MrGnobot > T'inquiète pour la méthodo du commentaire ils te rebrieffent dessus au début de L2. Et au début de L3 aussi en fait.
Mais sérieusement c'est pas un truc que t'apprends comme ça en une séance, faut vraiment le pratique pour piger les enjeux d'un plan.
Mais stresse pas (J'étais comme toi donc je sais de quoi je parle ) une fois que t'as pigé le cheminement intellectuel à avoir, ça va tout seul. Surtout qu'en L2 on va pas demander une réflexion extra-poussée je pense, dans mes souvenirs à cette époque c'était limite un moyen de nous faire cracher notre cours, par rapport à un arrêt qui illustrait certains points du dit-cours.
DONC NO-STRESS.
(Au pire tu prends une dissert' à l'exam )
Ok merci
Putin les topics du forum métier me font flipper
J'ai l'impression que la plupart des métiers du droit sont accessibles sur concours méga sélectif ou en achetant une charge avec de nombreuses années d'études pour au final ne pas avoir de vie de famille et gagner à peine 2500 euros qui est certes au dessus de la moyenne mais peu par rapport au parcours endurés et aux horaires une fois sous contrat
Pas envie d'être au chômage ou de faire éboueur Y'a moyen de faire un truc sympa si on n'est pas un génie major de promo 19.999 de moyenne ?
Et encore 2500 en débutant c'est bien je trouve, mais là j'vois 1400/1700
Mrnobot http://reussirendroit.com/
Je trouve ce site très utile pour la méthodologie et tu peux contacter les responsables pour des questions !
Je rentre en L1 Droit à la rentrée '
Castries > Quelle fac ?
Versailles St Quentin.
Petite question, j'ai entendu parlé du DJCE, c'est un master particulier ? Bien vus par les entreprises ? Pour le Droit fiscal (ou/et affaire) ?
OMG moi qui vais passer en 3ème et qui devenir avocat en lisant vos trucs ça à l'air hard
veut*
ce fail
En DJCE je connais que celui d'Assas, qui est LA formation de droit des affaires en France. Genre avec, t'as ta vie professionnelle toute tracée. Mais c'est apparemment un rythme de prépa jusqu'à la fin.
J'ai un pote qui tente/ a tenté de le passer (Tu peux y rentrer à n'importe quelle année apparemment) mais c'est ultra sélectif :
- Examen d'anglais juridique
- Examen de philo
- Oral particulier de motivation
Et sûrement un petit regard sur ton dossier.
Petit edit : Ce DJCE d'Assas est sous forme de magistère, apparemment alors que les autres proposés en France, non.
Yo all , j'suis un nouveau étudiant en L1 droit a Paris 1 et j'ai eu ma pré-rentrée aujourd'hui
J'aimerais vous demander l'objectif des dominantes? j'ai pas très bien compris ce point
Je sais que l'on ne peux en prendre qu'une seule pour les deux semestres et qu'elles se différencient par un TD méthodologique juridique ou méthodologie politique.
Cependant , si je veux plutard faire du droit pénal , faire une dominante science po au lieu d'une dominante droit ne risque -t-elle pas de me pénaliser par rapport aux autres étudiant?
merci beaucoup
Ça doit être propre à Paris I parce que j'ai rien pigé au système
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/1174540_10202019101907874_140140151_n.jpg
Parait que la matière du lundi est optionnelle.
+ le prof de pénal j'l'ai eu en civil en L1, il est gentil en amphi mais sur la copie gros fils de p*te sérieux, les L2 qui disent avoir 5 en pénal en révisant comme des porcs me font peur
+ le truc de droit étranger Prof super sévère qui te donne des questions à priori easy mais trop pas au final
Salut à tous ,
Je viens de rentrer en L1 de Droit je veut vraiment réussir je ne suis pas en droit par dépis a midi je suis allé faire un tour a la Fnac et j'ai vu quelques livres qui semble aider selon vous est ce un plus sinon auriez des conseille ou des livres pour la methodes ou qui resume le cour ? Merci
Personne ?
En soi si t'as la motivation et que tu suis bien les conseils de méthodo en TD, t'as besoin de rien en plus.
Même chose pour les cours d'amphi. A moins d'avoir un prof particulièrement incompréhensible, c'est pas la peine d'acheter de bouquins.
Litchi : Et à ton avis c'est "nécessaire" d'avoir un ordi pour les cours en amphi ? J'me doute que c'est plus pratique mais si j'peux m'en passer j'aime autant.
J'ai eu des avis un peu mitigés là-dessus et faudrait que j'prévoie un budget si jamais j'dois en acheter un...