essaye de mentir pour être crédible :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment