merde j'ai relance le debat
sissyslut
Posté le 31 mars 2013 à 22:33:07
IllAdrenaline Voir le profil de IllAdrenaline
Posté le 31 mars 2013 à 22:29:03 Avertir un administrateur
Je dis juste que si il y avait pas eu la religion ça aurait pas été pareil
la religion ne disparait jamais, tous les regimes sont theocratiques
meme celui actuel
tu aurais peut etre du y aller plus souvent alors...
les elections parmis les grand... la loi salique...
Bah ouais enfin vu la gueule du système d'enseignement ça me donne pas envie d'y aller
Je connais la loi salique
Et je pense que un bon roi ça tient du coup de chance (dans le cas ou il a été héritier) tout les rois n'ont pas été bons, si ? Enfin je sais pas c'est pas parce qu'un roi est née d'un précédent roi qu'il est forcément bon.
Légitimité charismatique tu connais non ? (enfin faut-il encore qu'il tienne sa légitimité d'électeurs qui en valent la peine)
Je sais pas j'essaie
C'est toujours mieux d'avoir des dirigeants d'une même lignée que des dirigeants élus pour 5 ans, qui ne viennent que pour satisfaire leur carrière.
Quand tu es roi, tu l'es pour des siècles, puisque ta famille l'est aussi, donc tu réfléchis sur le long terme, tu évites de faire le con.
AFive
Posté le 31 mars 2013 à 22:33:24
Et puis il faut bien plus que de la bonne volonté pour faire d'un homme un guerrier (un vrai, qui va au corps à corps, pas une mauviette qui envoie du phosphore avec un drone depuis son appartement).
Tous les grands guerriers de ce monde étaient croyants.
Lien permanent
Tous croyant certes mais tous croyant en quelque chose de divin ?
Nan suffit de croire en un homme qui existe réellement, ou d'autre chose comme l'amour par exemple.
parce qu'un president est elu il est forcement bon?
ah oui c'est vrai c'est pas important vu qu'il nous represente
ah merde le roi represente aussi son peuple et son royaume
bon alors on va dire qu'un president est mieux car sa souveraineté vient du peuple
mais le roi a sa souveraineté qui vient du peuple aussi et de dieu en plus
le roi permet la stabilité politique
du point de vue des finances publiques c'est mieux (la loi de finances est votée chaque année alors que certains objets de cette loi portent sur des elements qui sont sensé durés des dizaines d'années (constructions immobiliere, emploi de fonctionnaires), avec la LOLF on a retablit certains principes en vigueur sous la royauté pour des soucis d'optimisation financiere et pour etre dans une obligation de resultat et non de moyen)
le roi est formé des son enfance au metier de roi
son sort est lié a celui de son pays
la royauté n'est pas fondée sur des theories doctrinale mais sur une construction politique et historique
desolé mais un roi n'a que des avantages par rapport a un president
alors oui on peut avoir un mauvais roi, mais il y a bien plus de chance d'avoir un mauvais president
et l'histoire le demontre clairement
"le roi est formé des son enfance au métier de roi"
Ouais j'avais pensé a ça a un moment mais la ça m'étais sorti de la tête.
C'est le gros plus en fait, c'est la toute la différence avec un président tu as raison.
Mais tiens pour éviter les mauvais rois ont pourrait peut être choisir entre plusieurs candidats qui aurait, depuis leur naissance, été formé a le devenir non ?
normalement la regle de primogeniture s'applique
mais on peut toujours ecarter un enfant au profit d'un autre qui presente un meilleur profil
Bah il y aurait surement d'améliorer les chances.
Tu ne remet en cause aucune des lois fondamentales ?
Selon toi on peut pas faire mieux que la monarchie d'autre fois ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Reimer
pour les amateurs de la theorie du genre, quand une fausse science tue des gens
je ne suis pas partisan d'un fondement doctrinal, mais plutot empirique
on continue comme avant et si on probleme se pose on change les regles au fur et a mesure
Salut all.
Je voulez vous demandez, mentalement vous vous forcez à faire vos entraînements régulièrement et sérieusement ? Ou c'est vraiment une passion ? Décrivez un peu a quel point vous vous obligez ou non a faire votre séance svp.
Vous pensez quoi de la méthode lafay ?
j'aime faire ca alors je le fais
J'ai pas besoin de me forcer, je le fais parce que j'adore ça.
Moi souvent je manque de motivation
Mais une fois que je suis dedans c'est bon !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=co9HxgBD3uQ
ils ont remis le smiley
test
C est moche sans les majuscules
Oh mais d'accord c'est la merde ils ont remplacé tout les smiley par le poisson