FF Tactics
Scénario : 15
GamePlay : 15
pas évident comme jeu tactique...
Graphisme : 12
vraiment c'est à pleurer , l'un des plus moches FF ....
Ambiance : 14
pas de musique qui me vient à l'esprit mais bonne ambiance de jeu tout de même
Le fait que j'aime les T-RPG sauve ce jeu de la poubelle (quant à FFTA ce n'est pas un FF digne d'interet... )
C'est le Final Fantasy le plus mal noté de mon top .
Greg Univers = ambiance (plus musique)
Scénario important aussi :p
Mardi 13 : Radical Dreamers (12)
Mercredi 14 : Arc the Lad (12)
Jeudi 15 : Dragon Quest (12)
Vendredi 16 : Zelda , A link to the past (12,8)
Samedi 17 : Terranigma (12,8)
Dimanche 18 : Lufia (Fortress of Doom): (12,8)
Lundi 19 : Xenogears (13,2)
Mardi 20 : Landstalker - Le Trésor du Roi Nole (13,2)
Mercredi 21 : Arc the Lad II/III (13,2)
Jeudi 22 : Zelda Majora Mask (13,4)
Vendredi 23 : Vandal Hearts (13,6)
Samedi 24 : Parasite Eve (13,8)
Dimanche 25 : FF Tactics (14)
C'est le FF le plus mal noté de ton top ? o_O
JERRY SI Y A FF1 ou FF3
Graphisme : 12
vraiment c'est à pleurer , l'un des plus moches FF ....
Tu sais te remettre dans le contexte? Il est sorti la même année que FF7 sauf que contrairement à FF7 qui a de la fausse 2D, FF Tactic est de la vraie 3D (pour les combats) .. et Xenogears est sorti un an après et est équivaut pareil niveau graphisme et pourtant on lui reproche rien. Bref ..
we bon ce que j'aime avec magus c'est le soucis du détail
Xenogears avait 16 en graphisme ..
désolé j'aurais préféré la fausse 2D de FF7 (qui d'ailleurs a un malus en graphisme , le patch qui a été fait par suite sur la version PC remonterait sa place)
Oui et ? C'est ta note et on sait que tu les fous un peu au hasard car tu n'es pas capable d'argumenter
Je te parle que Xenogears et FF Tactic sont très similaires niveau graphismes et tu leur fous un écart assez gros dans la catégorie graphisme
Empereur_Magus
Posté le 27 janvier 2009 à 11:18:22 Greg Univers = ambiance (plus musique)
Pas d'accord sur ce point. Tu peux poser un univers aux couleurs vives, peuplé d'enfants et personnages supposés sympas et une ambiance horrifique...
Comment ça ?
perso Xenogears j'aime pas ...
J'ai pas joué au Tactics mais il avait l'air pas mal je trouvais. !
Tu peux ne pas aimer mais bon, faut que tu cernes les limites aussi.
Je vais encore reparler de Chrono Cross, ok, car ce jeu m'a profondement marqué(pour en être mon deuxième rpg favoris alors que je n'ai même pas encore terminé le jeu .. problème d'émulateur ), et pourtant je sais que sur 100, j'aurai beaucoup de mal à lui donner plus de 85-90. Il est certes très bon sur tous les points mais a quand même des faiblesses dans son gameplay(intéressant que contre les boss, sinon la repartition des magies est très lourde), son OST (trop mélancolique même si Dream of the Share, Scars left by time et Time of the dreamwatch sont assurement des bombes je trouve), son scénario (trop décousu, trop de persos inutiles) etc.
Et Xenogears quoique tu en dises, il reste quand même un gros RPG d'une plus grosse envergure qu'un Legend of Dragoon par exemple(qui sont sortis à peu près en même temps je crois).
Lundi 27 : Tactics Ogre (70)
Mardi 28 : Dragon Quest VIII (71)
Mercredi 29 : Legend of Dragoon (72)
Fin de la première série
Que fais DQ8 dans ce classement?
Tu met aussi des beath them all? :O
Legend of Dragoon je l'ai jamais fini, à l'époque je bloquais sur un boss vers le milieu du jeu, j'ai pas retenté depuis et j'ai perdu la sauvergarde!
le scénario est un peu longuet mdr
Tactis ogre vous connaissez ?
Tu ne détailles même plus tes notes :$
Magus a abandonné son topic
un abandon classique
bouhou on veut savoir les RPG du top 100 qui aura plus de 100 RPG lawl
Moi je voulais savoir où était placé Oxygène