CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • Roland Garros 2013 •

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1097»
Page suivanteFin
Piksoul Piksoul
MP
Niveau 21
03 mars 2013 à 12:07:45

:globe: Bonjour et bienvenue à tous sur le topic officiel de l'édition 2013 de Roland Garros ! :globe:

:d) LE TOURNOI SE DEROULERA DU DIMANCHE 26 MAI AU DIMANCHE 9 JUIN :g)

Avant tout, commencons par une petite page d'histoire :hap:

:d) Tout d'abord, il est bon de savoir que Roland Garros est l'un 4 tournois du Grand Chelem, le seul sur terre battue, qu'il fut créé en 1925, et qu'il se tient annuellement depuis 1928 à Paris. Il se déroule sur la derniere semaine de mai et la première de juin. Dans l'ordre des tournois du Grand Chelem, il arrive en deuxieme, derriere l'Open d'Australie et juste devant Wimbledon et l'US Open.

:d) Même si le stade qui abrite aujourd'hui l'un des quatre plus grands tournois du monde ne fut bâti qu'en 1928, l'épreuve a vu le jour beaucoup plus tôt, il y a plus d'un siècle. La première édition eut en effet lieu en 1891. Réservée uniquement aux joueurs inscrits dans des clubs français, elle s'est déroulée sur les courts du Stade Français. Six ans plus tard, les femmes avaient, à leur tour, leur compétition. Mais ce n'est qu'en 1925 que la Fédération décidait d'ouvrir le tournoi aux meilleurs joueurs étrangers. Les Internationaux de France voyaient donc le jour. Le Stade Français et le Racing Club de France accueillaient en alternance ce grand rendez-vous jusqu'en 1928.

:d) L'événement qui allait bouleverser le tennis français eut lieu en 1927. Cette année-là, Jacques "Toto" Brugnon, Jean Borotra, Henri Cochet et René Lacoste réussissaient l'exploit de conquérir la Coupe Davis sur le sol américain. Les célèbres Mousquetaires venaient d'écrire le premier chapitre de leur légende. Pour la revanche, en 1928, à Paris, l'événement réclamait un cadre à la mesure de son retentissement. Le Stade Français cédait alors à la Fédération un terrain de trois hectares situé près de la Porte d'Auteuil, pour que soit construit un stade flambant neuf. Le club ne posait qu'une seule condition : que l'enceinte porte le nom de l'un de ses membres, décédé dix ans plus tôt. Pionnier de l'aviation, Roland Garros avait réussi la première traversée de la Méditerranée le 23 septembre 1913. Les Internationaux de France 1928 étaient finalement le premier événement à se dérouler au stade Roland-Garros, juste avant que les Mousquetaires ne fassent honneur à cet édifice en conservant le Saladier d'argent.

:d) Aujourd'hui, le tournoi mérite amplement d'être considéré comme le plus grand tournoi au monde sur terre battue. Chaque année, la compétition fait rage, à tel point que les succès français se sont fait rares. Après la guerre, seules Nelly Landry (1948), Françoise Durr (1967) et Mary Pierce (2000) ainsi que Marcel Bernard (1946) et Yannick Noah (1983) chez les messieurs ont décroché le titre suprême. Un joueur français sera-t-il en mesure de réécrire l'histoire ? Les actuels ténors de la terre battue parlent plutôt la langue de Cervantes, à l'image du gaucher venu de l'île de Majorque, Rafael Nadal. Avec six victoires en sept apparitions, "Rafa" règne en maître absolu sur la terre battue.

Voilà, maintenant que vous en savez un peu plus sur ce magnifique tournoi, je vous propose de vous rememorez les 5 dernieres finales, aussi bien sur le tableau masculin que féminin :

TOURNOI ATP :

- En 2008, Rafael Nadal bat Roger Federer.
- En 2009, Roger Federer bat Robin Soderling.
- En 2010, Rafael Nadal bat Robin Soderling.
- En 2011, Rafael Nadal bat Roger Federer.
- En 2012, Rafael Nadal bat Novak Djokovic.

TOURNOI WTA :

- En 2008, Ana Ivanovic bat Dinara Safina.
- En 2009, Svetlana Kuznetsova bat Dinara Safina.
- En 2010, Francesca Schiavone bat Samantha Stosur.
- En 2011, Na Li bat Francesca Schiavone.
- En 2012, Maria Sharapova bat Sara Errani.

Chez les hommes, Rafael Nadal détient seul le record absolu avec 7 victoires tandis que c'est Chris Evert chez les femmes avec 7 titres également. :ok:

Est-il réelement utile de faire une description complete et des chances de chaque joueur tant Rafa semble encore une fois le plus apte à remporter un 8eme titre à la porte d'Auteuil ? Bien sur que non. :hap:

De plus, ne connaissant à l'heure actuelle ni les tableaux, ni les participant(e)s, je ne peux faire de pronostiques concrets.

Il me reste à vous rappeler que l'intégralité sera bien entendu diffusé sur le groupe france télévisions (France 4 le matin, tandis que France 2 et France 3 se relairont l'après midi) :ok:

Ensuite, il est certainement un peu tôt pour creer un tel topic mais je me justifie en vous rappelant qu'il y a un bon nombre de tournois avant Roland Garros (Indian Wells et Miami en Mars, Monte Carlo, Barcelone et Madrid en Avril et Rome en Mai) sur lesquels nous pourront débattre sur ce topic mais aussi parce qu'à l'approche du tournoi, le forum est innondé de topics officiels sur le sujet :ok:

LIENS UTILES :

:d) http://www.rolandgarros.com/fr_FR/index.html Le site officiel de Roland Garros
:d) http://rolandgarros.fft-tickets.com/?tkn=790d510300030207 La billeterie de Roland Garros
:d) http://ww2.fft.fr/rolandgarros/fr_FR/about/visite_virtuelle.html La visite virtuelle extremement réaliste du lieu
:d) http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Internationaux_de_France La page wikipedia du tournoi (infos, histoire, statistiques, records ..)

JEU DURANT LE TOURNOI :

Je précise également qu'un concours de pronostics sera organisé à partir du 3eme tour, sur 20 matchs que je selectionnerais moi même, avec 1 classement globale (du 1er au dernier pronostic) ainsi qu'un classement jour par jour pour pas pénaliser ceux qui arriveraient en retard :ok:
Je posterais les regles et infos pendant le tournoi donc il y a encore du temps :hap:
De plus, toujours sur le site de Roland Garros, il y a pas mal de jeux concours organisés par le tournoi avec de bons lots à gagner pour ceux que ça interesseraient.

Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter d'ores et déjà un bon tournoi et surtout un bon pré-tournoi car nous avons 2 mois et demi à patienter.
Et bien sur, je concluerais sur ces quelques mots : VAMOS RAFA :fete:

YsysH YsysH
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:08:20

first :noel:

-HeyBitch -HeyBitch
MP
Niveau 9
03 mars 2013 à 12:08:25

First :)

MUSLlM MUSLlM
MP
Niveau 3
03 mars 2013 à 12:11:32

Ça va t'es pas trop en avance toi :hap: Tu veux le topic avec xxxxx messages c'est ça? :hap:

ComiqueDuNord ComiqueDuNord
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:11:45

First page. :noel:

infamous2 infamous2
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:11:57

En avance :hap:

UneCulotte UneCulotte
MP
Niveau 14
03 mars 2013 à 12:12:00

Déjà :rire2:

Piksoul Piksoul
MP
Niveau 21
03 mars 2013 à 12:12:09

Pas du tout, c'est pour rendre service aux modos :oui:

:hap:

+ Comique :bave:

Tampac Tampac
MP
Niveau 9
03 mars 2013 à 12:12:18

Tu perds pas d'temps :hap:

Legende Legende
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:12:34

Un peu tôt, non ? :hap:

RangCollector RangCollector
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:12:43

First :hap:

ArantxaRus ArantxaRus
MP
Niveau 12
03 mars 2013 à 12:12:49

"En 2009, Roger Federer bat Robin Soderling"
Avoue tu as eu un pincement au coeur pour l'ecrire celle la :noel:

Je pronostique une victoire de Gasquet qui gagne et q

ElanaSteeve ElanaSteeve
MP
Niveau 6
03 mars 2013 à 12:12:54

First page :mac:

alexirius alexirius
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:13:04

First page :noel:

Piksoul Piksoul
MP
Niveau 21
03 mars 2013 à 12:13:27

Pour la peine de ton affront, tu as été owned by TAB :hap:

Mais oui, je le reconnais :snif:

ArantxaRus ArantxaRus
MP
Niveau 12
03 mars 2013 à 12:14:23

Et qui bat Nadal en 5 sets * :hap:

Jerry de tout les First Pages qu'on reverra pas pendant le tournoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:14:51

FP :ok:

Tampac Tampac
MP
Niveau 9
03 mars 2013 à 12:15:29

Nadal va gagner + j'y serais pas :noel:

Piksoul Piksoul
MP
Niveau 21
03 mars 2013 à 12:16:12

C'est clair :hap:

Bugstars Bugstars
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:16:15

J'y serai.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment