demdal,
quand je parlais de la visee sniper, l écran n est pas séparé, c juste que la lunette de visee "masque" une partie de l´écran pour offrir le zoom...
Puis en multi, il faut qu on puisse voir le moindre mouvement des autres (rechargement, degoupillage de grenade...
Puis je pense toujours a une option micro (si pd0 est sur le online). La croix servirait alors a choisir les "canaux" sur lesquels on veut parler (amis, ennemis, personnage selectionné, tout le monde...)
Puis je pensais à un truc, mais vous allez dire que ca colle pas a pd.
Une sorte d histoire progressive...
vous commencez le jeu avec toute une team d agent de l IC (joanna,jonathan,velvet par exemple)
Vous commencez avec velvet, cette malheureuse creve inevitablement a la fin de la troisieme mission (pour cause de scenario) et hop vous débloqué jonathan, qui lui creve au bout de 7 mission, puis vous debloqué joanna qui elle arrive au bout de l histoire.
bien sur pour chacun les objectifs de missions serait differents et vos capacités aussi.
Imaginez pd64 remanié de cette facon.
Vous vous retrouvez a infiltrer l immeuble datadyne (tour lucerne) avec joanna et jonathan comme coéquipier, vous controlez velvet.
vous votre but va etre de foncer dans le tas pendant que les autres vous couvrent. joanna et jonathan sont des bots programmé specialement pour la mission pour plus de realisme, faut pas qu ils soient toujours a vous suivrent betement, il prennent le devant, vous donne des ordres....
hop mission1 terminé, mission2 terminé,
mission 3.......l hovercopter vient vous recupérez sur le toti de l immeuble votre team et Dr Caroll, mais au moment de sauter dans l hovercopter, velvet prend un shoot de fusil a pompe et tombe dans le vide. S en est finit pour elle et un autre eprso est débloqué : jonathan.
avec lui vous devez reprendre le jeu depuis le debut( mission1)
sauf que maintenant vous devez couvrir velvet, vous la voyez donc foncer dans le tas, tout nettoyer... puis crever sur le toit de l hovercopter. jusqua ce que jonathant creve a son tour (mission7)
puis vous diriger joanna
on peut ainsi elaboré un petit scénario complexe
on debute avec une team d une dizaine d agent et chacun ne verra qu un bout de l histoire, sauf le heros.
Ca fait qu il faut refaire 10 fois le jeu pour comprendre l histoire, et qu a chaques fois c differents parce qu on change de perso.
je pense que c largement possible de faire ca, voir pas trop difficil.
Et ca demande pas beaucoup plus de travail que faire un scénario lineaire avec un seul perso, vu qu on rejoue dans les meme map
peut etre que vous n avez pas tout compris a ce que j ai expliqué, mais tanpis....
arg j ai oublié
bien sur a la fin on debloque un mode "contr-op"
ou on dirige une team ennemie et on refait le jeu mais en étant du coté obscur de la force.
longévité du jeu garantie
eh ben finalement g encore qq truc a dire sur ce futur jeu.
Darkiller, Darker Than Dark.
Darkiller c´est bon j´ai compris pour le sniper.
Pour l´exemple de scénario, les persos meurent pendant les cinématiques ?
Ce que tu dis ce n´est pas un mode contre-op puisque ce mode se joue à 2. En fait on devrait pouvoir jouer du côté obscur seul.
ta compris ce que je voulais dire quand je parlais de controp, on joue comme en solo, mais on est du coté adverse.
quand a la mort des personnages, je sais pas
il pourrait y avoir une embuscade à un moment de la mission, on dirige velvet.
On passe une porte et PAN, le jeu s arrete, la caméra sort de la tête de Velvet et on l a voit crever au ralenti puis on apercoit l adversaire qui sété planqué dans lombre pour son embuscade.
Ca pourait etre des scene dans ce genre.
Quand au sniper, tu parle de fermer l oeil qui n est pas dans la lunette, c vrai que ce ferait plus réel....
puis le fait de jouer des personnage differenten solo, je me repete, ca entraine des capacité differentes pour chaques persos, des objectifs different en fonction de leur caractéristique, une arme de prédilection (falcon2 pour joanna, Dy357 pour jonathan...)
Ainsi jonathan se verrait attribuer les objectifs d infiltration pendant que joanna fonce dans le tas pour faire diversion.
Puis je pensais aussi a une gestion des armes particulière : plus on les utilise, plus on est precis et rapide avec.
ex: joanna qui est accro du falcon2 a 100\% de precision avec, tandis que jonathan n a que 50\%. Mais si jonathan utilise bcp le falcon2, sa precision augmente...
Mais je sais pas si une telle gestion ne generait pas le jeu.
En tout cas faudrait pouvoir la desactivé en multi
Parce qu aussi non les accro du jeu aurait des armes hyper precise tandis que les debutant aurait 20\% de precision.
En desactivant cette option, ca ferait que tous les joueurs auraient la même precision avec chaque arme( une valeur par defaut).
C´est bien votre idée mais ce qu´il faudrait , c´est recommencer les missions avec un perso quand on le desire parce refaire 15 fois la mission avev un perso different pour avancer dans le scenar....pas top ; faudrait que dans le mode de selection des missions , ey bien on ait le nom du perso qu´on souhaite incarner et en finissant avec tout les perso on debloquerait d´autres perso ou le pode contre-op pour cette mission .
Ce ke j´aimerai bine dans ce jeu, c kon puisse des ralentis des 15 dernieres secondes de jeu kon a fait !
par t´arrive ds un couloir sombre, ya un gars ki arrive, tu ty attends pas tu lui mets un head shot et la Pause Ralenti, et tu savoures . ... avec la possibilite de sauvegarder des snapshots ou les vids (malheureusment, les cartes memoires sont pas vraiment faites pour sa ...
je pensait au GBA comme un écran "caméra" moi, en mission, vous placer une "caméra" juste devant votre planque, dans un angle où vous voyez l´accès à votre planque, vous êtes bien postez, vous regarder le GBA et dès que y a qqh vous tirez,... aucune chance pour l´ennemi, sauf si´il a un brouilleur...
cool y´a des bonnes idées la
pas mal ton scénario darkiller , tres original mais je suis d´accord avec mishmoul ca risquerait d´etre lassant dc il faudrait vraiment qu´en recommencant avec un autre perso , les objectifs soient totalement différents de sorte que meme si c le meme niveau on visite pas du tout les memes endroits ( exemple : un coup sauvetage , un coup infiltration qui comme chacun sait sont en fait une seule et meme map )
tres bonne idée le truc des micros avec des canaux speciaux et le coup des ralentis c vrai que ce serait bien aussi
up
up
En piquant pas mal d idee a tony hawk,
en multi pourrait y avoir une liste de challenge
une cinquantaine.
et une liste de perso selectionnable( les perso du jeu)
quand on en choisit un, il a des caracteristiques
(vitesse, précision, reflexe, acceleration...) et ses caracteristque sont ameliorable en jouant dans les challenge...
Une sorte de mode carrière ou faudrait ameliorer chaques perso en jouant.
duree de vie garantie
Au lieu de challenge pourrait y avoir des mondes en plus du solo
et dans ces mondes plusieurs objectifs (faire un certain score, tuer tel cible, protégé tel cible...) la je copie un peu trop thps3
Puis dans ces meme monde y aurait des pt de competence a ramasser pour amelioré notre skater heu notre tueur.
Puis dans les armes du jeu serait réparti dans chaques monde et soigneusement dissimulé.
Et faudrait les trouvé pour les debloqué.
puis tiens pour changer un peu des doom like traditionnel.
avant de commencer la partie, chaques joueurs choisit un des persos (comme cité au dessus) et choisit 2 armes qu il attirbue au boutons X et Y comme je l ai deja ecrit qq part.
Une fois dans la partie on a que nos armes et on peut prendre celle du joueur qu on tue en laissant une des notre.
Seule les caisses de munitions apparaissent dans le monde.
En fait pour que ce soit un peu mieux faudrait pouvoir choisir ses deux armes a chaques fois que l on renait.
L´écran de la GBA comme Spy-cam c´est excellent.
Rien que pour ça j´achèterais la GBA.
Reste à voir si le débit est suffisamment élévé sur le port manette pour offrir 25FPS.
Miyamoto avait fait une démonstration avec Kirby, on pouvait jouer sur la GBA si Kirby tombait. Mais ce n´est pas la même chose.
ah oui j´avais skippé cette idée sans faire expres
!!
en effet c une super idée muk . ..
si tlm etait riche . ..
mais la ca craint , ca reviendrait vraiment trop cher pour les oufs comme moi qui voudraient pas manquer une miette de pd0 et qui devraient dealer pour pouvoir acheter une gba ^^
En fait il faudrait pouvoir donner un ordre de préférence avant chaque partie.
bon reparlaons de la maniabilité:
récapitulatif:
stick gauche = deplacement (avant-arriere-pas chassé)
stick droit = pour viser et tourner
B = recharger-activer (porte interrupteur...)
A = utiliser les gadgets et objets secondaires et projectiles (grenade, mine, couteau...)
X et Y = degainer et rengainer les armes qu on leur a attribué
R et L préssé legerement = sert à pointer l arme qui correspond (L arme de gauche, R arme de droite)
R et L préssé a fond = tire avec l arme qui correspond.
Z = changer la fonction des armes.
Start = menu pause bien sur!
vous allez me dire c un peu con d utiliser L et R (préssé legerement) pour pointer son arme, vaut mieux quelle reste toujours pointée...
Eh ben pensez par exemple que vous vous faites surprendre par un garde dans le dos. Le fait de pas tendre son arme vers lui ferait qu´il veuille tenter de vous faire prisonnier et non de vous abattre. Car le temps que vous pointez l arme, il vous fait un head shot!
Certain diront que deux gachettes, une pour chaque armes c trop compliqué, moi je vois pas ce qui est compliqué. Vous avez par exemple un couteau dans la main gauche et un cmp150 dans la main droite
Vous videz votre chargeur de cmp150 en appuyant sur R et quand soudain un garde surgit de votre gauche, hop un petit coup de L et une gorge tranchée.
pis faudrait un editeur de gun pour avoir sa propre arme perso de la mort qui tue
on debute avec un certain nombre de "points de competance"
Pis on determine la taille de l arme, on y colle une skin pour le canon, la crosse, et les autres parties de l armes
on choisit un type de munitions et la capacité du chargeur, la cadence de tir, la fonction secondaire...etc
enfin bof trop nul ce que je dit
pis faudrait un editeur de gun pour avoir sa propre arme perso de la mort qui tue
on debute avec un certain nombre de "points de competance"
Pis on determine la taille de l arme, on y colle une skin pour le canon, la crosse, et les autres parties de l armes
on choisit un type de munitions et la capacité du chargeur, la cadence de tir, la fonction secondaire...etc
enfin bof trop nul ce que je dit
demdal si tu peus va sur aim, mon pseudo = koingaman