http://www.youtube.com/wam/watch?v=Wu32SfucExs#t=05m57s
Deja qu'on connait meme pas le fond de nos propres océans, et vous voulez explorer les limites de l'univers ?
Oui , effectivement j'ai vu plusieurs fois que le Soleil ètait pas assez massif pour former un trou noir , il devrai plutot rétrécir au fur et à mesure donc ....
Why not ?
ReptilianWolf non le soleil est trop petit malgré qu'il fasse 100 000 fois la taille de la terre
normalement il devrais exploser et pas imploser du a sa petite taille
Je pars explorer l'univers demain, qui vient avec moi ?
Salut tout le monde (univers si d'autres ailleurs nous regarde ) !
Un sujet intéressant pour une fois sur le forum
Le 15-18 à la conquête de l'univers
PEMT + Je viens avec toi crispytenders4
en même temps voila les autres grosses étoiles
https://www.youtube.com/watch?v=smmNP8G69vc
bien le soleil le grain de poussière a coté ?
Je te soutiens de tout coeur crisputenders4, apporte moi des photos.
Bah j'suis entièrement d'accord pour une fois qu'il y a un sujet sympa
Nynx non mais avec ce qu'on sait de la vie sur Terre c'est ce qui semble le plus probable à moins que la vie sur une autre planète ne soit pas fondé sur le carbone
Par contre les gars une étoile ne forme pas toujours un trou noir, elle peut aussi se contracter sur elle même et former une naine blanche, étoile à neutron
J'ai fait un petit calcul : avec le vaisseau le plus rapide actuellement, pour atteindre le point le plus lointain que nous connaissons de l'univers, il nous faudrait..... 47 milliards d'années.
Bon c'est pas moi qui au fait le calcul mais j'ai une source fiable
bloblomv J'adore cette vidéo, elle est énorme
Par contre, si il venait que VY canis majoris devenait un trou noir, ou explosait, je pense que nous serions largement touché non ?
Moi je viens juste pour vous dire qu'un trou noir n'est pas vraiment un trou. C'est justement une "grosse boule" qui attire tout ce qu'il y a autour d'elle, même la lumière. Et j'avais lu que plus on s'en rapproche, plus l'espace-temps se modifie. Et par exemple si on a un ami proche d'un trou noir ( ), si on lui fait des signaux espacés de 5 secondes, il les verra plus éloignés ou proches dans le temps (je me rappelle plus si ça accélère ou ralenti), et ça s'accentuera au fur et à mesure qu'il se rapproche.
Après il meurt, bien sûr.
Voilà.
MickMaz Voir le profil de MickMaz
Posté le 29 mai 2013 à 11:42:45 Avertir un administrateur
Thomann Voir le profil de Thomann
Posté le 29 mai 2013 à 11:40:27 Avertir un administrateur
crispytenders4 Voir le profil de crispytenders4
Posté le 29 mai 2013 à 11:01:40 Avertir un administrateur
Nynx Voilà quelqu'un que j'aime bien qui se pose des questions
Moi j'imagine très loin dans une galaxie lointaine une planète qui fait des millions de fois notre taille avec des êtres vivants qui sont des milliers de fois plus grands que les êtres humains
Fascinant
C'est impossible.
Bah bien sur, une planete plusieurs millions de fois la taille de la terre; la gravitée doit être surabusée et aucun organisme ne pourrait s'y développer, surtout des être humains plusieurs milliers de fois plus grands que des humains.
Fredd: Non, elle est située à 3700 années lumières de chez nous, y'a le temps
FreddyWhite elle est a l'autre bout de la galaxie mais bon
et je veux même pas imaginer le trou noir que ca donnera
Merci à tous, ce topic a fait ma journée
Je parle pas mais je regarde ce que vous mettez