l'essence même d'un jeu c'est d'avoir des personnages charismatiques
cf Touhou
Euh non ta règle déroge dans plein de cas alors
Ah ok
Okabide alors ?
Issun roxx
selon moi scénario > all
Bah selon moi ça dépend du jeu ou du type de jeu :$
oui bien sur c'est sur que si tu joue à mario kart le scénar osef mais ça c'est le genre de jeux que j'aime bien avec des potes, comme les jeux de combat ^^
mais bon, quand je joue tout seul maintenant, j'attend un scénario assez caustaud quoi, enfin tout du moins qu'on me raconte une hisoire qui tienne la route ^^ par exemple okami, avec son univers particulier, ses rebondissements, ses nombreux persos, y a un univers qui tient carrément la route
même GoW je trouve que l'univers tient la route
enfin bon c'est comme dans les films, les romans ou n'importe quel support, il faut que l'histoire que l'on te raconte fonctionne
quand t'as un héros qui est aussi moche que Link...
Amaterasu & Issun = WIN
et les persos gèrent, entre Okikurumi, Izanagi, Susano, Pépé Mandarine ou bien encore et surtout Uchiwaka, y'a pas à dire ça roxx
la beauté du perso principal détermine la qualité du jeu?
ah ok le fan de bomberman
c'est vrai qu'il est oversex bomberman ! xD
Pour Ocarina of time il y aura un traitement plus complet
Link charismatique? heu mouiiii
Ca t'es venu durant la nuit cette déclaration ou c'était un moyen subtil (bof bof en fait) pour upper ton topic ?
et on ne critique pas Link qui se trouve être (enfin peut être il y a ballotage avec Sephiroth) mon perso favoris tout JV confondu (bien sur ne sont pris en compte que les jeux que je connais).
Mon perso favori reste le très bavard héros de SMT 3
Sinon, sur les RPGs, il faut que l'univers ET le scénario tiennent la route. Peu importe que le héros soit moins charismatique qu'un chocobo mort comme l'est Clad!
" ah ok le fan de bomberman "
j'y ai pensé dans mon message, Bomberman c'est un mythe
comme Captain Olimar, ils sont originaux au moins. Car bon l'autre lutin (hyrulien mais osef) vert avec son épée et son bouclier qui ressemble à rien, rofl
C'est d'ailleurs le truc que j'aime pas dans les RPG et jeux d'aventures, c'est qu'on se tape souvent des personnages stéréotypés Péka pas un personnage principal de 60 balais qui se bat façon Jeet Kune Do et qui est gay ? non sérieux ça changerait d'un personnage tout moche qui se ballade avec une épée :/
( ceci étant, y'a pas que Link dans le genre... )
en même temps quand le perso de link a été créé, c'était nouveau donc on peut pas dire que se soit un stéréotype
enfin qu'il soit pas très original je veux bien ^^ mais bon c'est pas Link qui fait l'interet de la série Zelda ^^
Enfin ce que je comprends pas c'est que tu t'acharnes à attaquer Zelda tout ça car tu trouves que Link sert à rien o_O Oui mais bon franchement tous Zeldas confondus, c'est la cohérence de l'univers que j'apprécie (et les distinctions de tradition entre les Zoras, Humains, Mojos, Gorons etc ). Bon y'a pas que ça mais pour moi c'est le plus gros des Zelda en général.
Et puis tu oublies un peu qu'à l'époque c'était nouveau de sortir un personnage comme Link, c'est qu'après que le phénomène héros sauveur du temps avec une épée et un bouclier est apparu. Et tu remarque que Link a une tunique verte et pas une armure de preux chevalier , donc c'est original
Non serieusement, critiquer Zelda rien que parce que tu n'aimes pas Link o_o surtout que Link c'est un peu le lien entre le jeu et le joueur car bon un personnage muet ça n'a aucune personnalité et ça ne risque pas d'être quelqu'un d'intéressant (Cite moi un perso de RPG qui soit charismatique ou intéressant et qui souffre du syndrome Link c'est à dire je suis muet du début à la fin .. bon je parie qu'il y en a mais bon , cite en )
Okami dit rien
we bon c'est un loup
A voir les notes de certains, j'attend avec impatience celle de SOM pour bien rire et encore, j'sais meme pas si magus l'aura mis dans le top