Pour ma part la saison 4 est ma préférée suivi de la 2 et de la 1.
Gallifrey, j'en suis au début, mais j'accroche pas du tout à cette saison
Perso à part le double épisodes Atmos qui est sans rythme,le reste j'ai aimée.
7 > 6 > 5 > 4 > 3 > 1 > 2
4>2>1>3>7>5>6
La 4 ça va mais la 1 et la 2 j'aime pas trop perso
La 1 moffat et le final sauve la mise mais la saison se passe entièrement sur terre ou en orbite de la terre, je trouve ça dommage (Oui, 0 épisode sur une autre planète)
Par contre Rose est superbe dans la saison 1, et j'aime beaucoup sa relation avec Nine ! Non en fait elle est pas si mal, si seulement on avait eu d'autre planète elle pourrait être la meilleur de RTD
La saison 1 devient cool a partir de l'arrivé de Jack et puis c est la seule avec nine et le final est vraiment bien.
Pour ce que est de la saison 2 c'est surtout pour mon épisode préféré qui est Doomsday(ça Bo est juste sublime),de plus par rapport à la saison 5 ou je me suis ennuyer sur tout sauf 2/3 episodes( vincent and the doctor et le colocataire que j ai en tête) , la saison 2 est plus a mon goût.
Oui je suis d'accord, la saison 1 devient cool avec l'arrivé de Jack (Sauf Boom Town ) Bien que Dalek soit vraiment pas mal (Et End of the world sympa aussi)
Je te rejoins pour la BO de Doomsday https://www.youtube.com/watch?v=Am7eHyJ8_1Y
J'ai jamais été autant ému dans le cinéma que durant cette scène, ce final est vraiment pas mal
Mais le reste de la saison 2... The Girl in the Fireplace est superbe, the impossible planet/The satan pit aussi. En revanche le reste c'est pas terrible je trouve (avis personnel bien sûr ! )
Je déteste profondément le double épisode des Cybermen, fear her et the idiot's lantern, pire épisode de la série avec The Next Doctor
L'épisode de noel est bof bien qu'osé, présenté un Docteur sans le montré c'est original ^^ New earth j'aime pas, le loup garous pareil, school reunion c'est sympa pour Sarah ( Elizabeth Clara Sladen ) et K9 mais sinon c'est pas tip top.
En revanche la 4 est superbe, le final n'aurait pas été avec les Daleks elle aurait été parfaite !
Je suis d'accord poir dire que the idiot's lentern est nul, pour ce que est de fear her la première fois que je l ai vu ça allait mais en le revoyant l hisoire de la fleur est nul mais je le préfère à
L.I.N.D.A qui lui est totalement Wtf et vraiment nul.
Pour les cybermen j aime bien surtout la dérision autour de Rose
The Next Doctor par contre je ne peux pas m'empêcher de me foutre de cet épisode qui au fond n est pas si mauvais pas je trouve qui est pas faire pour ten mais plus pour eleven.
J'ai une question
J'ai pas compris pourquoi les seigneurs du temps sont de retour dans la prophétie de noël
Ah, et si on pouvait aussi m'expliquer ce qu'est concrètement la faille de la chambre d'Amy
Une faille dans l'espace et le temps causé par... Regarde la fin de la saison 5
Des failles qui ouvrent sur d'autres mondes
J'ai vraiment beaucoup de mal à me dire quelle saison j'ai préféré. Quand j'y réfléchi, j'ai toujours beaucoup de critique à faire sur chacune d'entre elle
Je vois les saisons comme ça point de vu du Doctor:
1/ Le Doctor est en rage à cause de la guerre du temps, il perd tout, plus trop de courage donc go sur sa planète "préférée". Là bas,il trouve/rencontre Rose, une humaine qui a rien vu de la vie, elle travaille dans un magasin et vit chez sa mère, bref le train-train quotidien, en voyageant avec elle, le sourire revient et une confiance s'installe, ça va lui apaisé sa souffrance. Donc On découvre un Doctor fragile.
2/A force de voyager ensemble, Rose et le Doctor ont construit une forte amitié, Rose est un grand attachement et lui permet de reprendre un peu gout à la vie, Plus il voyage plus leur relation évolue et des sentiment apparaisse, Rose s'épanouit et a trouvé son style de vie, Mais vient Doomsday où là c'est le poignard en plein cœur, tous est perdu.
3/La rage revient, plus d'amis, plus de confiance, arrachement de son ami, Martha arrive et essaye de lui faire revenir à son coté joyeux mais la plaie est trop ouverte et trop grande bref coté assez malheureux et sombre.
4/Donna arrive, grande signe d'amitié, bref c'est sa pote, il s'amuse et a comprit qu'il faut pas qu'il s'arrête à Rose, on retrouve un Doctor qui est en forme, Puis arrive le moment finale ou tout redevient triste il perd tout et il pète un câble. Donc ce laisse consumé, il a trop souffert.
En conclusion début des saisons Joyeuses mais qui finissent toujours par une triste fin, Bref c'est le même chemin scénaristique, Donc je trouve que cette ère a été crée pour qu'a chaque fois, le spectateur se trouve sur une fin qui lui fou le cafard on finit toujours ma une mauvaise image.
Ku joo bo do mi ro bo jo
Tu en oublie 3
Coucou, je laisse ça là.
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/469900486376960000
Août
Un coucou a mon moi futur