CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un noir ou arabe ne sera jamais français

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:00:41

"Ah parce que tu crois que maintenant c'est mieux , que notre société actuelle est parfaite ?

Arrete la PS3 et Koll of , et écoutes un peu les infos , y'a que
ça : attentats , meurtres , braquages , pauvreté ... et j'en passe.

Mais avec un type comme toi qui se réveille chaque matin dans son lit avec son ptit dej' tout pret , et AUCUN souci sur ce qui se passe ailleurs dans le monde , la communication est VRAIMENT difficile"

:d) Mais il y a une évolution mec.

Petit rappel sur la culture grec:
-esclavage
-guerre à tout va pour que dalle.
-condition des femmes aussi merdique qu'en Iran.
-racisme
-inégalités incroyables, dont l'absence d'égalités des droits et des chances.

Aujourd'hui, on a déjà une réelle république avec une démocratie convenable, bien qu'encore imparfaite. Y'a encore des défauts, mais je pense qu'en 70 ans, on s'en est bien tiré. C'est encore imparfait, mais elle devient de mieux en mieux, et ça c'est indiscutable.

Rm950 Rm950
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:01:08

Giomamon
Posté le 21 février 2013 à 19:53:59
Kaiizeer
Posté le 21 février 2013 à 19:47:17
Pourquoi un noir ou arabe ne sera jamais français ? Vu que notre république est indivisible, juger sur des différences ethniques ou même religieuse (ce qui n'est pas le cas là), c'est pas très républicain, ce qui veux dire que toi-même, tu trahis les valeurs et les principes de notre France.

Sauf que, malheureusement, c'est impossible de faire un respect total de cette indivisibilité. Pourquoi ? Simplement car vous choisissez ce que vous êtes, et vous choisissez toujours le bien pour vous, donc logiquement, pour qu'il y est, selon vous, le bien partout, il faut que tout le monde soit comme vous, physiquement, culturellement et idéologiquement. Donc logiquement, vous allez plus vous rapprochez de personnes comme vous que de personnes différentes de vous.

Sincèrement, tu vois un Noir d'origine africaine lacher d'un coup sa culture pour porter le pull à rayure et avoir une baguette sous le bras et un bérêt sur la tête ?

L'art du sophisme, vol III par Giomamon.

Ca veut absolument rien dire ce que tu dis ; quelqu'un de telle culture va chercher à ressembler quelqu'un de la même culture que lui. Mais s'il est déjà de cette culture, il ne cherchera pas à leur ressembler. Enfin ça veut rien dire.

Puis t'arrives à la conclusion donc qu'il y a aucune assimilation possible. Moi je vois dans la rue des noirs avec des pulls à rayure. Et je ne vois aucun français avec une baguette et un bérêt, m'enfin chacun sa vision de la culture française ...

Alvor Alvor
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:02:41

Tu te contredis car tu dis que seul les non européens ne seront jamais français mais aussi qu'être français c'est un héritage et une identité, or entre mouloud l'arabe né en France, qui parle couramment le Français, aime la France et partage sa culture et forcément plus français que stevensön le hippie norvégien anti-patriotisme qui crache sur les valeurs françaises non ? :hap:

PS: des mouloud et des stevensön j'en connaît et si je devais virer l'un des deux le choix serait vite fait :ok:

Altazio19 Altazio19
MP
Niveau 6
21 février 2013 à 20:02:47

Tu veux en venir où exactement ?

:d) Je voulais juste contrer ton argument , point.

Mais je le répète encore une fois : Il est insensé de considérer
qu'un réunionais ou un guadloupéen est ou n'est pas français à cause du fait "qu'il n'est pas français de souche" :-)))

Rm950 Rm950
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:03:42

kilvas
Posté le 21 février 2013 à 20:00:37
Bob_gates, regarde la situation des blancs en Afrique du sud, tu comprendras ;)
Quand je vois certains immigrés qui ne sont pas blanc se plaindre de racisme ici, j'aimerais qu'ils voient ce qu'on inflige aux blancs dans certains pays , non pas pour qu'on leurs fasse la même chose mais pour qu'il se rendent compte de la situation.

Ok, donc parce que la situation est pire ailleurs, on n'a pas le droit de vouloir une évolution ici ?

Et puis, c'est fou de voir l'opposition blanc-noir tout le temps, partout. Je vois pas en quoi un noir né en France devrait s'assimiler aux noirs d'Afrique, parce qu'ils ont la même couleur mais c'est coon.

Facouf7 Facouf7
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:04:46

Les exemples de l'auteur...

Si tu prends des exemples d'espèce alors ça donne ceci :

Un homme né sur Terre sera un homme partout :pf:

Je comprend pas le délire des nationalités et tout, moi j'adhère pas :non:

Kaiizeer Kaiizeer
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:04:50

Giomamon
Posté le 21 février 2013 à 19:53:59
il faut que tout le monde soit comme vous, physiquement, culturellement et idéologiquement. Donc logiquement, vous allez plus vous rapprochez de personnes comme vous que de personnes différentes de vous. Sincèrement, tu vois un Noir d'origine africaine lacher d'un coup sa culture pour porter le pull à rayure et avoir une baguette sous le bras et un bérêt sur la tête ?

Le caucasien avec la baguette sous le bras et le béret, c'est certainement le gros cliché français. Moi qui est issu d'un père africain et d'une mère normande, qui est donc métisse, j'ai eu la chance d'avoir deux cultures complètement différentes, française et africaine. Je suis pas de cette société qui est obligé de me rapprocher de quelqu'un qui me ressemble pour que je sois accepté, j'aime rencontrer des gens différents, tu généralises beaucoup à ce sujet. Après, si beaucoup de personnes le font, je trouve ça vraiment dommage.

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:06:07

Ca veut absolument rien dire ce que tu dis ; quelqu'un de telle culture va chercher à ressembler quelqu'un de la même culture que lui. Mais s'il est déjà de cette culture, il ne cherchera pas à leur ressembler. Enfin ça veut rien dire.

Puis t'arrives à la conclusion donc qu'il y a aucune assimilation possible. Moi je vois dans la rue des noirs avec des pulls à rayure. Et je ne vois aucun français avec une baguette et un bérêt, m'enfin chacun sa vision de la culture française ...

:d) A vrai dire, j'avais mal compris son post et j'ai essayé de gérer comme je pouvais pour rectifier, au point de m'être perdu moi même :noel:

Le coup du bérét, c'est juste hyperbolique, je prends les vieux clichés du français moyen révolu depuis environ les années 70 :noel:

kilvas kilvas
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 20:06:26

"Ok, donc parce que la situation est pire ailleurs, on n'a pas le droit de vouloir une évolution ici ? "

Je ne dis pas sa, je cite cet exemple car c'est un exemple flagrant , et que personne n'en parle car c'est un sujet sensible, et je ne fais pas d'opposition blanc-noir, j'expose certains faits qui selon moi ne sont pas acceptable.

Altazio19 Altazio19
MP
Niveau 6
21 février 2013 à 20:06:34

Petit rappel sur la culture grec:
-esclavage
-guerre à tout va pour que dalle.
-condition des femmes aussi merdique qu'en Iran.
-racisme
-inégalités incroyables, dont l'absence d'égalités des droits et des chances

:d) Arretez avec l'antiquité , c'était JUSTE UN EXEMPLE pour montrer que les frontières qui séparent les pays sont ARTIFICIELLES :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2013 à 20:08:31

kilvas Voir le profil de kilvas
Posté le 21 février 2013 à 20:00:37 Avertir un administrateur
Bob_gates, regarde la situation des blancs en Afrique du sud, tu comprendras ;)
Quand je vois certains immigrés qui ne sont pas blanc se plaindre de racisme ici, j'aimerais qu'ils voient ce qu'on inflige aux blancs dans certains pays , non pas pour qu'on leurs fasse la même chose mais pour qu'il se rendent compte de la situation.

Les noirs et les blancs en Afrique du Sud sont égaux depuis la Réconciliation de 1994. Mandela a justement proscrit de se venger. Seuls certains membres extrémistes de l'ANC ont émis l'idée de vengeance, je suppose qu'aujourd'hui ce sont les mêmes qui retournent la situation, donc pas besoin de dire que la situation des blancs en ADS est exécrable ou quoi que ce soit, c'est pas une généralité.

rastarapha rastarapha
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 20:09:50

J'suis noir d'origine française alors FERME TA GUEULE :oui: , et en s'en fout des origines t'en qu'on vie dans ce pays on en fait partie

Altazio19 Altazio19
MP
Niveau 6
21 février 2013 à 20:10:10

Memphis07 :d) :hs:

+ ça t'amuse de poster n'importe quoi ? :question:

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:10:50

"Le caucasien avec la baguette sous le bras et le béret, c'est certainement le gros cliché français. Moi qui est issu d'un père africain et d'une mère normande, qui est donc métisse, j'ai eu la chance d'avoir deux cultures complètement différentes, française et africaine. Je suis pas de cette société qui est obligé de me rapprocher de quelqu'un qui me ressemble pour que je sois accepté, j'aime rencontrer des gens différents, tu généralises beaucoup à ce sujet. Après, si beaucoup de personnes le font, je trouve ça vraiment dommage."

:d) En réalité, j'ai plus sorti du Sartre, à ma sauce.

Ce que je voulais dire, bien que j'ai répondu HS, je le reconnais, c'est que même si on se rapproche logiquement de personnes de culture différentes, naturellement on se rapprochera plus de personnes qui nous ressemblent plus que des personnes totalement différentes et c'est logique.

kilvas kilvas
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 20:14:02

Bob_gates, je peut te dire qu'il y a une montée de crime à caractère raciaux envers les blancs en afrique du Sud, tu peux te renseigner si tu as envie, beaucoup de blancs sont considérés comme des démons la bas.

superkikookevin superkikookevin
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:14:32

"un aigle née dans un four ne sera jamais un cookie"

OMFG :rire:

Kaiizeer Kaiizeer
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:14:50

kilvas
Posté le 21 février 2013 à 20:14:02
Bob_gates, je peut te dire qu'il y a une montée de crime à caractère raciaux envers les blancs en afrique du Sud, tu peux te renseigner si tu as envie, beaucoup de blancs sont considérés comme des démons la bas.

Pareil pour les noirs en Asie.

Altazio19 Altazio19
MP
Niveau 6
21 février 2013 à 20:15:08

"naturellement on se rapprochera plus de personnes qui nous ressemblent plus que des personnes totalement différentes et c'est logique."

:d) Et pourquoi cela serait-il logique ? :question:

C'est bien là le problème de l'etre humain : il ne remet jamais
question des idées qui lui semblent authentiques au premier abord :sarcastic:

kilvas kilvas
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 20:17:13

"Pareil pour les noirs en Asie."

Oui j'ai déjà entendu parler de sa, mais bon, je suis pas persuader qu'il y a beaucoup de noirs en Asie.

superkikookevin superkikookevin
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 20:20:10

kilvas :d) http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-calvaire-des-noirs-d-inde-53646 :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment