C'ert n'importe quoi ce jeu les histoire de coeur c'est compliquer dans FF, alor ont va se contenter de casser du gros vilain monstre...
Pour moi c'est clair pourtant !
Cloud aime Aerith,Aerith elle est très attiré par Cloud au début car il ressemble à Zack qu'elle aimai ! Ensuite,c'est pas un secret,Tifa aime Cloud ! Cloud est de plus en plus attiré par Aerith au fil de l'histoire,quant Aerith ce fait kidnapper par les turks,Cloud veux la sauver,il commence déjà à éprouvé quelque chose ! (ou c'est peut être un sentiment de culpabilité ?!) Bon,après on sait la suite,Cloud et Aerith passent une nuit dans la ferme de Chocobo est 9 mois après Cloud junior est née ! (humhum !)
Quant à Barret il kiff Youffie ! Vincent lui kiff Cid,est reeve lui ce retrouve seul !
Voila l'histoire comme je la vois >< !
C'est simple:
Cloud aime Tifa
Tifa aime Cloud
Cloud aime un peu Aerith au début puis la vois comme une mère par la suite
Aerith aime Cloud, sans doute parce que c'est "L'héritage vivant" de Zack, mais par la suite je sais pas trop
Zack aime Aerith
Aerith aimait Zack, puis a dû l'oublier
C'est tout.
zack aime aerith
aerith aime zack
cloud aime tifa
tifa aime cloud
yuffie aime réno
réno aime rude
rude aime les pampas
tseng aime aussi les pampas
séphiroth aime cloud
et tout fini dans une immense orgie.
Dire que je m'attendais à un message venant relancer le débat...
J'ai ressenti la même chose en le lisant...
Perso je pense comme d'autres que Clad s'est dans un premier temps attaché à Aeris, d'abord purement par sens du devoir (il se croit ex-membre du SOLDAT rien d'étonnant à ce qu'il vienne en secours à une jeune fille en detresse) avant d'éprouver autre chose pour elle (des sentiments mais pas forcément amoureux).
Y a clairement une rivalité entre les deux filles et comme Aeris est un peu envahissante et collante, Tifa est laissée sur la touche. Après la mort d'Aeris, et surtout après restitution de ses souvenirs, Cloud se rapproche de Tifa, sans doute grâce à leur passé commun et à ce qu'ils ont vécu dans la Rivière de la Vie. Ce qu'il se passe la fameuse nuit censurée alors qu'ils sont en tête à tête est à mon sens une volonté des developpeurs de nous dire qu'il s'est passé quelque chose sans toutefois nous en donner une preuve irréfutable. Ils laissent planer le doute, de la même façon qu'aucuns des actes ou paroles de Cloud ne peuvent réellement étayer telle ou telle thèse.
En ce qui concerne Advent Children, ça n'est pas très etonnant non plus que Clad reste bloqué sur Aeris. Il est du genre à ressasser le passé et il lui est difficile d'aller de l'avant, en particuliers une fois que l'urgence de sauver la planète est passée. Il porte la culpabilité de la mort d'Aeris. Les morts sont parfois plus envahissants que les vivants.
C'était sans doute aussi une volonté des scénaristes de ne pas totalement éluder un personnage marquant de FF 7 sous pretexte qu'il est mort. ^^
Cloud aime Aerith, ça se voit assez dans le jeu, en outre les love point par defaut, cait sith dit clairement qu'ils sont fait l'un pour l'autre, et Cloud est vraiment pas cool avec Tifa...(il y a encore plein d'autre preuve que je fournirai si necessaire).
Aerith n'aime plus Zack, c'est clairement dit dans les nouvelles officiels dans lifestream case Cloud est condieré comme le "beloved/sweetheart" d'aerith.
Les producteurs ont aussi specifié qu'Aerith sentait le vrai Cloud grace a ses pouvoirs de Cetras (si besoin j'ai la citation).
Dans toute les description de Tifa cette derniere est toujours representé comme "l'amie d'enfance", a contrario Aerith est decrite comme la personne pour qui Cloud a des sentiments eternelle, "Two years after returning to the planet, Aerith still lives on in the hearts of her friends who saved the planet. And in particular to Cloud, as a symbol of his failure at having being unable protect those dear to him, she was a major factor in causing him to close himself off. ~Aerith's profile, 10th Anniversary Ultimania"" (et il y en a d'autre).
Tifa est clairement d'ecrite comme complexé vis a vis d'Aerith et derangé par le fait que la relation qu'entretien cloud avec aerith est differente de la sienne...
Enfin, pour revenir sur la scène du hauvent, elle est optionnel, et rien ne montre que Cloud aime Tifa, au contraire, elle a plutot l'air de se faire rejeter (elle s'effondre sur le sol quand même) plus qu'autre chose, s'ils avaient vraiment fait quelque chose, je doute que Cloud n'est pas tifa dans ses bras le matin suivant (nb elle a juste sa tête sur son épaule mais lui n'entreprend aucun contact avec elle).
Voila =)
Cait Sith est pas un bon diseur de bonne aventure en même temps.
Sinon pour la scène du hautvent c'est assez implicite quand même qu'ils ont couché ensembles, mais ça ne prouve pas que Clad l'aime.
Je pense que Clad a aimé les deux : Tifa et Aerith.
Il a été amoureux de Tifa durant toute son enfance quand même. Perso je vois plus Aerith comme une fille qui vient compromettre leur relation que comme la fille pour Clad.
vous avez rien compris
cloud est c v vrai atiré mais il a considère un peu comme une grande soeur mais il aime tifa. de toute facon aerith est morte et elle aime zack donc ils filent le parfait amour au ciel et donc cloud est tranquille avec tifa
Cait sith est un bon diseur d'aventure, c'est dit dans l'ultimania :
« Cait Sith is ambushed in the Gold Saucer while waiting for Cloud’s gang. He introduced himself by saying “I’m a fortune teller here.” Tthis is never an absolute lie because fortune telling is Cait Sith’s innate specialty. His extraordinary abilities are shown in "tickets" during Final Fantasy VII, and are also revealed as inferences of destiny in Before Crisis. »
~10th Anniversary Ultimania, pg. 61
Sinon toi tu as vu de l'implicite, il n'empeche pas que cette scene est optionnelle, donc n'a rien d'officielle, moi je n'ai rien vu qui laissait entendre que Cloud et Tifa avait couché ensemble, au contraire même, dans l'ultimania il est dit plusieurs fois que Tifa a été rejetée.
Aerith n'aime pas Zack, c'est dit dans les nouvelles officielles :
dans lifestream case, Cloud est consideré comme le "beloved" (être aimé) d'Aerith, dans the maiden who travels the planet , Aerith dit clairement a Zack qu'elle ne l'aime plus et qu'elle aime Cloud : «Et c'est ça le mauvais point. Tu n'es pas simple et difficile à la fois comme l'est Clad.» «Est-ce que c'est ça que tu aimes Aerith ?» «Qui sait, les choses peuvent avoir beaucoup changé en 5 ans».
Pour revenir sur les sentiments de Cloud lorsqu'il était enfant, l'ultimania a statuer qu'il était faiblement amoureux de Tifa, et a même rajouter (dans un autre article sur crisis core) qu'Aerith et Zack étaient trop jeune pour être en relation et qu'il s'agissait juste d'une amitié forte.
Donc si Aerith et Zack était trop jeune, que dire que Cloud qui avait bien 7 ans de moins !
Oh un talc de Noodles
Il n'y a que moi qui pense que Cloud? est homo?
Déjà souvenez-vous des scènes explicites avec Don Cornéo et le club honey binn! Et Puis il n'attache peu d'importance aux persos féminins du jeu et leur donne des vents (il oublie la promesse de Tifa, il essaye de fuir aerith la nuit en quittant sa maison).
Il y a également le flashback où Cloud est avec sa mère. Celle-ci dit: "tu es devenu beau, j'imagine que les filles te courrent après" et lui il répond "Je m'en fiche". fFranchement ça ne vous parait pas évident??????
Et ensuite la mère de cloud continue : "Tu devrais avoir une copine plus agée pour veiller sur toi". Cloud entêté répét: "ça m'intérresse pas"
http://neo-midgar.menenciia.com/index.php?texte_id=4049
Dernier point mais pas le moindre, la fascination de cloud enfant pour séphiroth (flash back de la promesse de Tifa) est étrange ainsi que son "amitié" avec Zack.
Le fait de refuser de parler gonzesse avec sa mère ne prouve en rien l'homosexualité.
La fascination pour un homme non plus, la très forte amitié avec un homme tout autant (sinon il y aurait bien peu d'hétéro sur terre )
Il oublie la promesse de Tifa car rappelle toi il a un peu oublié sa vie suite à de nombreux chocs. Il s'enfuit de chez Aerith pour éviter de lui nuire... je comprends pas en quoi c'est un indice pour sa soit disant homosexualité.
Il a très bien pu aimer Tifa, puis Aeris, puis re Tifa.
Oui, je pense aussi que le seul vrai amour de Cloud est Barret, mais comme ça le fait pas dans un rpg (le pti blondinet avec le gros black) ils ont fait "genre" Cloud aime Aerith.
D'ailleurs n'oublions pas que Barret a été crée juste après Aerith et Cloud si ça c'est pas une preuve qui montre que Cloud aime Barret XD
je doute aussi fortement que Cloud ai aimé Tifa puis Aerith puis re Tifa, ça ne colle pas, jamais un seul héros n'a fait ça dans les rpgs, et puis rien ne montre que Cloud ai aimé Tifa durant l'age adulte.
"Il oublie la promesse de Tifa car rappelle toi il a un peu oublié sa vie suite à de nombreux chocs. " non il n'avais rien à foutre
"Il s'enfuit de chez Aerith pour éviter de lui nuire... " Prétexte bidon Il voulais larguer ce boulet et malheureusement ça a raté.
"jamais un seul héros n'a fait ça dans les rpgs"
Ça c'est de l'argument en carton où je m'y connais pas
Ben faut croire que tu t'y connais pas, vu que c'est le seul de mes arguments que tu retiens =)
mais pas du tout...cloud c'est pas le genre a s'enticher d'une nana, il voulait se taper les deux! alors d'abord tifa, puis aerith du sang neuf, puis macabé oblige, re tifa.
Non aucune des deux je te dis! Il aurait préféré Sephiroth, Zack, Barret, Vincent ou Cid plutôt qu'une fille.
Je croyait que c'était évident
Vous vous souvenez pas du passage ou Cloud prend le bain avec des gars dans le honey Binn?