justement ce sujet de la musique est en rapport avec l'antéchrist , car il est dit qu'il créera la fitna dans la religion a telle point que pour 1000 personne 1 seule ira au paradis
Black quand je dit la derniere generations c'est directement liée à l'epoque ou nous vivons et la fin est tres proche depuis que notre prophete muhammed sws l'a dit : L'heure est plus proche que ma main ne l'est de ta tete c'est un haddith connu des haddith de l'heure
Re.
PizziX,la musique est haram encore plus si tu y ajoute des instruments chant a la gloire d'allah!C'est pas bien ce que tu fait!Bientot sa sera quoi?On danse sur du Qur'an?
Il a parlé de composer sur le din, d'écrire une poésie, pas de caser le Coran dans une mélodie, nuance, mettre le coran dans une musique serait haram certes.
bla bla bla, la musique = fin du monde carremment, tu vas loin toi, c'est pas comme si elle était pas ancrée dans toutes les cultures depuis la nuit des temps.
Salah-al-din1 Voir le profil de Salah-al-din1
Posté le 22 juillet 2013 à 05:55:10 Avertir un administrateur
justement ce sujet de la musique est en rapport avec l'antéchrist , car il est dit qu'il créera la fitna dans la religion a telle point que pour 1000 personne 1 seule ira au paradis
=> J'avais lu que ce n'est pas que le humain qui sont concerné mais aussi une autre espèce qui viendra à la fin des temps non ?
PizziX il y a pleins de Coran avec la traduction à l'intérieur.
J'vais vous faire quelques rappel.
Le jour où vous allez mourrir, la première question qu'on vous possera ça va être:
- Est-ce que tu as fais toutes tes 5 prières quotidienne ?
Si la réponse est "oui" les prochaines questions seront pas très importantes pour votre passage au paradis.
Si la réponse est "non" les prochaines questions vont presques être inutile car vous aurez déjà 75% de chance d'aller en enfer.
Donc faites comme-ci que c'est un examin. Vous répondez à des questions très importantes correctement donc le reste est dans la poche, au cas contraire c'est mort.
Je dis ça pour vous rappelez que c'est très très important.
Insh'Allah ceux qui le font et qui n'le font pas si mettrons de toute leurs coeur.
Amiin !
Donc... si je comprends bien, écouter une oiseau chanter c'est haram ?
Vous êtes sérieux en énonçant ces faits ?
Oui Salah la musique est orchestrer par des elites et secte satanique et ainsi controller mais parlons plus en details de l'antechrist et de ces dangers autres que la musique par exemple
Personnellement, je faisais la prière mais je l'ai arrêté, et je ne sais pas, mais c'est comme si j'avais un remord, je pense la reprendre dès aujourd'hui
Farayane pourquoi me repondre si sechement ? J'ai juste mis en evidence le fait que la plupart des textes relatant de l'interdiction de la musique sr trouvait dans les hadiths or il disait qu'il n'y en avait pas trace dans le coran voici pourquoi j'ai dit cela. Pas la peine de s'offusquer .
mugih Insha'Allah, de toute façon ça prend que 30min dans sa journée.
Perso depuis que je fais ma prière je me sens bien
juste un truc je tien a faire ce rappel
" C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Mohammed) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur rude, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le Pardon (d'Allah). El Consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui lui font confiance." (S3/ V159)
Je n'est jamais Jamais dit que je composer des musique et ensuite y introduisait les saintes ecritures cela ne se fait pas certe mais sache que quand j'ecoute anasheed la ila illallah cela me touche et rentre plus facilement dans mon coeur que quand je lis simplement la ila a ilallah je veux dire que j'aurai plus de faciliter et encore dans ce nasheed introduit des melodies fait par la voix et non des instruments mais c'est semblable
Farayane Ah au fait, dis plus jamais a une personne a qu'elle n'est pas musulmane, t'es pas la pour juger, seul dieu peut le faire.
D'autant plus que ça peut être extrêmement énervant ou blessant.
En parlant de musique, vous pensez quoi de La Fouine qui récite la Chahada dans sa musique ?
Voilà le nasheed en question : http://m.youtube.com/watch?v=r1Oj-bymUfE
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WVK0U1eGsFI#t=240s
Il y a meme des percutions je n'est meme pas fait attention
Mugih Dans quand je partirai, j'ai pas vu de problème vu que le son est plutot conscient en soit, c'pas comme si il l'avait dit dans "c'est ça le thème"
http://www.youtube.com/watch?v=RAUcisy9HUQ
Ecoutez ça sauf si vous êtes trop "pieux" et osez me dire que c'est Hram.
Je réitère ma question car elle n'a peut-être pas été remarquée :
Donc écouter le chant d'un oiseau serait un péché ?
Quoi qu'il en soit Allah c'est ce qu'il y a dans les coeur et nous serons tous ramener à lui
Dieu est grand