Il suffisait que je le dise pour réussir. Le Zolom m'a fait le coup deux fois de suite.
Mais pas cette fois. Et j'ai pu obtenir Bêta.
Bonjour
Félicitation pour ton guide super_accro énorme boulot
Bonjour
Il n'y a vraiment rien a faire contre le bug des prix de courses chocobos sur pc? J'ai cherché mais rien trouvé..
Ca nous donne vraiment n'immporte quoi^^ impossible de gagner certains items..
Une correction de ce bug sera incluse dans le patch Néo-Midgar.
Ok merci donc pas de solution pour le moment.
C'est fou qu'ils aient pas réglé ce bug pour la reédition
Ca y est, j'ai fini la perfect party... merci Acro pour le guide
La griffe de Vagyrisk et quelques autres moments n'étaient pas une partie de plaisir, mais le sentiment du devoir accompli compense ceci à la fin du jeu :D
J'avais une petite question et une remarque :
On sait combien d'expérience gagnent les personnages non membres de l'équipe ?
La remarque : vous ne trouvez pas que les stats de Sephiroth (pendant le flashback) ne sont pas si haute que ça, pour certaines d'entre elles ? Bon, bien sûr, pour un niveau 50 c'est déjà très bien, mais je pense qu'ils auraient pu viser encore plus haut pour ce guerrier légendaire...
Pour mémoire :
Force 78 ; Dextérité 65 ; Vitalité 121 ; Magie 75 ; Esprit 121 ; Chance 46
Les non membres gagnent la moitié de l'xp de l'équipe (qu'ils soient vivants ou morts).
De rien Pow.
C'est à peu près ce que je pensais, merci !
Génial ce tuto, magnifique, utile quand tu rejoues à FFVII alors qu'il fut au placard pendant quelques années.
Bravissimo
Salut Super_Acro ! =D J'espère que tu te portes bien^^! Pour commencer, je tenais vraiment à te féliciter pour le travail juste ENORME sur Final Fantasy 7 que tu as réalisé et crois-moi je vais régulièrement sur ton site, il est génial (surtout pour moi qui est découvert le jeu à cinq ans, lol, ça ne me rajeuni pas tout ça, on reconnait vraiment les vrais geeks...) !
Voilà, ça c'est fait, passons aux choses sérieuses maintenant... en fait, je voulais te faire part d'un "bug", qu'un de mes proches à découvert il y a pas mal de temps déjà et qui est franchement MAGNIFIQUE...
(Je l'ai déjà envoyé au site, pour qu'ils l'ajoutent dans les astuces du jeu d'ailleurs...)
Alors pour commencer ce bug ne marche uniquement que sur le Final Fantasy VII sortie sur Playstation (que ce soit la version normal ou encore la version platinium) et pour le réaliser, tu peux utiliser les Playstation 1, 2 et 3, à condition que la Ps3 que tu possède sache lire les jeux de Ps One (le mieux c'est d'utiliser la Ps2, puisque les capacités de lecture d'une Ps One sont plus limités que celles des deux autres consoles et qu'une Ps3 risque de mal supporter des CDs abimés...).
Bref j'en viens au fait: ce bug consiste en fait à recommencer une nouvelle partie ou a jouer au jeu, avec un autre CD que celui avec lequel tu devrais normalement jouer (non, non, je déconne pas, c'est vraiment possible et c'est pour ça que c'est juste énorme ! Et c'est vraiment très pratique lorsque tout comme moi, tu as une cinématique qui t'empêches de continuer l'aventure, de la recommencer ou bien que l'un de tes CDs est complètement bousillé !).
En apparence, le bug est assez simple à réaliser mais peut demander pas mal de temps à assimiler pour ceux qui n'ont pas l'habitude de le réaliser (faut vraiment avoir le déclic au bon moment en fait...).
La démarche est simple: tu insères l'un des CD du jeu (n'importe lequel, du moment qu'il marche jusqu'au menu) et tu lance la nouvelle partie (si toutefois c'est ce que tu souhaite, mais je préfère utiliser la nouvelle partie comme exemple, plutôt que le chargement).
Si tu utilises le CD 1 directement, attends environ trois-quatre secondes à côté de ta Playstation, avec un autre CD (qui marche bien) à la main. Passez ce délai, ouvres ta console et switch vite les deux disques !
Tu attends quelques secondes, n'ai pas peur si ça met un peu de temps à se déclencher et que l'écran reste noir quelque instants, c'est normal, tout se passera bien !
Voilà ce qu'il va alors se passer: une autre cinématique du CD que tu viens d'insérer va se déclencher à la place de celle de l'intro et lorsqu'elle sera fini (à noter qu'elle sera peut-être au ralenti ou en accéléré), BOOM ! La partie commencera NORMALEMENT, avec les BONS DIALOGUES et TOUT LE TRALALA alors que tu ne joues MÊME PAS AVEC LE BON CD !
Il est inutile de changer de CD après la partie commencée, tout sera EXACTEMENT PAREIL que si tu joues avec le CD 1, sauf les cinématiques qui seront modifiées (après si vraiment il n'y a que la cinématique d'intro qui déconne sur ton CD 1 alors la oui change de CD, parce que les cinématiques qui remplacent celles que tu aurais du voir seront soit "sautées", soit "abrégées" les trois quarts du temps quand tu dois réellement jouer avec le CD 2 ou le CD 3 (ça dépend lequel tu as utilisé pour réaliser le bug).
Et puis si tu démarres la partie avec un autre CD que le CD 1, il faudra faire exactement la même chose que précédemment: en fait une image va apparaître te demandant d'insérer le disque 1, ce que tu fais. Passez trois ou quatre secondes, tu switch les CDs et puis c'est bon !
La difficulté avec ces switchs de CD résident en fait dans le fait que si tu les échanges trop tôt, une fenêtre va apparaître pour te demander de changer de CD (et de là, il faudra persévérer pour que ça marche) et que si tu le fais trop tard, c'est à dire quand la cinématique commence ou à la seconde ou elle aurait du commencer (même si l'écran est encore noir), c'est mort, tu devras recommencer toute la manoeuvre depuis le début !
Bien évidemment, cette astuce ne marche pas forcément qu'avec le CD 1 et la cinématique d'intro, elle peut marcher pour tous les CDs à "presque" n'importe qu'elle moment du jeu : tu peux jouer le scénario du CD 2 avec le CD1 ou avec le CD 3 en switchant les CDs environ quatre secondes après avoir lancé la partie, par exemple. Donc si une cinématique t'embêtes en particulier parce qu'elle t'empêches de continuer l'aventure, franchement essayes le switch, je te promets que ça marche !
Par contre, fais attention parce que je suis plutôt bien placé pour savoir qu'à certain moment du jeu, t'auras vraiment besoin de ton bon CD dans l'histoire. En voici quelques uns:
Dans le CD 1:
- Au moment ou tu t'échappes de la Shinra en moto. En effet, si tu ne joues pas avec le CD 1, les dialogues deviennent incompréhensibles et complètement "brouillés" (rassurez-toi, si tu fais l'erreur cruciale de jouer avec un autre CD à ce moment là et que tu sauvegardes juste après, une fois la console éteinte et rallumée, le bug aura disparu et les dialogues redeviendront normal).
- Lorsque tu montes dans le planétarium dans le village de Nanaki. Si tu ne joues pas avec le bon CD, le jeu plante et tu ne pourras plus que te balader sur le planétarium puisque le jeu attendra désespérément que la bonne cinématique s'enclenche... il est inutile de réinsérer le bon CD une fois l'erreur commise, la cinématique ne s'enclenchera pas et tu devras éteindre ta console...
- A la fin du CD 1, lorsque Aerith décède. Si tu ne joues pas avec le bon CD, la scène qui est censé suivre, ainsi que le combat contre la "cellule de Jénova" ne s'enclenchent pas...
- J'ai un doute, mais je crois qu'il faudra que tu gardes aussi le CD 1 au for Condor...
(Sinon, je ne me rappelle pas avoir eu d'autres moments ou j'ai du jouer avec le CD 1 obligatoirement, mais ouvres l'oeil on ne sait jamais...)
Dans le CD 2:
(J'ai joué avec le bon CD cette fois-ci, donc à toi de voir au sujet des bugs, désolé...)
Dans le CD 3:
(Idem, mais je sais que tu auras obligatoirement besoin du dernier CD pour faire le combat final...)
Voilà, je pense avoir tout dis... (comme j'avais déjà presque tout dis sur le message que j'ai envoyé sur le ce site, j'ai presque fais un copié-collé pour ne rien oublié, mdr !)
Voilà, j'espère t'avoir rendu service à toi (surtout si tout comme moi tu as un bug qui te bloque dans le jeu, on ne sait jamais) pour ton site et à toutes les personnes qui ont soient un CD cassé, sois une cinématique qui les bloquent ou qui tout comme moi, ne peuvent plus recommencer de partie que comme ça^^'!
Allez, bye ! ;D
@luminaserah83
Tous les modèles de PS3 supportent les jeux PS1. Ce sont les jeux PS2 qui tournent ou pas en fonction du modèle de PS3.
Ah bon ? :O Pourtant je sais que pendant un temps, certains modèles de Ps3 ne les supportaient pas... Sony à du réparer le bug avec une mise-à-jour, je pense^^.
Il y a peut-être certains jeux ponctuels qui ne fonctionnent pas, mais la généralité, c'est que le jeux PS1 sont supportés par toutes les PS3.
Ok
Bonjour,
Je cherche une sauvegarde PS3 de FFVII a partir du debut avec le debug mode (debug room)ou bien avec les stats a fond ou quelque chose du genre. J'avais terminé ce jeu entièrement à sa sortie sur sur Ps1 et ça me ferait un plaisir d'y retourner sans me prendre la tête.
Si quelqu'un la possède merci bcp!
PS: oui la sauvegarde existe bien, mais elle est difficile à trouver, celle qu'on trouve sur le net est celle qui a été faite sur une console anglaise.
Peut être à mettre sur ton site?
Bof.
Dommage que ça en te motive pas.
J'ai acheter le jeu sur le PSN il y a quelques mois et ça me bloque carrément de tout refaire avec les data de base (je l'ai déjà fini deux fois dans le passé)...
je suis tombé par hazard sur ton site, et c'est vrai que essayé toutes les possibilités (ou bug) dont tu parles pourrait être une énième vie pour le jeu après l'avoir traversé en long large et travers.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas la.
Je crois que c'était deja présent sur ton site.
Dsl du flood
Man ton travail est juste épiquement légendaire!!!
Ce jeu est vraissemblablement le plus incontournable des rpg à mes yeux!!! (je me demande encore pourquoi ils refusent de faire un remake graphique sur next gen sérieusement)
je l'ai refait il y a 2 3 ans et j'ai eu envie pendant les vacances de noel de le refaire et je suis tombé sur ton site fort appréciable pour essayer de le faire avec quelques éléments plus intéressants.
En tout cas félicitations pour ce master piece of work! d'ailleurs compte tu rééditer une version mac et ou psvita?