Bof, j'ai vu quelques bouts d'épisodes et ça ressemble à une parodie de série, certains acteurs surjouent à mort, et la mise en scène est bidon, j'ai vu des passages où des statues bougeaient et lorsque la caméra sortait de leur champ et revenait les statues s'approchaient L'effet à 2 balles
On appelle ça des anges pleureurs et c'est toute la caractéristique de cette race.
Don't blink.
Don't feed the troll.
Bonjour.
Je plussoie.
Au revoir.
Non mais sérieusement, cette série quoi!
Ce qui est bien à Doctor Who, c'est que ce n'est pas que une simple série télé.
Ok, on commence la série, on voit 9 ( !!! ), 10 ( donna ), 11 et on se dit que c'est tout. Mais non !
BAM, classic Who. BAM, the Big finish (sérieusement, écoutez les ! les histoires avec 8 sont fantastiques (j'ai pas encore écouté les autres), bien meilleures que son film. BAM, BDs, livres, audiobooks, (fanfiction), les spinoffs,...
C'est comme le tardis, une fois qu'on entre dans la série on se rend compte que c'est plus grand à l'intérieur.
J'ai jamais autant aimé quelque chose. Doctor Who est le mélange parfait d'humour, science fiction, et de larmes... beaucoup de larmes.
Ce qui en est de Hurt, Valeyard? Hmm ?
Par contre, je dois dire que pour le nouvel Who (donc 2005-...), je préfère de loin l'époque de RTD (donc 9-10). Non pas parce que les docteurs sont meilleurs (j'aime bien Matt Smith!girafe) mais parce que les histoires et arcs étaient meilleurs.
Pour faire court (parce que quand il s'agit de Doctor Who, je peux parler pendant des heures. et je sens que personne va lire ceci... mais j'ai quand même envie de m'exprimer ):
Les arcs de RTD étaient plus intéressants que ceux de Moffat. Moffat nous donne quelque chose au premier épisode de la saison, rien pendant le reste des épisodes et puis BAM, mystère résolu au dernier épisode, fini.
RTD nous donnait des petits oeufs tout au long de la saison (épisodes + dans les livres). On savait que quelque chose allait se passer et puis à la fin, BAM, mind blown (pas d'exemples au risque de spoiler de nouveaux whovians). Ce qui personnellement me poussait à reregarder toute la saison pour repérer ces petits oeufs (j'ai regardé les saisons 1-4 x fois). Je n'ai encore jamais reregardé une saison Moffatienne (surtout qu'après un moment j'en ai eu ras-le-bol d'Amy. Peut-être que maintenant la nostalgie effacera cet haine, mais je préfère ne pas risquer, je finis les Big Finish avant)
Les histoires en général. RTD, ok, parfois un peu trop "cheesy" (i think you need a doctor, oulalala ) et certaines histoires étaient nulles, j'avoue (Love&Monsters, Daleks in Manhatten). Mais Moffat, je ne sais pas comment expliquer, il retire tout ce qui est humain du Docteur (ok, la personnalité change mais là c'est vraiment cru), ses émotions. Il y a aussi pas mal d'incohérences, choses inexpliquées (ok, RTD avait Pete dans Doomsday mais c'est la seule chose). Je ne sais pas, j'ai vraiment pas accrochée à ses saisons. Saison 6 (sauf Closing Time, épisode génial a++ ). Saison 7-1 (Bon, TATM était pas mal, j'avoue mais une fois de plus, la fin m'a assez déçue, la fin des Ponds était beaucoup trop rapide pour me toucher. j'ai pleuré à l'afterward et la lettre à brian mais pas quand ils sont partis)
Et puis, les compagnons. Chez RTD c'étaient des personnes normales, pas parfaites, pas nécessairement spéciales (DONNA ! ). Le Docteur leur demande de venir avec lui parce qu'il sait qu'elles sont plus importantes qu'elles le pensent.
Moffat lui, il ne fait que des compagnons mystérieux. Amy, la fille avec des cr@cks dans son mur? Comment ça se fait? Hmm, je dois l'étudier, elle vient avec moi. Hmm? Enceinte, pas enceinte? Hmm, qu'es-tu Amy? Clara la fille morte 2x? Qui est-elle? Voyage avec moi. Et je n'aime pas ce concept là. De plus, Clara, wtf quoi (je l'aime bien (pas comme Amy, insupportable celle là). Elle a été crée pour sauver le docteur? Donc ça voudrait dire qu'elle pouvait empêcher plein de choses (*tousse* Journey's End *tousse*, désolée, je suis 100% pro-Donna ). Bon ok, c'est pour lier avec les anciens docteurs pour l'anniversaire. Mais je trouve le concept quand même un peu léger.
Par contre, les épisodes de Moffat PENDANT l'époque de RTD sont vachement biens. The Empty Child (épisode préféré de la première saison ), Blink,... A++ (+ Sherlock). J'ai rien contre lui (si), il écrit bien. C'est juste que comme écrivain principal de la série je le sens pas du tout.
Et je trouve ça dommage de ne pas voir Matt Smith sous un autre écrivain, parce que Matt Smith est vraiment un acteur magnifique.
Bref, je m'emporte (et encore, je peux aller beaucoup plus loin). Je m'appelle Amber, j'ai 18 ans et je suis beaucoup trop attachée à une série et ses personnages fictionnels. Enchantée.
Et Donna (et Charley) > all, stfu.
Bordel, j'ai tout fait pour ne pas atteindre cette foutue limite des smileys !
Donna > all. Chiquita, out. /
J'ai tout lu, mais j'ai pas la force de pondre un pavé pour te répondre, je te poserait donc une seul question:
-Tu les as trouvé ou les audio de Big Finish?
Je comprends. Ça m'étonne déjà que quelqu'un ait lu.
"Doctor Who iPod Audiobooks" sur google. 2eme lien normalement, sur la baie des audiobooks. J'en ai acheté aussi mais il y en a de trop.
Par contre, ce n'est pas "complet", les derniers manquent. Mais il y a déjà assez pour commencer.
+ La fille qui a chanté dans The Black Spot, A Town Called Mercy et The Angels Take Manhattan a aussi fait des chansons perso sur Doctor Who http://haliameguid.tumblr.com/tagged/downloads et c'est vachement pas mal. Je ne suis pas fan d'Amy mais sa chanson Amelia me donne des frissons.
Merci; ça me donnerait de quoi m'occuper entre ça et les épisodes de 5th.
" De plus, Clara, wtf quoi (je l'aime bien (pas comme Amy, insupportable celle là). Elle a été crée pour sauver le docteur? Donc ça voudrait dire qu'elle pouvait empêcher plein de choses (*tousse* Journey's End *tousse*, désolée, je suis 100% pro-Donna ). "
Oui et non. Elle est juste présente à certains moments de la vie du Docteur (visiblement pour le 10ème c'est la Bibliothèque) de ce que j'ai compris. Et moi aussi je suis pro-Donna, même si j'aime bien Amy aussi (d'ailleurs je trouve que les deux ont quelques traits en commun).
Bonsoir !
ChiquitaBanana J'ai tous lu aussi, et je suis d'accord sur la facon dont Moffat a de decouvrir les compagnons, Rose Martha, Dona, ce sont tous des personnes normales, alors que Amy et Clara, il ont deja vecus des experiences plutot spéciale. Apres rien d'autre a dire, je suis d'accord sur la plupart des t'es points
http://www.youtube.com/watch?v=fn6HJ8gXsHM
Owh.
Ca doit être la vf qui rend super mal alors pck quand j'ai regardé, j'ai eu envie de vomir.
Et pourtant, j'adore ce genre de série.
Personnelement, j'ai vu les 3 derniere saison en VOSTFR, et quand j'ai vu les VF sur France 4 sa m'a fais un choc ! La voix du doctor est... euhh enfin, ya mieu quoi, quand on passe de originale a doublé, sa choc !
Pas que du docteur. Y'avait une rousse qui voyait une espèce de bestiole sur les épaules des gens, sa voix était dégueux.
Un autre épisode aussi où on voit des espèces d'anges qui volent dans une salle bizarre, c'était juste hyper mal fait.
Pourquoi la seule espèce que vous critiquez sont les Weepings Angels ?
Les effets spéciaux sont TRES kitch jusqu'à la saison 5.
Pour ce qui est de la VF, je trouve celle de Matt Smith pas SI dégueulasse, même si la VO>VF (forcément avec une série TV), et le principale défaut de la VF de Tennant est d'être celle d'Eccleston.
Par contre j'ai vu 10 secondes d'un épisode en VF avec Martha, j'ai dû zappé tellement elle est horrible.
Ben je sais pas, le machin des anges, c'était juste affreux, tu voyais des machins tout moche voler, mais c'était genre pas du tout crédible. Ton ange aurait pu être en plastique que ça aurait été la même.
J'ai pas le souvenir d'un épisode où les anges pleureurs volent...
T'es sur que c'était des anges? Tu te souviens d'autre truc?
Moi non plus je voie pas du tout de quoi tu parle
J'ai commencé le 11ième Docteur en VF pour finir en VO et je ne vois pas ce qui gène. C'est qu'une voix après tout, autant dire que ça vous avait gêné quand la voix changeait en même temps que le docteur.