CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le mariage homosexuel, pour ou contre ?

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 25
Page suivanteFin
Yakuta Yakuta
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:06:39

L'homosexualité n'est pas une maladie étant donné qu'elle ne figure pas sur la liste des maladies de l'OMS.

Merci et que je n'entende plus ce genre de remarques.

prokiller2142 prokiller2142
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:11:56

Le mariage devant l’État je vois pas pourquoi on serait contre...
Devant la religion(n'importe laquelle) je sais pas, je suis athée mais je pense que si j'étais catho(par exemple) sa m’emmerderai un peu, après je peux pas savoir se qui se passe dans la tête d'un religieux.

Après l'adoption c'est beaucoup plus problématique...

btgz btgz
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:12:30

Personnellement, je ne suis pas contre le mariage de personne homosexuelle, devant l'Etat, car il est normal que nous soyons tous égaux en droit.
Quand à appeler ça mariage ou pas, c'est un débat sans fond, puisque ça revient au même, de plus le mariage se rapporte à des traditions, les définitions ne sont pas fixe ni complète, comme beaucoup des traditions institutionnalisés.

btgz btgz
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:14:26

"prokiller2142
Posté le 7 septembre 2012 à 19:11:56
Le mariage devant l’État je vois pas pourquoi on serait contre...
Devant la religion(n'importe laquelle) je sais pas, je suis athée mais je pense que si j'étais catho(par exemple) sa m’emmerderai un peu, après je peux pas savoir se qui se passe dans la tête d'un religieux. "

Heu ça ça se regle très rapidement, les personnes homosexuelles aujourd'hui demande juste le mariage civil, pas le mariage religieux, car c'est tout simplement impossible que deux hommes se marient dans une Eglise.
La loi décide du mariage civil, pour un mariage religieux, il faut une autorisation religieux.

przysly przysly
MP
Niveau 7
07 septembre 2012 à 19:14:41

POUR, rien que pour voir la gueule que vont faire les gros beaufs homophobes, les cathos et les arabes, quand le mariage sera possible pour les gays et lesbiennes!
Là, je vais me marrer :gni:

Ayste Ayste
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:14:56

TotoCholy :d) Seulement dans la définition chrétienne catholique (et autre après je sait pas) mais sinon un mariage au sens large du thème, c'est à dire l'union d'un homme et une femme.

Yoruden Yoruden
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:16:09

Mariage non, union (ou un autre nom) ok.

Le Mariage ne doit pas être souillé.

btgz btgz
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:17:06

"Ayste
Posté le 7 septembre 2012 à 19:14:56
TotoCholy Seulement dans la définition chrétienne catholique (et autre après je sait pas) mais sinon un mariage au sens large du thème, c'est à dire l'union d'un homme et une femme"

Dans la définition catholique aussi, c'est l'union d'un homme et d'une femme, tu sais.
Mais au sens large, le mariage est d'abord une union de deux personnes, peut importe le sexe, ou le statut de la personne.

PeTroll PeTroll
MP
Niveau 9
07 septembre 2012 à 19:17:12

Après ils vont souiller la définition de parents.
{nom masculin pluriel} Le père et la mère.

przysly przysly
MP
Niveau 7
07 septembre 2012 à 19:18:24

Yoruden

il est déjà souillé, ton mariage, par les mariages blancs, les mariages des gros beaufs, de tous ces cassos qui se marient et qui font des gamins complètement abrutis, souillé aussi par les divorces (1 mariage sur 2 finit en divorce).

K-Ray K-Ray
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:18:52

Bande de souilleurs, profanateurs et blasphémateur !

btgz btgz
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:18:56

Y'a pas si longtemps on pouvait se marier avec des membres de notre propre famille, dans des pays le mariage avec des animaux est autorisé, alors pourquoi pas le mariage des personnes homosexuelle. Devant la loi ça parait normal

Yoruden Yoruden
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:21:43

On parle de la France pas d'autre pays complétement débile prônant cela.

przysly Osef le Mariage vient de la religions, religions = contre.

Donc non le mot mariage doit rester INTACT.
Après que les Gay veulent s'unir ok très bien trouvez un nom pour votre "alliance" et faite nous pas chier s'too.

Nexius Nexius
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:26:47

Au pire qu'est-ce que ça peut vous foutre que des gays se marient ? :(

On est plus en 1200 :ok:

przysly przysly
MP
Niveau 7
07 septembre 2012 à 19:27:19

Yoruden

le mariage est d'abord CIVIL, donc je m'en tape de la religion, je suis athé, comme la plupart qui se marient à l'église JUSTE pour faire plaisir à tatie Josette et papie Fernand!
Ne sois pas hypocrite, l'église, beaucoup s'en cognent, toute les famille et les amis s'y font chier, n'écoutent rien, et ne pensent qu'à une chose: sortir et aller faire la fête.
L'église n'est absolument pas obligatoire, ce n'est qu'un +, parce que ça fait plus joli.
Pour être VALIDE, les mariés doivent D'ABORD se marier à la mairie, et le mariage pour les homos, c'est à la mairie, c'est un mariage CIVIL.

Frambwaze Frambwaze
MP
Niveau 8
07 septembre 2012 à 19:28:09

Bien les gens qui feedent un sujet poster des milliard de fois ? :rire:

Bravo l'auteur , t'a eu ton topic rouge :ok:

PeTroll PeTroll
MP
Niveau 9
07 septembre 2012 à 19:28:51

Ba oui przysly tu vas nous faire une nouvelle définition du mariage peut-être ? T'es à l'académie française peut-être ? :rire:

Yoruden Yoruden
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:29:58

przysly vas lire la définition de Mariage, vas lire d'où il vient et comment il est représenté.

Maintenant si tu veux débiter des conneries sortie de ton chapeau magique continue tu es pathétique.

btgz btgz
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:31:29

"przysly
Posté le 7 septembre 2012 à 19:27:19
Yoruden

le mariage est d'abord CIVIL, donc je m'en tape de la religion, je suis athé, comme la plupart qui se marient à l'église JUSTE pour faire plaisir à tatie Josette et papie Fernand!
Ne sois pas hypocrite, l'église, beaucoup s'en cognent, toute les famille et les amis s'y font chier, n'écoutent rien, et ne pensent qu'à une chose: sortir et aller faire la fête.
L'église n'est absolument pas obligatoire, ce n'est qu'un +, parce que ça fait plus joli.
Pour être VALIDE, les mariés doivent D'ABORD se marier à la mairie, et le mariage pour les homos, c'est à la mairie, c'est un mariage CIVIL.
"

J'suis d'accord avec le but du message mais tu t'emporte sur le mariage religieux, pour 90% des croyants, le mariage religieux est bien plus important que le mariage civil.

AlfaGroup AlfaGroup
MP
Niveau 7
07 septembre 2012 à 19:35:47

L'homme s'emboitent pas avec la femme pour rien, et par devant je parle ! :ok: L'enfant peux ne pas aimer avoir deux "pères" ou deux "mères" , faut le laisser vivre avec sa vrai famille ou le mettre dans une famille d'accueil normale :ok: Putain quoi deux hommes qui s'embrassent et font l'amour :ouch: C'est inaccetable ! C'est pas pour rien qu'il faut un homme et une femme pour un faire un bébé.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 25
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment