GTA 5 est sympa mais pas ouf non plus
L'armée ça change la vie d'un homme, je pense que chacun en a besoin ne fuse qu'un certain temps au cours de sa vie, pour la discipline, pour le risque, pour la découverte du véritable danger, pour la confiance personnelle, ...
Il faudrait réinstaurer le service militaire déjà, c'est le genre d'expérience qui change la manière d'aborder la vie.
J'ai 19 ans Adre.
Je n'ai aucune idée de comment agir sur ce sujet.
Par contre je sais comment vivre et m'engager, comment accomplir ce que je peux, comment être acteur dans de grands événements de par mon pays.
Que ceux ci soient décidé pour de bonnes ou de mauvaises raisons est problématique.
Alors si tu arrives toi, à améliorer la direction et la grandeur de la France, je n'irais pas te cracher dessus.
Mais moi j'ai pas d'impact sur ce sujet, alors je fais ce que je peux faire de mieux.
Et c'est probablement m'engager pour servir la France ( aussi pitoyable gouvernée en ce moment ).
Enfin on va s'arrêter là.
Mais c'est pas du mercenariat ou autre, on fait de notre mieux, on fait ce qu'on peut pour respecter nos principes et nos engagements quand on est soldat. On a pas à critiquer les soldats français, on peut critiquer ceux qui les envoient.
Fildafire Voir le profil de Fildafire
Posté le 21 septembre 2013 à 15:19:20 Avertir un administrateur
Possible Adre, mais rien n'empêche de participer à la direction de son pays en étant soldat.
Et que ça te déplaise ou pas, peut-être bien que c'est dans l'armée que tu trouveras le plus de gens motivé à faire avancer le pays, car ils ne sont pas de simples machines à obéir.
C'est plus ou moins ce que je compte entreprendre.
En fait je pense avoir trouvé. Une fois que ton pays a perdu sa grandeur, qu'il ne te donne plus de passion a combattre pour lui, tu te rabats sur la camaraderie, sur le métier en lui même, les sensations qu'il apporte. Au final tu ne vas plus te battre pour ton pays puisqu'il ne te fait plus ressentir quelque chose de fort pour lequel tu es prêt a combattre ou même mourir. Et donc en conséquence, dans ce cas, et si tu es dans l'armée, tu vas te battre pour ceux avec lesquels tu vit tout les jours, te fabriquer une morale, un devoir qu'en vers eux, car eux seuls te donne la force d'être prêt a donner ta vie pour les défendre.
Ton raisonnement est probablement bon.
Mais y'a l'idée de ta nation derrière aussi.
Oui forcément il y a aussi un attachement a ton pays, a son histoire. Mais ça a mon avis ça ne se réveille que lorsque ton pays est réellement menacé.
Dans notre période oui je pense
Bah finalement on arrive à se comprendre un peu mieux.
Bon on arrête parce que je vais aller chier là.
Voilà
Bon ce soir je vais essayer de regarder Bilbo en blue ray chez mon frère
Ce soir je regarde le nouveau Evil Dead.
Qu'est-ce donc ?
Tu connais pas Evil Dead ?
http://25.media.tumblr.com/tumblr_mb9v1olYIN1r2714vo1_400.jpg
Il me fait penser au clodo à Bordeaux.
C'est un clodo il a un trou dans ses vêtements, au niveau de la bite, et il a pas de caleçon, du coup il a habillé mais avec son engin qui dirige.
https://www.youtube.com/watch?v=GSQlD2OC03A
Tu ne connais pas cette scène ?
Pas vraiment non.
Ça a l'air génial pour la santé mentale
Je pourrais regarder des films d'horreur dans la journée
Mais la nuit je dormirais plus
Jerry
http://www.youtube.com/watch?v=9O6e7cgkeqw
C'est bizarre je connais.