CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 2013

DébutPage précedente
«1  ... 719720721722723724725726727728729  ... 1496»
Page suivanteFin
Fabregasdu95 Fabregasdu95
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:42:03

-------------------------------------------------
TorProject | 12 juillet 2013 à 20:40:49

Rien, enfin selon eux ecouter de la musique c'est mal :hap:
Et parler a des amies aussi :hap:
-------------------------------------------------

Faut les laisser. :rire:

flagow1 flagow1
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:42:07

Onegay : toi musulman ? Je plussoi.. Tu n'as rien à faire la je t'ai lancé une demande de Ban.

TorProject TorProject
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:42:26

ça parlait des esclaves ton truc farayane :pf: .

OneGayrection OneGayrection
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:43:15

C'est super mec ta vie, mais je vois pas pourquoi on me bannirait en fait et ta le temps pour que la ddb aboutisse les admins ayant du retard dans les traitements et les modos n'ayant plus de ddb prioritaires tu es OWNED :hap:

AlQuran AlQuran
MP
Niveau 7
12 juillet 2013 à 20:43:19

http://www.dailymotion.com/video/xelko5_la-musique-n-a-pas-sa-place-en-isla_lifestyle?start=83#.UeA9wDvOs6Y

Taraky119 Taraky119
MP
Niveau 7
12 juillet 2013 à 20:43:25

Salut mes frères alors c'est quand qu'on fait sauter l'ambassade ? :)

Humour hein :noel:

TorProject TorProject
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:43:52

OH NON TARAKY TU M'AS TUE DE RIRE LA :rire:

AlQuran AlQuran
MP
Niveau 7
12 juillet 2013 à 20:44:09

Louange à Allah,

« Al-Maazif », c’est le pluriél de « Mazifa » qui signifie instrument de musique ( Fateh al- Bâri 10/55). C’est un instrument avec lequel on joue ( al-Majmou’ 11/577). Qurtubi (رحمه الله) rapporte de Al Jawhari (رحمه الله) que « al-Maazif » signifie la chanson. Il dit dans son livre As-Sihâh que ce sont des instruments de musique, tandis que d’autres affirment qu’ils en représentent les sons. Dans le livre de Dhimyati (رحمه الله), Al-Maazif veulent dire tambours et autres instrument de cette nature. ( Fateh al-Bârî10/55).

Les preuves de l’interdiction tirées du Coran et de la Sûnnah :

Allah - تعالى - dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (رضي الله عنه) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (رضي الله عنه) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40).
Hassan al-Basrî (رحمه الله) lui, dit : "ce verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes" (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (رحمه الله) dit : "ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà." (Tafsir As-Saadî 6/150)

Ibn Qayyim (رحمه الله) dit : "la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondu en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson."

On rapporte qu’Ibn Omar (رضي الله عنه) l’a également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. C’est pourquoi, Ibn Abbas (رضي الله عنه) dit : "la parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. Il y’a parmi les compagnons du Prophète ceux qui l’ont expliqué par l’un de ces deux mots ou par l’autre et ceux qui l’ont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque l’adultère et la débauche, associe Satan et aveugle l’esprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l’être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d’Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s’il ne l’entendait pas, comme s’il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu’il lui apprend quelque chose.

Tout ceci est l’œuvre des plus grands mécréants. Mais, s’il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s’attendre à recevoir leur part de ce blâme." Ighathatou Al-Lahfan1/258-259

Allah - تعالى - dit « Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras... » (Coran,17 : 64)

Moujahid (رحمه الله) dit que ce verset veut dire : provoque tous ceux qui peuvent l’être, en ajoutant : sa voix signifie la chanson et la parole inutile.

Ibn Qayyim (رحمه الله) dit : cette annexion est particulière, tout comme l’annexion des mots cavalerie et infanterie ; toute parole autre que celle dite dans le domaine de l’adoration d’Allah ou tout son provoqué par une clarinette, un flûte ou un tambour est considérée comme voix de Satan. Tous ceux qui marchent à pieds pour aller commettre un péché sont comptés parmi les fantassins (soldats) de Satan, tout comme ceux qui vont commettre un péché à bord d’une monture sont considérés comme faisant partie de son escadron monté. C’est là, la thèse des anciens, notamment Ibn Abi Hatim qui a rapporté de Ibn Abbas que les fantassins de Satan sont ceux qui marchent à pieds pour aller commettre un péché. Ignathatou Al-lahfan.

Allah - تعالى - le Très-Haut dit : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59)

Akrama (رحمه الله) rapporte de Ibn Abbas (رضي الله عنه) que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : "lorsqu’ils entendaient le Coran, ils chantaient. C’est la raison pour laquelle ce verset a été révélé."

Ibn Kathir (رحمه الله) dit que d’après Sufyan Ath-Thawri, d’après son père, qui le tenait d’Ibn Abbas : "ce mot signifie la chanson en langue yamâni." "C’est ce que Ikrama soutien également." Voir le tafsir Ibn Kathir.

Abi Amama (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître ; car leur traite ainsi que l’argent qui en découle sont illicites. » C’est à ce propos que le verset suivant a été révélé « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.» (Coran,31 :6)

flagow1 flagow1
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:44:18

Au pire Onegay je m'en fous un peu, t'es juste pathétique..

OneGayrection OneGayrection
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:44:51

OMG il m'a tué tarkay :hap: :rire:

Flagow = Farayane l’extrémiste ou je sais pas quoi la ? :hap:

AlQuran AlQuran
MP
Niveau 7
12 juillet 2013 à 20:45:05

En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l’être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d’Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s’il ne l’entendait pas, comme s’il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu’il lui apprend quelque chose.

Tout ceci est l’œuvre des plus grands mécréants. Mais, s’il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s’attendre à recevoir leur part de ce blâme." Ighathatou Al-Lahfan1/258-259

Terminaboobs Terminaboobs
MP
Niveau 4
12 juillet 2013 à 20:45:25

flagow1 Voir le profil de flagow1
Posté le 12 juillet 2013 à 20:42:07 Avertir un administrateur
Onegay : toi musulman ? Je plussoi.. Tu n'as rien à faire la je t'ai lancé une demande de Ban.

:d) Tu l'as DDB pour quel motif ? Si ce n'est pas clairement une violation de la charte ça n'aboutira à rien hein :hap:

OneGayrection OneGayrection
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:45:27

ALQURAN pavé césar ceux qui n'ont pas lu te salut :hap:

Sérieux mec on est fatigué on a la dalle tu nous ponds des pavés qui font la longueur de mon bras :hap:

AlQuran AlQuran
MP
Niveau 7
12 juillet 2013 à 20:45:38

Allah - تعالى - dit « Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras... » (Coran,17 : 64)

Moujahid (رحمه الله) dit que ce verset veut dire : provoque tous ceux qui peuvent l’être, en ajoutant : sa voix signifie la chanson et la parole inutile.

lntelCore lntelCore
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:45:49

OneGayrection Voir le profil de OneGayrection
Posté le 12 juillet 2013 à 20:41:34 Avertir un administrateur
Moi je regarde bien des séries hein :hap:

J'écoute de la zik aussi rien a foutre :hap:

J'ai demandé a mon père il m'a dit c'est n'importe quoi ça dépend de la musique :hap:

:d) Ton père est dans l'erreur, faut se fier aux paroles du Prophète (paix et salut sur lui).

AlQuran AlQuran
MP
Niveau 7
12 juillet 2013 à 20:46:20

OneGayrection, et ca alors?
Allah - تعالى - dit « Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras... » (Coran,17 : 64)

Moujahid (رحمه الله) dit que ce verset veut dire : provoque tous ceux qui peuvent l’être, en ajoutant : sa voix signifie la chanson et la parole inutile.

OneGayrection OneGayrection
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:46:21

Non, mais laisse le hein Termina osef de lui laisse le espérer il me fait sourire a défaut d'être marrant il m'aide a tenir le ramadan :hap:

Moi je crois mon père c'est un bon musulman qui va a la mosquée respecte bien etc :hap:

Nurika Nurika
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:46:40

Mais regarder cette vidéo aussi c'est haram :question:
(Vu qu'il y a du tamtam au début :( )

https://www.youtube.com/watch?v=wr_bL_SUzbs

TorProject TorProject
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:46:43

Moi aussi mes parents mon dit que c'était vraiment de la connerie le truc sur la musique, et qu'il faut pas virer dans l'extrême :ok:

samia06 samia06
MP
Niveau 6
12 juillet 2013 à 20:46:50

C'est a partir de quelle heure que vous manger?

C'est pas trop dur?

Vous poyvez boire?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment