Je sais pas quoi travailler en droit de la responsabilité.
Sachant que j'ai le droit au code, ça sera un commentaire d'arrêt, et que je connais déjà les principes.
Salut à tous.
Voilà, je suis en terminale ES, et j'ai très envie de faire du droit l'année prochaine, afin de devenir huissier, notaire, ou juriste. Le monde du droit m'attire, je le trouve intéressant, fourni, complexe... Mais j'ai quelques appréhensions quant au rythme de travail de la fac.
Jusqu'à présent, au lycée, j'ai pas mal de facilités, j'ai réussi à avoir une moyenne de 13 environ en n'en branlant vraiment pas une. Je dois pas bosser 2h par semaine
Je sais que la fac demande beaucoup de travail personnel, et je me sens prêt à y consacrer beaucoup de temps. Au lycée, je travaille pas par pure flemme, sachant que quand je révise à fond, je suis très productif et j'arrive à atteindre de très bonnes notes. Sauf en maths, mais là j'y suis jamais arrivé.
Je suis hyper attentif en cours, ça joue peut être.
Je sais que si je me blinde, j'arriverai peut-être à travailler 3h/jour. Mais bon, j'aime avoir un minimum de vie sociale, faire du sport.
Comment c'est réellement, la fac de droit ? Pendant les CM, les profs parlent ils vraiment très vite ? (Comparé à un présentateur radio )
Le droit constitutionnel est il aussi chiant qu'on le dit ?
Travaillez vous vraiment 60h par semaine ? Vous voyez encore vos amis ? Vous avez encore un peu de temps pour vous, genre pour faire du sport, se détendre en regardant un film, etc ?
Ou alors passez vous votre temps enfermés dans votre chambre ou dans la BU, vous accordant quelques très courtes pauses pour manger et pour les besoins naturels ?
Bref, merci d'éclairer ma chandelle
guigui, la L1 ça reste tranquille niveau boulot. On va dire que de 2h par semaine tu vas passer à 3h par jour maxi (ce qui reste relativement léger quand tu vois l'emploi du temps que t'as derrière.
A partir de la L2 la dose de travail à fournir se complique fortement... Mais on en est pas encore à 60h par semaine.
Merci, ça me rassure un tantinet.
Et au niveau des CM, ça donne quoi ? (Rythme du cour, attention des élèves, etc)
Je pense m'arrêter à la fin du M1 si j'y arrive, pour devenir huissier toussa.
Niveau CM ça dépend vraiment de la personne. ça peut être génial, à la limite du one man show pour certains maîtres de conf', d'autres beaucoup plus pédagogue qui vont dicter (un peu plus barbant mais la prise de note est plus simple), et les pires: ceux qui lisent juste leur fiches super vite et c'est impossible à prendre en note...
Tu comptes la faire où ta licence?
Fac de droit d'Orsay. Il paraît que les profs y sont très biens, mais que les amphis sont dégueulasses...
Pour être dans le même cas que toi, t'inquiète tu survis aisément avec une flemme et quelques facilités Perso je bosse pas plus d'1h tous les soirs et ça roule facile (L3). Après forcément si tu vises le haut du panier, libre à toi de bosser plus, mais pour viser entre 11 et 13 c'est pas non plus la mort.
Partiel de droit constitutionnel enfin terminé... ouf !
Demain celui de relations internationales, trop bien.
Merci à vous deux, je suis plus tranquille...
Dis toi que les trucs du genre "50% d'échec", c'est à conjuguer avec un nombre de cassos inimaginable...
Oui, j'avais lu les premiers messages, apparemment ça manque pas de débiles qui sont là pour se toucher la nouille ou pour la bourse.
Parmi les échecs y'a pas mal de gens qui viennent pas aussi, si tu vas à tous les cours faut pas flipper
Bon faudrait que je révise j'ai mes partiels lundi/mardi/jeudi J'arrive juste pas à m'y mettre n'étant pas vraiment habituer à travailler
Allez quoi, c'est un peu ton avenir quand même
Une âme charitable pourrait elle me montrer une photo d'une page de cours, histoire que je voie à quoi ça ressemble ?
Guigui je peux t'envoyer des cours de première année si tu veux !
Coucou amis juristes.
Examens dans 9 jours.
Salut à tous,
Tenter une école de commerce après la License 3 vous en pensez quoi ?
Je viens de finir ma L1 pour info ! (Donc ne me dites pas d'aller en prépa )
merci
Heu t'es en Droit VDD
Parce que j'ai du mal à comprendre le rapport avec l'école de commerce après la L3 là ...
Nanterre, L1 UPB TD B11
VendrediNoir > Apparemment c'est pas mal. Après tout dépend de l'école. Si c'est une école de commerce pas reconnue (Une post-bac like, quoi) ou HEC
The Athan0r > Un pote de GeneralCanard
Ouais je suis en fac de droit.
J'aimerais HEC quoi..