XD oui voir Sephy et Cloudy bouger leur popotin en rythme c'est très credible..et hypnotisant bouha XD
Je suis pour le couple Cloud/Tifa (!!)
Sinon pour être plus objectif, il n'y a pas de couple dans ff7 à proprement parler mais je pense vraiment que square à fait expres de laisser planer le doute entre les deux couples... Qu'il y a un doute laissant le joueur interprété comme il a envie mais que Cloud/Aeris est quand même plus suggéré.
Voici ce qui me font penser ça. C'est bien connu, Aerith voyait Zack en Cloud. (Ensuite si elle l'aimait, l'aimait pas, aimait zack à travers Cloud etc c'est une autre histoire) Quoiqu'il en soit Zack s'est sûrement peu à peu éffacé de son coeur laissant uniquement la place à notre héros.
--> au début dans le square à midgar, elle parle de Zack " machin machin...ex petit ami..." la mémoire de son ex petit ami est encore bien présente.
--> alors que dans le manège au gold saucer (quand on décroche le rdv), elle déclare un truc du genre " je veux te connaitre...toi... enfin je veux dire mieux.... "
l'interprétation est peut-être un peu tiré par les cheveux mais pris dans le contexte ça colle parfaitement.
Il est presque évident que Cloud aimait Tifa quand il était mome : stéréotype amoureux du rdv et promesse romantique au clair de lune, le flashback à niblheim montrant un timide Cloud admiratif...etc Mais de ce coté également, Tifa s'est doucement éffacé pour laisser la place à Aerith
un deuxieme indice, caith sith dans le temple des anciens fait une prédiction sur leur avenir, entre Aerith et Cloud. ( il me semble bien de mémoire) et en aparté Caith Sith dit " pauvre Tifa..."
Tifa aimant très clairement cloud pour moi... mais ne pouvant lui avouer ses sentiments.
Je crois que c'était dans la maison d'Aerith, Cloud fait un rêve/flashback sur sa mère, elle lui dit " [..] tu devrais avoir une petite amie plus agé pour prendre soin de toi ! [..]'
Cloud 21 ans, Aerith 22 ans
j'en ai quelques autres comme ça mais bon.
Il me semble que dans les FF, les réalisateurs font expres de disséminé des indices pour nous laisser dans des suppositions et nous laisser imaginer. (FF8, Laguna le pere/ Squall le fils, linoa/ultimecia, et tout les indices qui vont avec...
Oui tu as raison, en fait le soucis majeur, c'est que square profite de ça. Mais en occident seulement, les japonais ont tous -ou presque- compris que Cloud aimait Aerith. Le truc c'est que comme ça n'est absolument pas le cas en occident (EU/UE), pour preuve, dans le portrai officiel de Cloud dans dissidia le nom d'Aerith est mentionné(comme le nom de linoa, grenat et yuna) mais dans la version japonaise seulement ! Curieusement, se nom a été enlever dans la version internationale du jeu =)
Aeris est bisexuelle.
Period.
Aeris bissexuelle ? Pour cloud je comprendrai...!
period ?
C'est de l'anglais, un peu comme le "point" français.
"Aeris est bisexuelle.
Point."
Qu'elle soit bisexuelle, ça nous dit pas qui Cloud prefère !
Oh, j'avais juste envie de le dire...
Bonjour à tous
Aerith est attiré par le coté "Zack" de Cloud (Mr est Skyzophrène), ce dernier ayant calqué toute sa vie sur celle Zack. Aerith lui dit tout de même qu'elle aimerait bien connaitre "le vrai Cloud" (à je ne sais plus quel moment du jeu). On pourrait croire qu'Aerith essaie de le sortir un peu de sa folie alors que Cloud s'y enfonce de plus en plus jusqu'à ce qu'il s'avoue la vérité de Nibelheim.
En plus, en rajoutant Tifa, ca devient un triangle amoureux compliqué -.-' Et pour l'heure je n'ai pas envie de m'exprimer ^^.
ben à la base aussi, ff7 devait compter que Aerith, Barett et Cloud en PJ. Logiquement l'histoire d'amour ne se noue qu'entre Cloud et Aerith.
La version finale compte 3 fois plus de perso dont Tifa qui vient s'ajouter au triangle amoureux. Même si je suis une fervente partisane du "Tifa+Cloud" les développeurs avaient toujours misé sur le couple de départ "Cloud+Aerith". Donc en fait Tifa+Cloud n'est qu'une évolution possible au final mais bon, l'esprit d'un blond schizophrène est impénétrable mes enfants.
En ce qui concerne Aerith, ses sentiments pour Cloud naissent de sa ressemblance avec Zack, que lui même a assimilé comme s'il l'était vraiment. Aerith le dit, qu'elle voudrait passer plus de temps avec lui et mieux le connaitre (elle avoue donc l'aimer parce qu'il lui fait penser à Zack mais elle veut aimer le vrai Cloud)
En fait, Cloud n'ai pas schyzophrene, il est mythomane, s'il était schyzophrene il aurai plusieurs personnalité, se qui n'est pas le cas, il a juste mélanger les souvenirs de la crise de nibel avec ceux de zack. Rien d'autre, sinon il se souviendrai d'aerith, de la manière dont on entre dans le soldat et penserai venir de Gongaga pas de Nibel.
L'ultimania precise qu'Aerith a senti la présence du vrai Cloud grace a ses pouvoirs de cetras, c'est pour ça qu'elle lui dit "je te cherche" :
Even though Aerith perceived that Cloud had lost sight of his true self, she still has great affection for him. As an Ancient, Aerith had planned to accomplish the mission. On the one hand, her last concern is Cloud.
Si on lit les nouvelles, on apprend que c'est bel et bien le vrai Cloud dont Aerith est amoureuse ^^
Si tu dis mythomane ça fait comme s'il le faisait consciemment sauf que Cloud s'est complètement perdu dans l'identité de Zack.
La schizophrénie est un abus de langage aussi, parce qu'en vrai la maladie a pas grand chose à voir >_< pour avoir connu différents cas psychiatrique durant ma formation, je peux vous dire que vous reconnaitriez jamais un schizophrène même s'il était vôtre voisin depuis l'enfance x)
Je sais pas comment appelé Cloud on va juste le nommé en tant que cas pisschatrique blond XD. M'enfin toujours est-il que la vendeuse de fleurs à 1 gil est morte avant de découvrir la vérité sous le cas clinique. La pauvre.
Clerith, ce paragraphe est officiellement en anglais? Il ne me paraît pas très clair...
Quant à Cloud, je pencherait plutôt pour dire qu'il est mythomane puisque je ne vois aucune forme (c'est vrai, il y en a des masses) de schizophrénie, du moins pas que je connaisse. N'oublions pas que la mythomanie peut être pathologique, et il me semble que c'est le cas de Cloud, depuis la série de chocs qu'il a vécu à Nibelheim.
Et en ce qui concerne un dédoublement de personnalité, je suis d'accord... il n'y en a pas.
Je donne le lien de l'ultimania si ça peu vous aider =3
http://thelifestream.net/final-fantasy-vii/604/aerith-gainsborough-character-profile-p48-51/
Il n'y a pas de traduction officielle, mais ça colle avec la compilation et les nouvelles donc je m'y fie ^^
Oui pour moi la mythomanie c'est quand on se perd dans ses mensonges et qu'on finit par croire vraiment a ce que l'on raconte. Donc ça + les cellules de jenova= cas psychiatrique XD
Regarder FF/7:Advent Children, vous aurez votre réponse.
L'ultimania precise qu'Aerith a senti la présence du vrai Cloud grace a ses pouvoirs de cetras, c'est pour ça qu'elle lui dit "je te cherche" :
Mais n'importe quoi !
Bon dieu, qu'est-ce qu'on n'est pas près à inventer.
Dans l'histoire, c'est plutôt toi le/la mythomane.
Heu, je crois que tu t'es fait avoir par un archéologue