CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Corée du Nord : À lire ABSOLUMENT !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
north-america north-america
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 00:56:24

ViolencePure

Le communisme est forcément centralisé, car dans l'idéologie communiste, l'Etat doit tout gérer, tout est donc collectivisé, tout le pouvoir revient à l'Etat central, donc oui, la centralisation est véridique.

Et que le système mondial n'est absolument pas capitaliste ni libéral.

Le capitalisme LIBERAL, porte son nom car il vient de l'idée qu'il est libre, donc non réglementé. A savoir tous les échanges se font entre parties consentantes sans intervention de l'Etat.

A l'heure actuelle l'économie est ultra réglementée, et la gestion de la BCE ou de la Fed est tout sauf libérale. La gestion des entreprises publiques dans la plupart des "démocraties" est tout sauf libérale, et en France l'Etat arrive même à s'insinuer profondément dans les sociétés privée.

Bref, on est dans un capitalise de connivence, Pour ce qui est de "l'ultra capitalisme" (encore un néologisme à la con qui doit faire peur), tu réponds toi même dans ta répone bien maladroite. La nature humaine est individualiste et le communisme vise à uniformiser l'homme, donc va à l'encontre de ces choses là.

Le capitalisme libéral, vu que tu sembles pas trop savoir ce que c'est, c'est simplement des gens qui en effet travaillent chacun pour leur petite personne, mais ensemble, sur la base d'un contrat mutuel qu'ils ont signé eux-mêmes (pas à travers un Etat). Au final tu as donc chaque citoyen qui profite des richesses qu'ils créent, et ils les créent au travers d'une relation avec les autres citoyens (non coercitives). Voilà.

Encore une fois pour ta gouverne, mais le communisme n'est clairement pas le système idéal pour mettre en "coopération les qualités et les capacités de chacun", et ça l'Histoire l'a montré systématiquement dans les systèmes totalitaires collectivistes.

north-america north-america
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 00:59:36

muscIe

C'est bon on a compris, tu es kévin en pleine rebellion qui défend la CDN pour jouer l'anti conformiste. Le monde actuel n'est pas capitaliste, lis mon post précédant.

Des dechets comme toi j'en ai vu plein, tu peux sortir.

ViolencePure ViolencePure
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:01:18

« Les tenants du rationalisme estiment que les penseurs communistes ignorent qu'il est nécessaire d'inciter les gens à produire des biens de consommation pour qu'ils deviennent des acteurs sociaux productifs. »

Là on parle plus centralisation on est bien d'accord ?

En gros ils reprochent au communisme de ne pas inciter celui qui produit à produire beaucoup (plus qu'il ne lui suffit), et ainsi donner de la croissance, mais ils sont cons, on a pas besoin de croissance, on a juste besoin de produire assez pour vivre bien pas plus. On voit bien que l'excédentaire de richesse produites à une époque (loingtaine désormais :snif: ) ne servait qu'a renflouer les poches de branlos qui se déclaraient actionnaires parce qu'il plaçaient les sous que papa avait gagné en trimant lui.

north-america north-america
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:03:57

muscIe

Tu as des sources ? Preuves ? Arguments ? Non.

Bien sur certains politiciens américains sont des politocards, mais résumer tout un pays à des méchants capitalistes, c'est un kikoo staliniste qui veut se donner un style tro d4rk.

-Hyento- -Hyento-
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:04:15

Bref la CDN restera la CDN ..... :honte:

A part sa jerry des troll dans les avis du camps surtout celui la :rire: : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365116604-hghgfj.png

Maitremort Maitremort
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:06:48

ViolencePure Voir le profil de ViolencePure
Posté le 5 avril 2013 à 01:01:18 Avertir un administrateur
« Les tenants du rationalisme estiment que les penseurs communistes ignorent qu'il est nécessaire d'inciter les gens à produire des biens de consommation pour qu'ils deviennent des acteurs sociaux productifs. »

Là on parle plus centralisation on est bien d'accord ?

En gros ils reprochent au communisme de ne pas inciter celui qui produit à produire beaucoup (plus qu'il ne lui suffit), et ainsi donner de la croissance, mais ils sont cons, on a pas besoin de croissance, on a juste besoin de produire assez pour vivre bien pas plus. On voit bien que l'excédentaire de richesse produites à une époque (loingtaine désormais :snif: ) ne servait qu'a renflouer les poches de branlos qui se déclaraient actionnaires parce qu'il plaçaient les sous que papa avait gagné en trimant lui.
:d) A quoi a servi la croissance à ton avis? A redistribuer aux plus modestes l'excédent sauf que quand l'on ne fait que ça, les entreprises ne peuvent plus sufisamment épargner pour investir dans le futur et à terme cela mène à une crise.

ViolencePure ViolencePure
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:07:29

« Le communisme est forcément centralisé, car dans l'idéologie communiste, l'Etat doit tout gérer, tout est donc collectivisé, tout le pouvoir revient à l'Etat central, donc oui, la centralisation est véridique. »

Faux, juste faux. Je te laisse te renseigner sur ce qu'est le communisme, pendant que je vais apprendre ce qu'est le libéralisme (l'économie des États-Unis s'en rapproche énormément on est d'accord ?) On conseil de lecture pour mieux connaitre la pensée libérale ?

Après vous faites chier parce que je dois défendre le communisme pour équilibrer le débat mais je suis moi même très critique contre. Bref.

Ah et « Encore une fois pour ta gouverne, mais le communisme n'est clairement pas le système idéal pour mettre en "coopération les qualités et les capacités de chacun", et ça l'Histoire l'a montré systématiquement dans les systèmes totalitaires collectivistes. » Là encore c'est pas le communisme, tu le sais, c'est un échec de sa mise en place et l'application d'autre chose.

Djinnmercure Djinnmercure
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:08:07

Punaise, enfin un sujet intéressant, franchement, sa me donne envie d’en savoir plus et de regarder ça :(

ViolencePure ViolencePure
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:10:58

« A quoi a servi la croissance à ton avis? A redistribuer aux plus modestes l'excédent. »
A priori ça ce passe pas trop comme ça :rire:

Le plus modeste c'est celui qui trime et l’excédent est pour celui qui supervise (pas toujours puisque les actionnaires nanana...), et qui au passage, branle presque rien en comparaison.

ViolencePure ViolencePure
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:12:38

J'ai honte de mes fautes en me relisant mais j'ai l'excuse de la fatigue. :rouge:

AsianGuy AsianGuy
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:12:51

Pere-Castor- Voir le profil de Pere-Castor- [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 4 avril 2013 à 22:04:37 Avertir un administrateur
bien sa grotte ?

pk jerry

ViolencePure ViolencePure
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:18:23

Bon je vérifie si vous répondez mais je vais pas tarder à go dodo.

North-America renseigne toi sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-communisme

Je m'y suis intéressé récemment c'est pas con.

Boblenain Boblenain
MP
Niveau 8
05 avril 2013 à 01:19:33

Faut les nicker ces connard de dirigeant de la CDN :honte:

DumbWaysToDie DumbWaysToDie
MP
Niveau 34
05 avril 2013 à 01:19:49

Merci mec, je pense que j'ai trouvé le prochain livre que je lis !

Maitremort Maitremort
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:21:11

Je vais aller me coucher mais je réponds à violence pure demain :oui:

ViolencePure ViolencePure
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:23:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-132571639-11-0-1-0-coree-du-nord-a-lire-absolument.htm#message_132589664
| Ecrit par « Maitremort », 5 avril 2013 à 01:21:11
| « Je vais aller me coucher mais je réponds à violence pure demain :oui: »

La même. Bonne nuit. :)

Maitremort Maitremort
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:23:55

Bonne nuit :)

north-america north-america
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:25:27

Bonne nuit :)

Federator Federator
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:27:17

ET LA SHOA ??

Lizez le livre de primo levi
"

AthanaGore AthanaGore
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:28:44

Corée du nord > États-Unis

ça sert à rien de vouloir me prouver quelque chose etc... je lirai pas le topic :hap: bonne nuit

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment