CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Top-RPG

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 42»
Page suivanteFin
Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
23 janvier 2009 à 19:39:53

Ryu a pas mal la classe dans les Breath of fire
il est muet, et en plus il est amnésique !! :noel:

Ryle87 Ryle87
MP
Niveau 10
24 janvier 2009 à 00:45:05

Payne elle dit rien :)

Okami Okami
MP
Niveau 10
24 janvier 2009 à 01:01:37

sauf que tu oublies que j'ai pas joué à + de 10 RPG hein :noel:

Héros de Fable > Link
muet + RPG :ok: norqj :-)))

non, je m'acharne pas sur Zelda, je m'acharne sur le manque crucial de charisme :noel: et désolé mais une épée et un bouclier, c'est tout ce qu'il y a de plus banal. Surtout que le coup du bouclier ça baisse littéralement le charisme d'un perso quoi :(

  • s'imagine Clad avec un bouclier :rire: :rire: :rire: :rire: *

persos fades = trop peu pour moi :desole:
( note que c'est généralement pareil avec des animes et films ou autres, quand les persos sont à chier, je tourne généralement la page, cf Kimi Ga Nozomo Eien et ToraDora! )

Defieur Defieur
MP
Niveau 31
24 janvier 2009 à 01:58:37

Si tu le dis. Intéressant ou charismatique le perso ? :noel:

Et Fable est un rpg américain non ? Attention risque de connerie, car je m'aventure sur un terrain inconnu :noel: Les RPGs Ricains sont radicalement différents de ceux des Japs.
Déjà car dans les RPGs Ricains, c'est plus des missions qu'autre chose. Tu as certes une influence sur le scénario mais plus sur la côte de popularité quoi, alors qu'un scénario jap te fait passer un scénario, des rebondissements et c'est l'évolution des persos qui est important donc les persos muets style héros de Dragon Quest 8, Vlad de Golden Sun, Crono de Chrono Trigger (quoique lui ) :bye:
Peut être que tu accordes une grande place pour les personnages, mais ça n'empeche pas les jeux d'être excellents.
Exemple: Chrono Cross qui a 45 persos dont 3 intéressants, Baten Kaitos qui a des personnages stéréotypés au possible et manquant de style.
Voila que tu n'aimes pas Link, ça n'empeche pas Ocarina of time d'être une bombe désolé :( (surtout que je le répète, Majora's mask est franchement différent des autres Zeldas, grosse erreur de le comparer aux autres surtout que Skull Kid est assez intéressant à analyser comme méchant :noel: )

Enfin bref, tu dis que tu t'attaches aux persos, mais le plus intéressant, c'est quand même de le voir être influé par le scénario(je ne compte pas Fable car qu'il soit bon ou méchant osef un peu, ça développe pas vraiment ses états d'âme ou sa personnalité(enfin si mais pas approfondi) je veux dire). Donc par logique un perso muet n'a aucune valeur scénaristique(même si Crono a une certaine classe et malgré tout porte de grandes décisions ), surtout que dans Fable, tu customises ton perso, c'est ce qui fait la différence avec Link. :noel: Et puis je le répète, Link est là pour que le joueur s'identifie et ça a toujours été le cas comme ça l'a été avec Mario et ça continue aujourd'hui. Bref Persos muets = ininteressants dans les RPGs à 90% du temps (qu'il puisse être charismatique ou soit l'image que tu veux, d'accord pour le héros de Fable, mais tu me diras en quoi il est intéressant psychologiquement (surtout que charisme = psychologie + style physique en général, la classe vestimentaire n'est jamais seule pour qu'un perso soit classe (pas forcément intéressant, voir règle de Sephiroth ))si tu n'aimes pas les persos fades :noel: )

Et pour info le bouclier, il est pas mis en évidence dans tous les RPGs mais tu le retrouves dans tous les rpgs semi moyen ageux donc bon :noel: (Allez legend of dragoon, FF6 etc). Surtout que dans les Zelda, le bouclier fait partie intégrante du gameplay et le rend plus subtile que ce soit dans Zelda 2 ou Zelda de la N64.

Defieur Defieur
MP
Niveau 31
24 janvier 2009 à 02:10:09

Et pour le coup du bouclier qui fait baisser le charisme mouais :noel: adapte à l'époque alors :noel: Car Clad n'est pas né au temps du moyen age :noel: par contre comme je l'ai dis, dans les RPGs style Dragon Quest, tu vas en voire des boucliers.
Et puis genre un perso peut devenir fade tout ça car il a un bouclier qui fait baisser son charisme ? Mouais :noel:
Ashley Riot de Vagrant Story se bat avec une épée et un bouclier ( http://bulk.destructoid.com/ul/user/2/2784-73289-Pic4jpg-550x.jpg ), et pourtant il reste un personnage vachement intéressant. Je dirais même qu'il augmente le niveau du scénario du jeu à lui tout seul ( + Sydney bien sur) alors que je trouve que l'histoire est vraiment bien dans ce jeu :noel: !

Tu as joué à quels Zeldas au fait Boss?

Futur débat à la con spotted :noel: mais je vais me coucher donc je repondrais demain :noel:

HAGANE5 HAGANE5
MP
Niveau 7
24 janvier 2009 à 03:57:20

J'aime bien l'idée du bretteur qui s'la pète et qui entasse les cadavres avec pour seul arme son épée.
C'est très graphique...
Mais le bouclier est (pour moi) un équipement tactique non négligeable qui renforce (je trouve)la crédibilité d'un guerrier. Les combats au bouclier peuvent aussi être esthétique (Troy, Gladiator).
Et puis tout dépend de la gueule du bouclier.
Tous les boucliers ne ressemblent pas à celui de Link.
Comme le dit "Defieur" Ashley est cool avec un bouclier.
Quelques guerriers avec bouclier que j'ai trouvé sympa :
http://www.chestofcolors.com/cofc-postnuke/albums/eliash/lysander.jpg
http://sword.borderline-angel.com/Shows-L/LotR/boromir14.jpg
http://www.frontiermodels.co.uk/images/cache/5b35d83139de9e867bfdaafc18974839.jpg

Okami Okami
MP
Niveau 10
24 janvier 2009 à 04:19:24

Dragon Quest = stéréotypé au possible :noel:
j'ai jamais critiqué les zelda, encore moins OOT, j'aime pas, c'est différent :noel:

oui Fable différent, comme Fallout par exemple, complètement différent mais ça reste un RPG, qu'on le veuille ou non.
mais dans Fable II du moins, les actions entreprises par notre héros ont une incidence sur le monde en général, alors que dans le I = bide :ok:

de toute façon je plussoie, perso intéressant doit aussi et surtout l'être pour sa personnalité. Pour ça que les persos muets sont vraiment moches, et pas que dans les RPGs... Si je te dis Claude, ça te parle ? Non ? bah pense à GTA 3 :rire:

Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
24 janvier 2009 à 10:59:30

j'pense que comme l'a dit Zell, les persos muets sont là pour que le joueur s'identifie au perso, que ce soit Zelda, Mario, Claude... enfin surtout ils ont pas de signe distinctif à la base qui les rende plus fort enfin Link: épée + bouclier il se bat avec le minimum quoi :noel:
certes on gagne des objets mais au début on a le strict minimum et on progresse après.
Mario bon il fait des sauts de dingue et il lance des boules de feu, mais ça c'est grace à la plante hallucinogène :hap:
et Claude bof il a tout les airs du type banal :noel:

enfin c'est pas comme Sonic qui a des pouvoirs incroyables alors que c'est un hérisson, ou Clad transformé à la Mako.

perso je trouve que Zelda s'est toujours démarqué par un univers sympathique (bon j'ai pas fait de N64 encore), qui fonctionne bien, et même si Link n'est pas ultra charismatique effectivement on s'attache quand même à lui au fil de l'aventure :oui:

donc go jouer à Zelda :noel:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 34
24 janvier 2009 à 11:14:34
  1. Aurasmash Voir le profil de Aurasmash
  2. Posté le 23 janvier 2009 à 19:39:53 Avertir un modérateur
  3. Ryu a pas mal la classe dans les Breath of fire

il est muet, et en plus il est amnésique !! :noel:

-> Dans Breath of Fire IV, il parle dans la bonne fin. (son mutisme doit venir de ses cheveux bleu :oui: :o)) ).

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
24 janvier 2009 à 11:20:12

Ah ouais j'avais oublié ... mais s'pas ryu qui parle, c'est fou lu, vu que c'est quand se passe .... (le meme evenement que dans la mauvaise fin, amis le contraire quoi xD) que ryu commence a parler.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 34
24 janvier 2009 à 11:32:43

"non, je m'acharne pas sur Zelda, je m'acharne sur le manque crucial de charisme :noel: et désolé mais une épée et un bouclier, c'est tout ce qu'il y a de plus banal. Surtout que le coup du bouclier ça baisse littéralement le charisme d'un perso quoi :(

  • s'imagine Clad avec un bouclier :rire: :rire: :rire: :rire: * "

-> Nu Wa, elle a un bouclier et elle est classe.
http://koeiwarriors.co.uk/artworks/wo2/ac/nuwa.jpg

Dans la bonne fin de Breath of Fire IV, c'est sous l'apparence de Ryu qu'il parle.
J'aimais bien la mauvaise fin avec le dernier combat, meme si il est trop facile.

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
24 janvier 2009 à 12:08:02

Bon, vais expliquer avec les bons mots tant pis xD

:spoiler:

C'est de l'humour xD il parle parce qu'il absorbe fou-lu, du coup c'est fou lu qui parle :gni:

:spoiler:

Defieur Defieur
MP
Niveau 31
24 janvier 2009 à 12:59:41

Ptdr le débat :noel: "L'importance du héros avec un bouclier?"

"j'ai jamais critiqué les zelda, encore moins OOT, j'aime pas, c'est différent "
Je ne sais plus ce que tu as dis exactement mais ça devait être un truc Link = bide (idem pour Ganondorf et Zelda, même si je trouve que Zelda a quelque chose de plus important dans Twilight Princess) donc serie = bide , que tu n'aimes pas pour cette raison (ce qui est stupide car la qualité des Zelda ne se joue pas sur la qualité de ces personnages)ok mais dis le d'une autre manière car franchement tu dois être le seul qui sort ça comme ça. :noel:

Je veux dire : Baser tes arguments sur des personnages qui ont été volontairement stéréotypés au possible c'est un peu juste (c'est comme si tu critiquais Mario car il sauve le monde, Peach car elle se fait enlever et Bowser car il enlève la princesse :rire: réfléchis un peu, on aime Mario pour le gameplay pas ses persos (même si desfois ces trois là ont des alternatives bizarres genre dans les Mario RPG ou Paper Mario ou entre autre Bowser est en réalité amoureux de Peach depuis toujorus, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ment à Bowser Jr dans Mario Sunshine en disant que Peach est sa mère :noel: Link sauve le monde sans se poser de question, pourquoi? Car c'est le courage. Ganondorf veut s'emparer du monde. Pourquoi ? Car il a la force. Zelda fout que dalle à part se faire enlever ou donner des conseils (même si il y a un rebondissement assez intéressant avec elle dans Ocarina of time du moins quand Link a grandit). Pourquoi? Car c'est la sagesse.
Donc osef de ces trois personnages quand on joue au jeu. Ils sont traditionnels mais je me suis jamais dis que l'un des trois étaient supers, et ça ne m'a pas empeché de jouer à une douzaine de Zeldas et de revoir ces personnages le plus banalement possible. Et je le répète, dans Majora's mask, Ganondorf et Zelda n'ont même pas une place dans le scénario, c'est Skull Kid le personnage le plus intéressant du jeu je trouve. :ok:
Bref ne t'attaque pas à une serie populaire comme ça, car je te conseille d'y jouer avant de t'attaquer à un épisode en particluer car celui ci peut se montrer ressemblant au schéma A link to the past, Ocarina of time, Twilight Princess comme il peut être très différent des autres composants de la serie. :noel:
C'est comme si je généralisais en disant que FF1 = FF alors que FF8 ou FF12 n'y ressemblent pas (au contraire de FF3, FF5, FF9 etc)

Mais dans Fable, le héros a pas une identité propre je dirais(à part que tu le fasses gentil ou méchant?). C'est cool que ce qu'il fait change les événements mais ça ne change rien de sa personnalité ou de son intéret. Tu peux foutre Winnie l'ourson, certes, il est moins charismatique mais tu peux autant changer les événements que le héros de Fable donc c'est pas le personnage qui est intéressant en particulier.
Et comme l'a dit Cidou, on s'attache à Link que tu le veuilles ou non et son équipement ne se limitep as qu'à bouclier et épée .. ocarina du temps, boulet géant, sceptre des saisons, grappin, lance pierre, arc, bombes, masques magiques... Et on s'attache encore plus à lui quand il évolue en même temps que nous (je pense à Ocarina of time et Majora's mask sans contestation là :bave: )

Empereur_Magus Empereur_Magus
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:27:40

Ocarina of time dépasse la barre des 75 pts :)

Defieur Defieur
MP
Niveau 31
25 janvier 2009 à 14:30:21

Tu lui as foutu partout quasiment 20 ? :) Bravo Magus :)

Empereur_Magus Empereur_Magus
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 19:57:08

non

Parkko Parkko
MP
Niveau 28
26 janvier 2009 à 10:34:11

Bon alors, le RPG du jour, Magus :) ?

Parkko Parkko
MP
Niveau 28
27 janvier 2009 à 10:54:50

Magus abandonne son topic :snif:

Empereur_Magus Empereur_Magus
MP
Niveau 10
27 janvier 2009 à 11:10:36

Vandal Hearts 68 (14/15/13/13)
Parasite Eve 69 (13/12/16/13/13)

mais je trouve pas de justification de ces notes alors faut que je me replonge dans ces jeux ... trop vague idée là mdr

Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
27 janvier 2009 à 11:12:52

tu mets les notes au hasard? :)
tu es direct :p)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment