Compter les régénérations? Il se fout de notre gueule.
Seules devraient compter les régénérations complètes, avec changement d'apparence. En plus c'est débile, il affirme que le Docteur ne dispose que de 12 régénérations, point. Alors que c'est pas lui qui disait qu'ils trouveraient quelque chose pour dépasser cette limite?
Et puis arrêter une série qui dure depuis 50 ans, qui est quasiment une institution au R.U., qui attire de plus en plus de fans et se priver de tout l'argent qu'elle rapporte, mais oui, bien sûr...
Bien sur qu'il se fout de nous. Toujours. Tout le temps.
De plus, il me semble que le coup des 12 régénérations est plus une loin Gallifreyenne qu'autre chose.
M'enfin, RTD et Moffat (surtout) ont tellement fait mumuse avec les régénérations qu'on est tous un peu paumé. Par contre je pense qu'on va voir très bientôt le Valeyard.
Pareil, je sens revenir le Valeyard et aussi Gallifrey, sinon on ne nous en aurait pas parlé dans Name . Avouez... quand on dit qu'avant sa mort ( = sa régénération, comme pour ten, ça me paraît évident de ce côté là ) il portera le nom de Valeyard et de la Bête, on ne peut que s'en douter .
RTD n'était pas un scénariste hallucinant en mon sens. Il avait le gout du fan service, mais tentait un peu trop de faire dans l'épique alors que les moyens techniques et financiers n'arrivaient pas a gérer cette envie d'épique. Puis le voyage dans le temps lui posait bien des soucis.
Jamais été fan de son écriture et de la plupart de ses épisodes, Midnight étant sans doute mon préféré, justement pour son minimalisme !
Moffat c'est un autre délire. Il a écrit tout les meilleurs épisodes de l'ère RTD, c'est indéniable. Depuis qu'il est showrunner, personnellement je trouve ses intrigues assez formidables, mais qui semble parfois finir un peu en queue de poisson. Il apporte sa patte, est moins orienté fan service, il me fait assez penser a Burton étrangement dans sa ffaçon de faire parfois. Beaucoup de haters de Steven, mais honnetement j'espère qu'il va continuer a gérer la série pendant encore quelques années.
OMG l'avant dernier épisode de la saison 2
[Spoil]
Daleks + Cybermen
[/spoil]
C'est qui le Valeyard ?
Et ils disent que le docteur peut se régénérer que 12 fois, Il y aura pas de 14ème Docteur ?!
Regarde l'arc saison Trail of a TimeLord pour savoir qui il est.
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/archive/2012/03/26/the-sixth-doctor.html
Sinon
C'est une version "maléfique" du Docteur qui apparait avant sa dernière incarnation. Si on prends en compte le fait que John Hurt est une incarnation du Docteur, Capaldi sera la 13ème.
La limite du nombre de régénération n'a pas été reprécisé depuis la reprise de la série en 2005. Je pense personnellement que tant que Doctor Who rapportera du fric, la série continuera indépendamment du nombre de régénération du Docteur.
Ben niveau incohérence on est aussi servi coté Moffat je pense, perso je suis pas un hater de Moffat, mais je préférais vraiment les saisons RTD, a part à cause du fait que c'était tout le temps "la Terre est en danger" ect...
En gros, je trouve que les épisodes que Moffat a écrit pendant la période RTD étaient géniaux pour la plupart, mais je préférais les finals de saison plus fan-service où l'on revoyait les "vrais" ennemis du Docteur (qui peut me dire comment les gens qui ont vu seulement les saisons 5 - 7 de DW peuvent croire que les Daleks sont les pires ennemis du Doc ? En sachant qu'ils le recrutent pour une mission (sans compter l'odieux Reset Button à la fin de l'épisode )
Mais bon a priori il va se rattraper avec le 50 ans.
En plus, ce que j'aime pas chez Moffat, c'est
1- Les demi-saisons, ce qui fait que l'on a presque plus de doubles épisodes (#The Power of Three (l'invasion des cubes)a moitié terminé)
2- Les saisons se suivent toutes entre elles (ça c'est bien sur un point de vue purement personnel, mais je préfère vraiment quand l'intrigue est BOUCLEE à la fin d'une saison plutôt que de devoir voir la suivante pour la comprendre entièrement)
3- Moffat ne boucle pas ses scénarios, même si a priori, avec les informations que l'on a, on peut en théorie les boucler (xorn avait mis un lien il y a quelques temps ), il ne l'est pas d'une façon officielle
En plus si vous regardez les saisons 1-4, dans chaque saison, il y a des détails concernant les épisodes suivants et les épisodes finaux dans presque tous les épisodes, que (pour certains) on ne peut comprendre qu'après avoir vu la saison 1 fois (ex: Torchwood, Bad Wolf, toutes les allusions à Saxon dans la saison 3, , ATMOS sur les voitures dans l'épisode 1 de la S4, ect...)
Alors que pour Moffat, c'est on te met une grosse fissure en plein millieu et on crée du suspense autour (ce qui n'est aps mauvais en soi)
Enfin tout ça pour dire que, PERSONELLEMENT, je trouvais Moffat meilleur que RTD pour les épisodes isolés (Le scénario commence au debut de l'épisode et se conclue à la fin, pas de suite) mais je trouvais que RTD gérait mieux le poste de Showrunner, malgré ses défauts
Et j'espère que Moffat va laisser sa place après la saison 8, pour qu'on ait l’occasion d'avoir une nouvelle personne a critiquer H24
Sinon je pense que Capaldi va être génial dans le rôle du Docteur, il me fait penser au 4e Docteur un peu
Et dernière chose, je sais pas vous, mais j'espère vraiment qu'ils vont modifier le générique pour la saison 8, parce que perso je préférais vraiment celui des S1-4 (surtout celui de la saison 4) que l'actuel
Je vais pas m'amuser à rerererererefaire un pavé; je résumerait donc mon points de vue à:
RTD: mauvais scénariste de one shot (il y a que Midnight qui s'en sort un peu), showrunner correct (on apprécie les épisodes sur le moment, mais en prenant du recul on voit que c'est souvent les mêmes défauts qui reviennent).
Moffat: excellant scénariste de one shot, showrunner moyen (boucle pas les scénarios, a complètement mis de coté l'ère RTD, plus de double épisode...).
Perso j'ai envie que Moffat laisse la place à quelqu'un d'autre (mais qui? Neil Gaiman?), mais qu'il continue de bosser sur la série.
Par contre Upsi; le 4ème Docteur, en 7 ans, n'a affronté les Daleks qu'une seule fois: dans Genesis of The Daleks. Je pense pas qu'on doit voir les Daleks essayé de détruire la Terre à chaque fin de saison pour comprendre qu'il s'agit des pires ennemis du Docteur.
J'ai dit du caca: Fourth affronte aussi les Daleks dans Destiny of the Dalek. Ca reste assez peu au vu de la longévité de l'incarnation.
Ouais c'est pas faux, mais c'est pas exactement ce que je veux dire : dans les 2 épisodes qu'il y a avec les Daleks (3 si on compte leur apparition dans le final de la S5), dans aucun de ces épisodes, quelqun de tout nouveau dans la série va pouvoir dire : "Ce sont les pires ennemis du Docteur"
Après ce n'est que mon impression hein...
Bah, la réaction du Docteur quand il les voit au début de la S5 et le caméo à la fin de la S6 montrent bien que ce ne sont pas les potes du Docteur.
Mais ça ne montre pas non plus qu'ils sont ses pires ennemis
Sinon il y a Gallifrance qui a commencé un dossier sur l'histoire de la série, c'est super documenté et j'ai hâte de lire la suite.
http://www.gallifrance.net/doctor-who/dossiers/lhistoire-de-doctor-who/
Quand tu fait une série sur les voyage temporelle tu peux être certain qu'il y a des incohérence, et quand c'est aussi exagéré que dans Doctor Who ca vaut même pas la peine de les chercher, laissez vous emporter par la folie de l'univers et ne vous prenez pas la tête si vous voulez apprecier cette série.
Bah ça vas encore, il n'y en a pas tant que ça des incohérences dans DW.
il y a la fameuse "le temps change constament, c'est pas une ligne droite" qui corrige tout
sinon: vous avez quoi contre les doubles épisodes ? je trouve ca géniale on peut pas toujours résumé une intrigue en 45 minutes.
Et l'ère moffat ou les épisodes se suivent tous le long je trouve ca vraiment bien aussi.
J'adore les doubles épisodes justement. Le fait que Moffat n'en veuille plus m'horripile au plus haut point. Surtout qu'il a fait d’excellent double épisode.
(Silence in The Library/ Pandorica Opens. Je suis un poil moins fan de The Empty Child).
Exactement comme xorn, j'adore les doubles épisodes car ils permettent d'augmenter la durée du scénario, et donc de l'étoffer et de l'approfondir, et qui n'aime pas ce qui est approfondi ? Et je trouve donc vraiment dommage que l'on en voit de moins en moins au fil des saisons
J'ai vu le dossier sur l'histoire de la série mais j'ai pas encore eu le courage d'aller le lire surement ce week end