Euh, y a un truc qui m'échappe. ^^ J'ai exploré de fond en comble le Mont Nibel et y ai récolté tout ce qu'il y avait à récolter, au point de monter Clad au niveau 49 et d'avoir plus de 200000 Gils dans la besace. Seulement, les Dragons refusent de me refiler une Dent de Feu, alors que j'en ai pourtant affronté une dizaine et que d'après le site d'Acro, la probabilité de récompense est de 100%... Seul avantage : j'ai fait le plein en Bracelet Or. ^^
Salut Kartseven, bon ba on n'est à peu prés au même endroit, moi je viens de passer Canyon Cosmo et je me dirige vers Kalm.Mes personnages sont à un assez haut niveau, et a vrai dire, les boss je les ratatines comme je veux .Pour monter mes persos façilement, j'ai été à Junon, et j'ai activer l'alarme et combattu les soldats.Un bêta dans leurs tronches suffit et hop, à peu prés 2000exp(si je me souviens bien).J'aurais envie d'aller chercher la limite 4 de Clad, mais je crois que sa va être trop dur pour l'instant.
Alala, j'ai hâte d'arriver au Mt Nibel et combattre ce foutu boss (L'espèce de scorpion qui donne Trine), qu'est-ce qu'il m'avais donner comme fil à retordre dans mes premières parties...Bon sûre ce, désolé du pavé.
Ouais, j'avais dit au tout début de ma partie que je ne profiterais pas du bug de l'alarme de Junon, mais ce fut finalement trop tentant ! ^^
Là, je vais profiter à fond du week-end pour bien avancer. Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi je n'ai pas obtenu de Dent de Feu de la part du Dragon quand même... oO
Pour cela, il faut consulter la partie Introduction du Bestiaire, qui n'est pas là pour faire jolie.
Je cite, la fin du paragraphe Eléments : "Après la fin d'un combat, les ennemis battus pourront aussi laisser un ou plusieurs objets en récompense sauf dans trois cas : si vous avez utilisé la magie Retrait, si vous avez réussi à voler l'ennemi durant le combat, ou si la bataille se déroule au Battle Square."
Il faut donc faire le choix : Bracelet or ou Dent de dragon, mais pas deux par combat.
Oups désolé, il semblerait que j'aie une fâcheuse tendance à oublier cette partie (cf page précédente)... Pour la peine, je copierai 100 fois "Je ne poserai plus de question à Super_Acro sans avoir regardé la page d'introduction au Bestiaire." ! ^^
Mais donc, si je comprends bien : il est possible de Transformer un ennemi et obtenir dans le même temps un objet en récompense (même si c'est le même objet) ?
Bon, mes persos progressent à vitesse grande V. ^^ Clad en est au niveau 51 et avec plus de 4000 en HP ! J'ai un peu galéré pour obtenir le Masque Muet, mais bon, j'en ai donc profité pour glaner un peu d'EXP. Là je m'apprête à repartir pour le 7ème combat au Fort Condor, mais j'avais pas capté que je n'avais pas le Buggy direct sous la main. Va donc falloir retraverser tout le mont Nibel, puis tant qu'à faire, m'arrêter quelques instants à Junon et enclencher l'alarme... ^^
Les nouvelles depuis 48 heures... ^^
Je viens de finir la première quête d'Utai (là 2ème, je ne la ferai que quand j'aurai les 4 Matérias Talent de l'Ennemi) ; maintenant je vais rester un long moment dans cette région (et dans le Mont Da-Chao) pour récolter tout ce qu'il y a à récolter. Pour info, juste avant cela, j'ai déniché une 2ème Griffe de Vagyrisk (en moins de 10 minutes, donc j'ai été plutôt chanceux ce coup-là ^^). Niveau Gils, je suis tranquille puisque j'ai vendu une Matéria Tout qui était au niveau Maître...
Mais donc, si je comprends bien : il est possible de Transformer un ennemi et obtenir dans le même temps un objet en récompense (même si c'est le même objet) ?
Bah oui, mais pas de le voler et de remporter son gain, par contre.
Bon, je continue d'avancer, mais j'espace mes updates plutôt que d'enchaîner les doubles ou triples posts ! ^^
Donc depuis la dernière fois, j'ai fini de visiter tout Utaï, mais sans faire la quête de la Tour Pagode que je me réserve pour plus tard. Le retour au Gold Saucer est passé lui aussi (et pour info, je suis sorti avec Tifa ; c'est la première fois que je ne sors pas avec Aeris, comme quoi il n'est jamais trop tard pour innover ^^). J'ai ensuite traîné de droite à gauche jusqu'à faire monter Aeris au niveau 61. Après cela, j'ai décidé de me lancer dans le Temple des Anciens, car ça ne me paraissait pas judicieux de la monter direct au niveau 99. A moins de mettre tout le monde K.-O., les autres allaient aussi monter très haut et je n'aurais quasiment plus eu de perspectives d'évolution dès le CD 2 ! ^^ Au pire, rien ne m'empêchera de reprendre la sauvegarde que j'ai faite juste devant le Temple, et un jour de faire monter Aeris à son maximum... ^^ Là, je me suis arrêté juste après le 10ème combat au Fort Condor.
J'en ai profité pour dénicher quelques perles durant ces quelques jours, alors que ça s'était un peu calmé ces derniers temps... ^^
On commence par un mot purement franglais, sur lequel je n'avais jamais tilté alors qu'on est obligé de passer dessus quand on fait les quêtes d'Utaï... ^^
http://kartseven.free.fr/ff7/traduction3.jpg
Là, selon Vincent, Clad est devenu une fille ! ^^
http://kartseven.free.fr/ff7/traduction4.jpg
Et là, c'est Barret victime d'un bégaiement aigu !
http://kartseven.free.fr/ff7/traduction5.jpg
Après Utaï et ses traductions, voici le Gold Saucer et son point de sauvegarde qui disparaît (c'est bien Clad que l'on voit juste à côté du positionnement habituel du point de sauvegarde) !
http://kartseven.free.fr/ff7/affichage1.jpg
Et pour finir, une vidéo qui rentre dans la catégorie
j'aime-perdre-mon-temps-à-dénicher-des-incohérence
s-anecdotiques...
http://kartseven.free.fr/ff7/CdP_incoherence.mpg
Bon, après près de 60 heures de jeu, j'en ai finalement fini... avec le CD1 ! ^^ Je m'étais psychologiquement préparé à l'ultime séquence du disque, à savoir la mort d'Aeris. A noter que je l'ai faite 4 fois car je voulais voir les réactions de chaque personnage au moment de faire leurs adieux à Aeris (je ne les connaissais pas toutes)... Et la plus marquante a été sans conteste celle de Yuffie, aussi touchante qu'inattendue ! Ce n'est donc pas un hasard si c'est elle que j'ai choisie de revoir une 2ème fois parmi mes 4 tentatives. ^^
Sinon, je passerai outre le fait d'avoir à faire des combats au Fort Condor à pareil moment (les développeurs ont vraiment été vaches sur le coup ^^). J'ai été par contre surpris de voir, en refaisant le tour de tous les villages, que les dialogues des habitants ne changaient pas dès le début du CD2 ! Il faut donc avancer encore un peu dans le jeu... Il va quand même être temps que les personnages du Village des Ossements soient au courant de l'évolution de la situation lol ! ^^
Hop ! Je suis près de terminer ma partie parfaite; je viens de battre les armes émeraude et rubis assez facilement (mais bon, quand on a le temps de monter CDTR au niveau maître pour l'obtention de la méga-matéria invocation maîtresse, on a aussi le temps de monter deux ou trois fois opposition et mimer au niveau maître,donc bon... )
J'ai pas encore tout vérifié,mais a priori il me manque plus que baiser de la mort pour avoir tout et me lancer dans les combats de fin...
Bien joué ^^
Pour information, je parle du "bug" du PDS invisible sur la pages concernée.
Ouais, mais ce qui est chelou sur ta vidéo, c'est que l'on "voit" quand même le PDS mais que donc, on ne peut pas l'utiliser. Moi il avait carrément disparu, ce qui est pourrait alors être la conséquence de la conséquence de ce PDS inactif ! ^^ Pour info, c'est quand j'ai poursuivi Cait Sith qui venait de s'approprier la Clé de Pierre, que je me suis décidé d'aller fumer une clope dehors plutôt que de le pourchasser... Et là, ben plus de PDS du tout !
Bon, j'ai délaissé FF7 pendant près d'un mois pour cause de mission sur un autre jeu, mais j'ai pu reprendre ce soir ! ^^ Ca va être chaud car je suis sur 3 jeu en même temps, je miserai donc surtout sur les week-ends pour faire de grosses avancées...
Bonne chance.
La mise en page de la partie Perfect Party évolue petit à petit : http://ff7.fr/perfect_party2.html
Super__Acro Merci pour le renseignement.
ta solution c dla boulette,,,
g commencé une perfect partie ya 1 moi,, mais g pas reussi a avoir la 3eme materia "el base du piano ave tifa,,
pourtant jete sur davoir choisi "jai joue 3 fois rien ave cloud!!
jai donc essaye d occulté cet oubli,, mais apres jy pen c toultps ca mfezai grav chier g donc tou recomenc nikel krom,,!!!
jparl a ts lmonde ,etc, vraimen jfai ca propr !!!
alor voici ma questionn,,,,,,,,,,,le deuxieme mythril jarriv ap alrecuperer yena bien un deuxieme??? MERCI DTA REPONSE...
BIZ
Mythril ? Tu peux en avoir à l'infini ^^
Si tu parles du Mystile, il y en a deux, en effet :
- Un juste avant de combattre Hojo ( http://ff7.fr/screen/local/Mystile.png )
- Un dans la Grotte Nord, au début du chemin de droite ( http://ff7.fr/screen/local/Mystile2.png )
Tu peux aussi obtenir le second en prenant un autre chemin et en envoyant Tifa à droite ( http://ff7.fr/screen/local/Mystile3.png )
on echange le premier mythril obtenu aupre de lhomme qui roupill au vendeur darme,, et dapres ta soluce il est possible den recuperer un 2eme kan cloud est rétabli,,,