SWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET
Sweet Johnson ou j'envoie CJ
Sweeeeeeeeeeeeeeet
sweet maintenant, sinon jéremy viendra se soir chez toi et dévalisera ton frigo
sweet
Sweeeeet
ooooh yeeeahhh
Sweat
Sweet bande de koala !
Elle arrive
Bordel c est vraiment captivant
y'a du monde ouui
Ouai on est là !
On est pris dedans maintenant on te lâchera plus jusqu’à la fin
Sweet
Je ne compte pas m'arrêter, putain c'est long et chiant
- Merci d'être venu Constantin.
Woh, Marc qui me remerciais ? C'était bien la première fois ! Il continua :
- Je te dois des explications. Déjà ton implication là-dedans. On va dire qu'elle est à moitié due au hasard. La première moitié c'est en effet parce que tu traînes avec moi. J'ai des histoires avec des types à vrai dire..
- Quels genres d'histoire ?
- On va dire qu'ils me prennent pour le bouc-émissaire.
- Tu ne peux pas être plus clair ? J'aimerais savoir dans quoi je m'embarque moi !
- Très bien je vais t'expliquer.
Il marqua un temps d'arrêt et repris :
- Tout a commencé avec Ellie. Tu sais qu'il habite plutôt loin de la ville non ? Et bien pour se déplacer il lui fallait un scooter. Bien sur, il en chercha un d'occasion d'abord. Mais bref, ça ce n'est que la partie superficielle du problème.
Il ne trouva pas ce qu'il cherchait sur internet. Alors il vint à moi en me demandant si je ne connaissais pas des personnes qui cherchait à en vendre un. Evidemment, je connaissais quelqu'un. Un garagiste. De part son métier, il pouvait commander des pièces et des véhicules avec de bons avantages. Il fit donc venir à ses frais un scooter.
Quant il arriva à ce stade de l'histoire, nous étions déjà bientôt arrivé au lycée. Il s'empressa donc de l'achever.
- On devait se retrouver pour payer. Ellie me passait l'argent et je le donnais au type que je connaissais. Le problème, c'est qu'il y a eu une embrouille avec lui et Ellie a refusé de faire affaire avec lui. Le mec se trouvait donc avec un scooter qu'il avait lui même payer sur les bras. Et comme c'est moi qui faisait l'intermédiaire c'est à moi qu'il réclamait l'argent.
- Mais, tu ne peux pas juste convaincre Ellie de payer si cela doit te sortir de cette embrouille ?
- Il a réussi à vendre le scooter. Mais moins cher que ce qu'Ellie lui proposait. Il veut donc qu'on lui donne de l'argent juste pour compenser ce qu'il aurait du gagner.
Je comprenais maintenant. En gros, il forçait Ellie et Marc à payer alors qu'il a déjà vendu le scooter.
On se sépara pour aller chacun en classe quand il acheva sa phrase. Il devait indirectement de l'argent à un type donc. Je remua l'histoire plusieurs fois dans ma tête en cours. Ainsi des questions arrivèrent en masse : Qui était ces types a qui Marc avait parler avant de partir de la fête ? Pourquoi Marc ne remboursait pas lui-même sa dette ? Il avait l'air d'avoir des moyens. De plus dans la précipitation, j'avais oublié de lui demandé le plus important : Pourquoi moi ?
Bon, je lui demanderais les réponses a ces questions tout à l'heure.
Sonna donc la pause de 10h. Je fonça retrouver Marc pour enfin avoir l'esprit libre. Après tout, il ne me voulait rien à moi ! Une fois que je l'avais retrouvé à son habituel coin, je lui demanda :
- Marc au fait, tu as oublié de me dire en quoi j'étais concerné à part le fait qu'ils nous ont apparemment vu ensemble.
Il resta silencieux et pris une mine grave. Ma confiance m'abandonna alors subitement.
- Ceux qui me cherchent font parti de la bande que tu as poussé à l'eau, quand nous étions au lac.