CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le mariage homosexuel :honte:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
efflorescence efflorescence
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:09:48

Je ne vois pas où est cette symbolique en dehors du religieux

Sinsear Sinsear
MP
Niveau 8
08 janvier 2013 à 22:10:42

( efflorescence : je n'avais pas vu sa remarque sur l'insémination en réalité, oublie ce que je t'a dit plus haut :) )

Sinsear Sinsear
MP
Niveau 8
08 janvier 2013 à 22:13:13

Car il y a justement le mot " mariage " dedans. Un mariage = homme + femme, et quel que soit la forme du mariage, il reste l'initiateur de la famille. Cela reste bien trop dangereux car ouvrirait la question de l'adoption.

choupinette07 choupinette07
MP
Niveau 1
08 janvier 2013 à 22:13:37

et tu dis que toucher au mariage c'est toucher aux moeurs mais l'homosexualité est dans les moeurs depuis des millénaires, on ne choisit pas de l'être ! et le pacs ne donne pas accès au même statut, aux mêmes possibilités que le mariage

Sinsear Sinsear
MP
Niveau 8
08 janvier 2013 à 22:16:17

Si tel était le cas, l'on aurait pas un parti réticent au mariage homosexuel.
Quelles possibilités ?

efflorescence efflorescence
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:16:22

J'suis d'accord que l'adoption c'est beaucoup plus compliqué, mais on peut faire la différence entre une union seule et une union avec un enfant derrière, je vois pas en quoi ce serait pareil dans les deux cas

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:18:36

Je comprend pas pourquoi y a minimum 15 débats par jour sur le mariage homosexuel... Tout le monde n'est jamais d'accord sur ce point, ce que je trouve complètement débile.
De une ou née tous égaux et disposont des mêmes droits, et de deux ont ne choisi pas d'être homo. Bref laissez les faire leur vie comme ils le souhaitent, en quoi ça va changer votre vie ?

efflorescence efflorescence
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:23:27

Perso d'habitude je passe mon chemin mais quand je vois de ces conneries .... là c'était trop
A part me faire insulter une fois par MP j'm'en suis pas trop mal sorti mais ce forum a vraiment une majorité d'arriérés

Sinsear Sinsear
MP
Niveau 8
08 janvier 2013 à 22:24:58

Efflo : Si le mariage gay passe, on verra combien de temps s'écoulera avant de les entendre réclamer l'adoption. Seul l'avenir peut nous le dire ça.

StringColor :" On ne choisit pas d'être homo " ne veut rien dire

Cpt-Murkrig Cpt-Murkrig
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:29:22

Faut se faire une raison, le mariage homosexuel ne doit pas être accepté, du moins à cette époque de difficultés.

Mais concernant le mariage en lui même, il y a du pour mais du contre, et + de contre.

Bien sûr la première raison pour c'est car la société change et il faut changer les lois en fonction de la société.

Il y a aussi la raison de l'homophobie, désormais refuser le mariage homosexuel va foutre le bordel dans le gouvernement mais aussi dans la rue, ça va crier à l'homophobie si on refuse ce droit.

Mais est-ce un droit ? Pas encore et je n'espère pas, il y a trop d'arguments contre et dont on met en cause l'aisance dans la société si ça venait à être accepté, mais je pense surtout à l'adoption.

Imaginez quand même, vous avez vécu toute votre enfance avec 2 personnes du même sexe, et à un moment par exemple au collège, quand vous allez dire ça mais les gens vont mal vous voir, pas seulement car c'est deux personnes du même sexe, mais que la génération future est une putain de déchéance.

Il y a donc une pression envers cet enfant qui n'avait rien demander, et il va se poser des questions existentielles, pourquoi il a pas un père et une mère à la place de Parent 1, Parent 2 ?

J'ai vu qu'on parlait du carnet de liaison c'est sûr que c'est une petite chose qui rend attentif à ce problème, comment différentier 2 personnes du même sexe ? Car à la base on différencie la femme et l'homme par le sexe, alors comment on fait ? on invente deux mots pour dire père et mère pour les homos ?

Et aussi, depuis TOUJOURS le mariage c'est l'union entre un homme et une femme, même si je me dis que le mariage c'est l'union entre deux êtres.

Mais pour tout les points négatifs, je pense qu'il faut voir tout les points et pourquoi pas un référendum au pire, mais ce serait vraiment la dernière issue en cas de blocage.

LizzieMcGuire LizzieMcGuire
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:52:35

Cpt-Murkrig

Tu penses qu'il vaut mieux laisser la question homosexuelle s'enliser et reporter au lendemain plutôt que d'agir ?

Regarde les pays où de telles lois ont été votées, la population était réticente et jamais on aurait soupçonné qu'un pays profondément catholique finirait par endiguer le problème et accepter l'homosexualité (ce qui est différent de la défendre).

Le regard des enfants ne saura jamais être un argument défendable selon moi. Ce sont les premiers à comprendre l'homosexualité parfois mieux que les adultes. Certes certains enfants reproduisent les préjugés familiaux, mais la plupart ne voient aucun problème à ce que deux hommes vivent en couple, à partir du moment où on leur a expliqué ce qu'est l'homosexualité. Ils sont très ouverts, et l'éducation peut permettre une évolution de la société.

En revanche, je ne suis pas contre une idée de référendum. Le problème, c'est que le mariage pour tous faisait partie du programme de François Hollande. S'il revient en arrière, ce serait une forme de renoncement.

Il ne faut pas oublier que les hommes naissent libres et égaux, et en aucun cas l'orientation sexuelle ne devrait priver du droit à l'enfant. On peut émettre certaines réserves, bien sûr, mais on ne peut priver certaines personnes d'un droit sous prétexte que le regard des autres pourrait être discriminatoire.

LizzieMcGuire LizzieMcGuire
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:53:30

Je parlais bien évidemment de l'Espagne pour le "pays profondément catholique" :)

MarmotteSauvage MarmotteSauvage
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:54:41

Je suis pour :oui:

kiwyss kiwyss
MP
Niveau 12
08 janvier 2013 à 22:54:50

On va pas imposer la religion, qu'ils se marient si ils veulent...

ThePunshLiner ThePunshLiner
MP
Niveau 2
08 janvier 2013 à 23:01:02

May carrement ps dmariage gay allooooo les gens sfont sodoculer omfg apres

]AkeWing[ ]AkeWing[
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 23:04:54

"le droit a l'enfant" :malade:

Tu viens de citer ce que je redoute comme dérive :malade:

Le droit à l'enfant va passer outre des centaines de millions d'année d'evolution qui fait qu'un couple homo n'aurait jamais de gosses naturellement :malade:

[Craked] [Craked]
MP
Niveau 15
08 janvier 2013 à 23:05:28

Moi je dis :

Adoption,pourquoi pas :(
Mais mariage,surement pas :nonnon:

ThePunshLiner ThePunshLiner
MP
Niveau 2
08 janvier 2013 à 23:06:50

Adoption pourquoi pas???? pourque le petit se face maraver la face en primaire en disant j'ai 2 papa

BernardoLeGros BernardoLeGros
MP
Niveau 7
08 janvier 2013 à 23:07:05

Le mariage c'est juridique, pour donner un cadre familiale le plus souvent POUR LES ENFANTS, et pas par amour ( Officiellement )

LizzieMcGuire LizzieMcGuire
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 23:07:36

]AkeWing[

Ah, et pourquoi n'y auraient-ils pas droit ? :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment