Ouais bon, finalement t'as bien fait de choisir le droit.
Parce que bon, j'aimerai pas t'avoir à mes côtés en cas de guerre.
Oh putain les photos de la soirée
Les principes, la morales, le code du soldat, l'engagement que tu fais envers ton pays, ton devoir, le rôle que tu es censé accomplir, non non ça c'est rien, c'est des gars qui font ça pour se tirer dessus.
Tu vas finir par me dire qu'à l'armée c'est des gars qui font de l'airsoft en mode hardcore c'est ça ?
Ca rime a rien soutenir son pays et être actif en son nom ici en France. On as plus aucune valeurs ni principes, rien a quoi s'attacher. Quand on voit qu'on a failli s'engager en Syrie j'ai envie de dire : Pourquoi putin ?
Encore aux Etats Unis je veux bien, c'est uen nation forte et ou il y a pas mal de patriotisme, puis bon en plus c'est peu leur rôle d'être présent sur tout les conflits. Mais nous alors
Fildafire Voir le profil de Fildafire
Posté le 21 septembre 2013 à 14:42:09 Avertir un administrateur
Ouais bon, finalement t'as bien fait de choisir le droit.
Parce que bon, j'aimerai pas t'avoir à mes côtés en cas de guerre.
Lien permanent
A je te promet que t'aimerais être a coté de moi en cas de guerre si je la trouvais utile et fondée.
Les principes, la morales, le code du soldat, l'engagement que tu fais envers ton pays, ton devoir, le rôle que tu es censé accomplir, non non ça c'est rien, c'est des gars qui font ça pour se tirer dessus.
Donc au final c'est être une machine. Car tu sers ton pays quel que soit les idées qu'il véhicule etc. C'est bien de défendre ses camarades au péril de sa vie, de protéger, mais faut aussi voir plus loin.
Parce qu'au final en croyant protéger tu peux faire plus de mal que de bien a long terme.
Encore aux Etats Unis je veux bien, c'est uen nation forte et ou il y a pas mal de patriotisme, puis bon en plus c'est peu leur rôle d'être présent sur tout les conflits. Mais nous alors
Mega LOL !
Les soldats des états unis qui ont le même modèle de réflexion non aveuglé sont contre ces interventions.
Ils sont exactement dans le même cas que nous. (Avec leur différences et spécificité de leur armée ).
A t'entendre la France est foutu, sans valeurs ni principes, vouée à disparaître.
Si tu le dis, peut-être, et donc tu vas faire quoi ? Tu vas te terrer dans ton coin, ou essayer de rétablir les choses tout seul.
Explique moi un peu.
Des gars fidèles à leur nation ils existent toujours, ils sont toujours là, et ils ont toujours des valeurs.
Que la société deviennent débauchée c'est mal on est d'accord, et à quoi ça doit toucher le reste ? En quoi ça doit faire en sorte qu'on doit abandonner tout ?
Y'a quelques jours tu nous dis que tu aimerais arranger la situation, et maintenant que pour toi tout est foutu dans notre pays.
Je t'accorde que du point de vu nation forte, et nombres de patriote, les Etats unis se portent mieux que nous.
Mais c'est pas pour ça que je te laisserai dire qu'y a plus rien de noble chez nous.
Tu sers ton pays car tu considères que c'est une bonne chose de servir ton pays.
Rien ne t'empêche ensuite de critiquer, d'expliquer la vérité, et d'essayer d'améliorer les choses.
Mais tant que tu ne fais rien d'immoral je vois pas où tu es une simple machine obéissant aux ordres.
Tu obéis à ton pays, et à l'idée que tu t'y fais.
Tu as donc des principes supérieurs aux ordres.
Ce qui te donne le droit de refuser des ordres si ceux ci sont contraires à tes engagements.
Après je vois pas le soucis fin on va dans des pays pour de mauvais motifs certes, mais sur place on ne commet pas d'atrocités ni de crimes de guerres. ( je parle pas des ricains ).
Les interventions c'est bien souvent du "maintiens de la paix" les magouilles et mauvais coups sont fait discrètement derrière si il y en a, et pas par les troupes qui respectent leurs principes.
Puis j'ai raison et tu as tord !
Alors j'espère que tu réussiras en droit, et que tu feras toi aussi ton devoir !
Quand tu dis que j'aimerai t'avoir à côté de moi si tu pensais que la mission était justifiée.
C'est là que tu te trompes pour moi.
Quand tu as des frères d'armes, tu combats pour ton pays, l'idée que tu t'en fais, pour plein d'autres choses, mais dans l'action tu combats avec et pour eux.
Nan mais "servir ton pays" c'est compliqué comme notion. Tu vas pas juste défendre ton pays parce que il y a marqué "France"
Tu défend les valeurs et principes liées a ton pays.
"Je t'accorde que du point de vu nation forte, et nombres de patriote, les Etats unis se portent mieux que nous"
C'est ça que j'ai dit rien d'autre.
Quand a la France je vois pas vraiment ce qu'il reste de bien, oui je la trouve vouée a disparaître si on continue. Après je sais pas il reste quoi selon toi a défendre étant donné qu'en plus 'on est pas menacé ?
Me dit pas "servir son pays" stp
Putin ça veut rien dire faire son devoir dis comme ça.
Ca rime a quoi pour toi d'ailleurs "faire son devoir" ?
Servir son pays.
Non je pense que tu as raison sur le fait qu'il faut vraiment essayer de la redresser.
"Tu vas pas juste défendre ton pays parce que il y a marqué "France"
Tu défend les valeurs et principes liées a ton pays. "
Y'a le côté historique aussi, tu fais parti d'un pays qui dure, qui est celui de tes ancêtres, (et peut être celui de tes fils si ça s'arrange ).
Je suis persuadé que quelque part, si tu crois en l'unité et en la force de ton pays tu dois t'efforcer d'être à ta place dans ce grand mécanisme, et bien sur essayer d'arranger la situation.
Tu ne crois pas ?
Si je suis soldat, que je vais en mission et que je suis contre, je fais ma mission mais je me gênerai pas pour gueuler quand même.
Alors bien sur, c'est peut être moi qui ai tord, c'est respectable de refuser et de ne faire aucun compromis, mais c'est aussi se couper du système, de toutes notions de fonctionnement etc...
On remarqueras qu'on est parti dans une discussion sans fin.
Je suis pas chaud en plus là.
Puis Filda tu me fait marrer quand même il y a quelques semaines tu refusais catégoriquement de vouloir aller dans l'armée
Ça dépend.
Être libre c'est faire son devoir.
Être à sa place, accomplir son destin, respecter ses engagements, ses codes moraux, et son honneur.
Il avait des problèmes avec les hiérarchies.
illadrenaline Dans ma courte vie j'ai passé plus de temps à vouloir aller à l'armée que de ne pas y aller.
Le fait que tu m'ai connus tenir des propos allant contre mon engagement... ça fait parti de mes hésitations, c'est pas un choix qu'on fait à la légère ( dans mon cas ).
Mais le raisonnement change, la confrontation à la réalité modifie des choses.
Du coup je t'autorise à te moquer.
Et puis j'ai pas encore signé.
Mais une fois que je l'aurai fait je reviendrai pas en arrière.
Tout ça pour dire Filda que je pense que le combat aujourd'hui ce n'est pas de défendre les intérêts actuels de notre pays mais plutôt de remettre ce pays dans la bonne direction, si il y a un combat a mené il est bien là et pas autre part.
On ne peut pas servir un pays qui ne sait pas ou il vas.
Brachial Voir le profil de Brachial
Posté le 21 septembre 2013 à 15:12:28 Avertir un administrateur
Il avait des problèmes avec les hiérarchies.
Voilà.
Mais j'ai mûri, on verra bien ce que ça donnera.
un pays qui n'as pas de grands buts, ou l'homme est rabaissé.
Quand tu dévoues ta vie a quelque chose faut que ce soit pour quelque chose de grand, tu vois ce que je veux dire. La il n'y a rien de grand a défendre.
Possible Adre, mais rien n'empêche de participer à la direction de son pays en étant soldat.
Et que ça te déplaise ou pas, peut-être bien que c'est dans l'armée que tu trouveras le plus de gens motivé à faire avancer le pays, car ils ne sont pas de simples machines à obéir.