J'AIME PAS les tractions
parce que t'es nul, fais en quasi tous les jours
Meme, genre des que je commence a faiblir lors de ma série je force pas a fond et j'abandonne
Bon apres la ce soir j'aurais du rester sur 1 rep au sdt
Ca m'a bien crevé
J'aime bien le dc et pourtant je suis nul
Mais je vais me forcer a en faire tous les jours
En pronation / supination
Faut que je m'y tienne ...
tu m'as donné envie de me tester aux tractions lestées
lest de 40kg = 2 reps passées en supi
je me suis pas entrainé au lesté depuis l'été donc ca va je suis pas trop rouillé
je vais passer au niveau 6 dans deux semaines
normalement je devrais faire
traction prona prise large en partiel +supi en partiel
mais je vais faire traction prise neutre lesté en complet + supi en partiel
Le premier qui arrive à 1x60kg au lest pullup ?
j'aimerais bien participer mais si je m'entraine aux prona je vais prendre du dos et c'est tout ce que je veux eviter
Tenu Sound, mais je fais uniquement prona moi.
Dire que y'a 1 an et demi j'en tapais 3 partielles à 50 Kg en supi ( ouais un pote qui est petit s'était accroché à moi pour le lest )
c'est pas pareil quand qqun s'accroche à toi, c'est plus facile que si c'etait de la fonte
un champion de traction avait expliqué ca une fois
genre il etait capable de tracter un poids supérieur (avec des gens qui s'accroche à lui) qu'un poids en fonte
Je reprends les tractions stricts lestées là me faut un objectif.
1ere séance Lundi par contre je te laisse de la marge Mike
Samedi Dimanche je pars a Bordeaux pour la certif Crossfit Gymnastic
C'est bizarre ça
Je veux bien participer mais je bosse qu'en neutre au lest.
Je suis à 10 kg pour l'instant, easy.
14 aux dips.
+2kg par semaine.
C'est où à Bordeaux ? Tu es déjà venu ?
Tu vas voir c'est une ville dégueulasse.
Est ce lié au fait que le poids 'pendent' dans le vide (attraction + forte?) que quelqu'un qui s'attache à toi et ne laisse rien pendouiller ?
Difficile a expliquer mais le principe je l'ai en image dans ma tete
Ou alors le poids de la personne lesté émet une résistance minime qui enlève du lest
(pareil bizarre a expliquer ) un peu comme le mec qui sport au DC et qui juste en foutant un bout de doigt déleste la charge en appliquant une micro résistance à la gravité de la barre
je crois qu'il disait que c'etait à cause du placement du poids dans l'espace, enfin genre plus le poids est bas et dans l'axe du corps et plus c'est dur (il comparait à un gilet lesté par ex) et aussi si le poids est en avant ou en arriere de toi etc, enfin ca modifie ton placement etc suivant ou le poids est mis et c'est ce qui te fait perdre plus ou moins de force etc
Moi je pense que c'est psychologique, quand on porte quelqu'un on se dit "tu vas voir je vais être capable de le soulever" alors que quand c'est un poids on se dit "oh x kg c'est lourd".
Sauf que du coup ça marche pas si c'est un champion qui le dit parce qu'il a dû passer la barrière psychologique forcément.
Le 25 mars 2015 à 22:51:36 gomezdavila a écrit :
je crois qu'il disait que c'etait à cause du placement du poids dans l'espace, enfin genre plus le poids est bas et dans l'axe du corps et plus c'est dur (il comparait à un gilet lesté par ex) et aussi si le poids est en avant ou en arriere de toi etc, enfin ca modifie ton placement etc suivant ou le poids est mis et c'est ce qui te fait perdre plus ou moins de force etc
ça explique pourquoi je montais plus avec le poids dans un sac à dos aux dips qu'en le portant entre mes jambes
Bordel j'me sens trop mal
J'étais dehors il fait 2° en calecon j'avais chaud
Bonne nuit le topic !
Demain squat
Peut être SDT
Et traction lestées