CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 2013

DébutPage précedente
«1  ... 13231324132513261327132813291330133113321333  ... 1496»
Page suivanteFin
tokuchi77 tokuchi77
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 06:37:51

BAh non par ce que comme je viens de le dire:

il y'a coran et Sunna tu peut pas suivre le coran et ne pas prendre en compte la sunna.

Par ce que dans le coran il est pas dit combien de raka at tu doit faire pour sobh dohr ect...
MAis alors comment on le sait? grace a la sunna.
Tu vois ce que je veut dire?

Ne voyait pas d’énervement dans mes propos les freres.

]az[ ]az[
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:38:17

Les chiites je veux pas entendre parler d'eux.

J'ai pas envie d'être vulgaire avec leur vieil Ayatolah, ils ont osé instauré une hiérarchie entre les hommes en Islam, ils ont osé contredire le coran et se prétendre musulmans.

Wolfing-Strike Wolfing-Strike
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:38:27

tokuchi77 > La musique reste un moyen de s'exprimer, le chant aussi, en quoi le fait de dire :

"Bonjour mon frère, j'espère que tu vas bien ce matin"
En parlant et en chantant serait différent ?
Eh je comprends que tu me dise que les instruments sont une autre chose, c'est vrai, mais ça consiste à la même chose, certains musiciens arrivaient même à faire parler leur instruments tellement leur virtuosité était grande, une virtuosité acquise grâce à Dieu j'imagine.

KaisukeZ > Je vais te dire pourquoi je ne pense jamais pouvoir lire le Coran un jour, je ne pense pas pouvoir comprendre en tant qu'être humains ce que les conceptions de Dieu peuvent nous transmettre, ça serait presque du blasphème pour moi de dire : "J'ai compris les conceptions de Dieu, c'est bon je sais tout, j'ai lu et compris le Coran."

Voilà ce que j'en pense.

]az[ ]az[
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:39:20

instaurer *

PiZziX PiZziX
MP
Niveau 6
22 juillet 2013 à 06:39:51

Az quand je dit adoption c'est le ait de l'heberger de ne pas le laisser sans protection etc . . . Je n'est pas etais asser clair

Quel que soit le proceder le but FINAL est le meme ne comprenez vous pas ? Mais l'incomprehension est humaine :) et Dieu est grand

tokuchi77 tokuchi77
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 06:40:34

Attention quand on parle de musique on parle des instrument hein pas des paroles.
LEs paroles si elles sont saine rien a dire mais c'est les instrument dont on parle quand on dit musique.

Mais si tu fait du slam sans instrument c'est bon quuoi du moment que les paroles sont saines.

Addictologie Addictologie
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:40:56

Salah :d) Ouais pour moi c'est également autorisé.

Que veux-tu dire par "musicalité dans la voix" ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:41:14

Perso je pense que si vous vous comportez en bon musulman, que vous faîtes le bien autour de vous, que vous faîtes vos prières à l'heure quand vous le pouvez (travail, école etc), écoutez de la musique n'est pas interdit puisque vous savez vous contrôler et que cela ne vous éloigne pas du droit chemin. Après, si la musique vous fait retarder l'heure de la salat etc, là je vous la déconseille, Mohim Allah ou Ahlem

iCome iCome
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:41:37

moi Je suis alevi je sais pas si vous connaissez mais on est environ 20 millions en Turquie on est une branche du chiisme mais je vous respecte par votre mois sacre nous notre jeune est plus complique même s'il est moins long il dure 12 jours par référence aux 12 imams de ehli beyt (en turc ça se dit comme sa)

Salah-al-Din1 Salah-al-Din1
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:41:55

C'est quoi cette mode du coranisme ? :ouch:
vous me faite peur !!

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

la sunna constitue la deuxième source de législation après le Coran et elle l'interprète

la sunna se divisent en trois branche:

1 - la sunna VERBALE : qu'on relève à partir des hadith ou discours de Prophète Muhammad S.D.L
2 - la sunna PRATIQUE: qu'on relève à travers les actes et agissements concrets de Prophète Muhammad S.D.L dans la vie spirituelle et temporelle
3 - la sunna RECONNUE ou OCTROYÉE : qu'on relève des actes et agissements accomplis par un compagnon de Prophète et que ce dernier consenti tacitement ou à travers un point de vue favorable de sa part envers ces actes et agissements.

]az[ ]az[
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:42:03

Wolfing :d) lis le Coran, c'est de ton devoir de musulman, aucun humain ne comprendra tout le Coran, mais dieu a pas déposé ces paroles dans le vent.
Dieu ne fait rien au hasard, on en revient toujours a la raison.

PiZziX PiZziX
MP
Niveau 6
22 juillet 2013 à 06:42:16

Par musicalité il veut dire le fait d'imiter les melodies de certains instruments comme le piano do re mi etc . .c. Je pense

KaisukeZ KaisukeZ
MP
Niveau 9
22 juillet 2013 à 06:43:46

Il y a pleins de Coran avec la traduction :ok: Si vous avez pas ça c'est que vous lisez 1 fois par an le Coran et donc vous vous en branlez de la traduction.

Les mecs qui n'font pas leurs prières, qui bois, sors en boîte etc .. ne venez même pas dans ces débats et ne parlez même pas pour faire genre vous êtes un bon musulman :ok:

Vous nous faites honte, à notre religion, que votre destin sois c'qu'il doit en être..

]az[ ]az[
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:45:05

iCome Voir le profil de iCome
Posté via mobile le 22 juillet 2013 à 06:41:37 Avertir un administrateur
moi Je suis alevi je sais pas si vous connaissez mais on est environ 20 millions en Turquie on est une branche du chiisme mais je vous respecte par votre mois sacre nous notre jeune est plus complique même s'il est moins long il dure 12 jours par référence aux 12 imams de ehli beyt (en turc ça se dit comme sa)

L'Islam n'est pas pluriel, soit t'es Sunite soit t'es pas musulman, on est pas une secte divisée en plusieurs branches, maintenant barre toi de ce topic, et osez continuer a prétendre être musulman en contredisant les paroles de dieu.
Je préfère les Athées a vous.

PiZziX PiZziX
MP
Niveau 6
22 juillet 2013 à 06:45:21

Je regoins Mugih sur ce qu'il dit que vous etes von croyants et ayez une foi sans limite envers Allah et ces messagers musique ou pas vous etes INTOUCHABLE car Allah n'adore que ce que vous adorez et vous nadorez que ce qu'Allah adore

Salah-al-Din1 Salah-al-Din1
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:45:45

Addictologie c'est d'utliser leur voix pour égarer les gens

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

iCome iCome
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:46:46

az je t'ai pas manque de respect le fait pas STP on est de la même religion notre seule différence est que notre rapprochement avec dieu est différent de vous et nous sommes pas une secte non plus

tokuchi77 tokuchi77
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 06:47:35

Ahmed deedat (rahimahouLLAH) avait rendez-vous avec des chiites et à son arrivée à la mosquée il garda ses chaussures alors les chiites s'exclamèrent : pourquoi n'otez vous pas vos chaussures?! Ahmed deedat: j'ai entendu dire qu'à l'époque du Prophète (sallAllahou 'alayhi wa sallam) les chiites volaient les chaussures à l'entrée des mosquées. Un chiite: mais il n'y avait pas de chiites à l'époque du Prophète (sallAllahou 'alayhi wa sallam)! Ahmed deedat: vous venez de prouver que le chiisme n'existe pas et que c'est une religion inventée, le débat est donc clos !

PiZziX PiZziX
MP
Niveau 6
22 juillet 2013 à 06:48:12

Az ne soit pas agressif envers cette personne car elle ne l'a pas eter envers toi et c'est un manque de respect comme les musulmans qui se doivent de respecter les chretiens comme lordque Muhammed rencontra des chretiens et la difference entre eux n'etais pzs plus grande que le trait qui les separe je fait reference à un certain haddith

]az[ ]az[
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 06:48:45

J'ai une religion, toi une secte appuyée sur ma religion.

En tant que muslim je respecte pas le Chiisme, point.

Qu'on soit clairs ouvre les yeux, si t'es musulman, lis le coran, et tu te rendra compte que le chiisme c'est pire que de l'égarement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment