Je sais pas quoi travailler en droit de la responsabilité.
Sachant que j'ai le droit au code, ça sera un commentaire d'arrêt, et que je connais déjà les principes.
Salut à tous.
Voilà, je suis en terminale ES, et j'ai très envie de faire du droit l'année prochaine, afin de devenir huissier, notaire, ou juriste. Le monde du droit m'attire, je le trouve intéressant, fourni, complexe... Mais j'ai quelques appréhensions quant au rythme de travail de la fac.
Jusqu'à présent, au lycée, j'ai pas mal de facilités, j'ai réussi à avoir une moyenne de 13 environ en n'en branlant vraiment pas une. Je dois pas bosser 2h par semaine
Je sais que la fac demande beaucoup de travail personnel, et je me sens prêt à y consacrer beaucoup de temps. Au lycée, je travaille pas par pure flemme, sachant que quand je révise à fond, je suis très productif et j'arrive à atteindre de très bonnes notes. Sauf en maths, mais là j'y suis jamais arrivé.
Je suis hyper attentif en cours, ça joue peut être.
Je sais que si je me blinde, j'arriverai peut-être à travailler 3h/jour. Mais bon, j'aime avoir un minimum de vie sociale, faire du sport.
Comment c'est réellement, la fac de droit ? Pendant les CM, les profs parlent ils vraiment très vite ? (Comparé à un présentateur radio )
Le droit constitutionnel est il aussi chiant qu'on le dit ?
Travaillez vous vraiment 60h par semaine ? Vous voyez encore vos amis ? Vous avez encore un peu de temps pour vous, genre pour faire du sport, se détendre en regardant un film, etc ?
Ou alors passez vous votre temps enfermés dans votre chambre ou dans la BU, vous accordant quelques très courtes pauses pour manger et pour les besoins naturels ?
Bref, merci d'éclairer ma chandelle
guigui, la L1 ça reste tranquille niveau boulot. On va dire que de 2h par semaine tu vas passer à 3h par jour maxi (ce qui reste relativement léger quand tu vois l'emploi du temps que t'as derrière.