[Tanoni] Jerry
LePacte
Posté le 21 février 2013 à 18:43:52
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-129302710-2-0-1-0-un-noir-ou-arabe-ne-sera-jamais-francais.htm#message_129303438
| Ecrit par « B2OBhaschich », 21 février 2013 à 18:38:48
| « LePacte
| Posté le 21 février 2013 à 18:35:49
| être fier d'être telle ou telle nationalité
|
| tellement con putain
|
| Excuse moi, juste une question : tu aimes tes parents ? »
Ouais mais c'est quoi le rapport
Tu n'as pas choisi tes parent pourtant tu les aimes. Ben moi c'est pareil, j'ai pas choisi mon pas mais je l'aime.
+ Comme dit l'auteur, on appelle pas un cochon un cheval sous prétexte qu'il est né dans une écurie. Les peuples sont différents dans leurs cultures, leur mentalités, leur histoire, et il suffit pas de naître à tel ou tel endroit pour appartenir à un peuple.
Taggle
Bien d'avoir maté le reportage sur le parti des skins
[Tanoni] Tu fais honte aux espagnoles
Espagne
France
USA
Jerry, le mec expose une théorie nationaliste mais : il n'y a aucun racisme dans mes propos
Jerry du mec qui croit que parce que tu nées en France, tu récupères tous ce qu'ont les ancêtres Français etc...
L'idée de l'auteur tient la route mais je ne partage qu'à moitié cet avis car pour moi, un français est une personne qui réside en France depuis quelques années. Après tant qu'il respecte notre culture, il est français.
"aigle" "cookie"
Imflow, ou vois-tu des propos racistes ... ?
Et justement je dit le contraire de "Jerry du mec qui croit que parce que tu nées en France, tu récupères tous ce qu'ont les ancêtres Français etc..."
parcfelixer
Posté le 21 février 2013 à 18:45:08
kilvas Non, je suis pas d'accord. Une culture, ici la culture française, n'est pas un héritage. Regardez, vous croisez partout des étrangers, ils ont acquis au fil du temps la culture française. Je ne voie pas ce qui les différencie de toi.
Dans tout les cas il ne descendent pas du peuple à l'origine de cette héritage, donc ils en hérite pas vraiment...
Si tu rachètes un boulangerie qui appartenait à un excellent boulanger, ça fait de toi un excellent boulanger ou c'est juste une simple acquisition ?
Non mais ça reste con par exemple d'être fier d'être français puisque c'est le fruit d'une naissance non choisie, bref le hasard quoi
J'aurais pu naître en Somalie, c'est pas moi qui ai choisi, y a aucune fierté à avoir d'être né quelque part, et c'est pareil pour nos parents...
J'vois pas le rapports avec les parents dans le délire
Je suis métisse mais je me sens Français à 100%,suis-je un cas à part?
Je te plussoie + J'adore ces topics
Avec des propos comme ça, vous étonnez pas qu'ils vous insultes après en disant qu'ils ne se sentent pas acceptés.
kilvas
Posté le 21 février 2013 à 18:49:28
Imflow, ou vois-tu des propos racistes ... ?
Et justement je dit le contraire de "Jerry du mec qui croit que parce que tu nées en France, tu récupères tous ce qu'ont les ancêtres Français etc..."
Bah si tu dis exactement ça
J'vois pas pourquoi un souchien serait plus Français qu'un immigré
En gros tu dis que tous les blancs Français sont identiques ? Enfin j'arrive pas à comprendre ton délire
LePacte
Posté le 21 février 2013 à 18:49:58
Non mais ça reste con par exemple d'être fier d'être français puisque c'est le fruit d'une naissance non choisie, bref le hasard quoi
J'aurais pu naître en Somalie, c'est pas moi qui ai choisi, y a aucune fierté à avoir d'être né quelque part, et c'est pareil pour nos parents...
J'vois pas le rapports avec les parents dans le délire
Tu dis que c'est ridicule d'aimer un pays parce que le fait d'y être né est le fruit du hasard. Mais le fait de naître avec les parent que tu as c'est le hasard aussi, tu aurais pu en avoir d'autre, pourtant tu les aimes. C'est donc pas ridicule d'aimer quelque chose résultant du hasard, si tu comprend mon explication c'est que vraiment tu fais exprès.
J'avoue que si personne ne fait de geste...
Mais en même temps, certains "français" qui le sont depuis une ou deux gen et provenant d'une certaine partie du monde refusent clairement d'intégrer notre culture. Donc bon au final je comprends la réaction de certains.
Moi comme tout le monde j'ai mes préjugés, mais j'essaie de passer au dessus en me disant qu'ils doivent pas non plus me voir d'un bon oeil.
Et les métisses comme moi ?