CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une France catholique

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Protectionnism5 Protectionnism5
MP
Niveau 9
03 juillet 2013 à 12:02:11

Un bon gros pas en arrière

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 58
03 juillet 2013 à 12:02:33

RandomTroll Voir le profil de RandomTroll
Posté via mobile le 3 juillet 2013 à 11:59:57 Avertir un administrateur
Mon Dieu... :pf:

Vivement que je me casse aux USA.

Va voir les mormons t'a bien raison c'est beaucoup mieux :rire:

La moitié de la population aux USA est croyante :rire:

Spei Spei
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:02:40

Guerre civile.

ted-turner ted-turner
MP
Niveau 7
03 juillet 2013 à 12:04:09

indymachine
Posté le 3 juillet 2013 à 11:55:19
Jtaime-Pas-Toi Ce que t'as pas compris, c'est qu'ils ont transformé ces fêtes religieuses en fêtes commerciale. Tu m'expliqueras comment on peut passer de la crucifixion et la résurrection de Jésus à un lapin en chocolat qui chie des oeufs.

Je vois que ta culture est limitée mais je vais te l'expliquer :oui:

En deux mots, Pâques est la fête qui intervient après le carême au bout de la Semaine Sainte or ces deux périodes que je vient de citer sont des périodes de jeune. Les chrétiens des siècles passé respectait à la lettre le jeune du carême et de la Semaine Sainte donc il ne mangeais aucun aliment issu de l'élevage (viande, poisson, œuf ...) mais seulement ceux issus de la terre (fruits et légumes) et donc à la fêté de pâques il était de tradition de mangés des œufs et de l'agneau puisque ça faisait des mois que l'on jeûnait :ok:
Puis avec le temps ces œufs se sont transformés en chocolat et aujourd'hui il y a évidemment une part de commercial :hap:

flux-urss flux-urss
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:04:17

Pour soutenir la religion tu critiques d'autres religions ? Tu te discrédites tout seul.

Osef du calendrier, c'est quoi le rapport avec la morale ? Je peux aussi dire qu'une bonne partie des jours de la semaine sont issus des dieux romains, et donc ? On en vient où ?

Tu te raccroches à ce que tu peux puisque t'as absolument rien pour soutenir tes propos.

Prauton2 Prauton2
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:06:23

Et rappelez vous, quand vous utilisez un calendrier, rappelez vous que c'est un calendrier chrétien (je ne parle pas du calendrier orthodoxe) que vous avez :d) oui et on utilise l'expression OMG aussi, rien a voir avec la moral :(

Les trois grandes religions monothéistes sont contre le sacrifice car c'est pas très moral. :d) nous sommes d'accord, la religion a apporter une contribution a la moral et a la culture :oui:

mais la ou tu as totalement tord, c'est de dire que les exemples que tu as cité (y'a 3 ou 4 postes) sont dû au manque de religion :ok:

K-Ray K-Ray
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:09:47

Pour l'argument sur le sacrifice, je dis que la morale religieuse n'a rien à voir dedans c'est purement de l'éthique humaine. :ok:

Samuel-basket_3 Samuel-basket_3
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:25:37

La laïcité est je pense un des plus beau fondement pour peu qu'il soit bien négocié.
Un état catholique ou autre (moderne) n'est pas mauvais en soi mais le fait de mettre en avant telle ou telle religion et être influencé n'est pas une bonne chose selon moi.
Certes notre religion n'est plus autant mise en avant malgré qu'elle fasse partie de notre culture mais elle n'est pas seule dans ce cas (la langue par exemple) mais elle ne tend pas non plus à disparaître, chacun sait que la France est majoritairement catholique et ses symboles demeurent.
Personnellement je ne suis pas d'accord qu'il y aurait moins de " dérapages " en étant catholique, voyez les autres et jugez (vous savez probablement où regarder).
Soyons libre de choisir notre voie sans être privilégié ou non :ok:

Harakoni Harakoni
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:26:12

Je préfère encore vivre en URSS :noel:

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:31:18

4 fois*

Lytek Lytek
MP
Niveau 6
03 juillet 2013 à 12:35:25

La laïcité c'est la séparation entre l'état et l’église.
Après oui la France n'a pas su assez développer la morale civile.

Mais le pouvoir à corrompu l’Église, et même les pays ultra-catholiques ont une distance politique avec l'Eglise, et c'est parfaitement normal.

BotDeFlood BotDeFlood
MP
Niveau 9
03 juillet 2013 à 12:36:23

Tant mieux, ça fera rager les muslims :noel:

Samuel-basket_3 Samuel-basket_3
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:37:53

Ghyt9876_2 :d) Je ne suis pas d'accord, c'est carrément dire à la majorité de croyants d'aller se faire f*utre :(

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 58
03 juillet 2013 à 15:14:16

"même si je lui disait que j'étais pas intéresser par L'islamisme, il continuait de me dire que cette religion me plairait si je lisais le Coran :pf: "

"L'islamisme" :rire:

Tu confond l'Islam et l'Islamisme et c'est très différent :ok:

JeSuisUnePizza JeSuisUnePizza
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 15:15:20

Jerry de ceux qui pensent que Musulmans = terroriste parce que TF1 l'a sous-entendu. :noel:

__________
Vive les pizzas ! :-d
https://www.noelshack.com/2013-17-1366585874-iphone-image-04-22-2013.jpg

Limacon Limacon
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:36:30

La France Catholique :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:19:14

que la religion n'amene que de mauvaise chose.
rappeller vous du "au bon pasteur" on comprend de suite
awesome

daftluk daftluk
MP
Niveau 11
31 juillet 2013 à 21:20:22

Une France catholique, ou de n'importe quelle autre religion serait la pire connerie imaginable, surtout vu la grande mixité culturelle de notre pays.
Ca serait une grande régression politique et humaine, qui aboutirait au renforcements des discriminations actuelles et à un système politique équivalent à ceux de pays comme l'Egypte ou Israël.
Qui plus est chaque citoyens français naissent libres et égaux, on peut pas imposer la supériorité d'une religion comme ça, après que tant d'hommes se soient battus et soient morts pour protéger les génération futures de l'absolutisme.

Bref, je dis ça de façon tout à fait objective, car je suis moi même catholique (non pratiquant certes, mais croyant).

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:24:21

Plus important que la France catholique, une France qui retrouve sa splendeur passée parce que là avec l'UE, c'est pas gagné..

Hug_Las Hug_Las
MP
Niveau 11
31 juillet 2013 à 21:25:56

Et une France orthodoxe ? :fier: :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment