Bonjour
Bonjour tout le monde
BLADE RUNNER un de mes films cultes
Bonne journée à tous
grosse chouille + nuit courte + voiture + repas de famille = dure journée en vue :$
J'étais enregistré sous le mauvais pseudo.
j'ai cru que tu étais banni moi quand j'ai vu ton pseudo à double barre
Bonjour à tous^^
Je suis pas fan de Blade Runner perso^^
parkko des fois je m'inquiète pour toi t'aimes pas blade runner, ni no contry for old man...
t'as vu le dernier woody allen, whatever works (rien avoir les deux films cités ) ?
Oyo !
dommage de ne pas aimer blade runner, l'univers de phillip K Dick est sacrément passionnant quand même ...à moins d'être réticent au genre anticipation/science fiction
D'ailleurs il y a un thème commun entre notre ff7 et blade runner, le cyber-punk ...perso ça me branche trop
pareil :$
Oui Cidou.
C'est pas que j'aime pas Blade Runner, c'est que j'ai trouvé ça trop long.
Au passage, No country for old men c'est un film trop surestimé je trouve.
Tommy Lee Jones est ridicule dans le film "Hmmm j'ai fais un rêve... hmmm"
Le scénario est bidon
L'histoire est carrément pas originale.
Les frères Coen ont une fois de plus signés une oeuvre prétentieuse et sans saveur
chaud t'as rien compris au film alors :$
désolé mais je vois pas comment dire autrement ^^ car toute le rythme très lent, avec la tension qui monte progressivement, cette poursuite avec le personnage de Javier Bardem qui incarne la fatalité de la mort, avec ce sheriff qui a tout compris mais qui sait déjà que la partie est foutue... non vraiment je crois que c'est un vrai grand film
en plus Tommy Lee jones désolé mais c'est un de ses meilleurs films celui là, trois enterrements, dans la brume électrique, il a prouvé qu'il savait encore assumer des grands rôles dramatiques.
et puis les frères Coen prétentieux euh :$ c'est un de leurs rares films dramatiques et au contraire ils arrivent toujours à imposer un style particulier :$ regarde Fargo :$
et t'as bien aimé alors whatever works? moi ça m'a bien fait marrer, enfin j'ai passé un bon moment même si c'est pas non plus le film de l'année :$
Petit coucou sud-africain
Parkkbide, No Country For Old Men, film de l'annee 2008
Salut Fan
Pareil que toi pour Allen^^
Pour No country, y a rien à comprendre au film, il faut pas non plus aller chercher des allusions ésotériques qui ne sont pas dans l'oeuvre
C'est l'histoire d'un "gentil" qui prend une malette avec de l'argent et qui se fait poursuivre par un méchant.
Et pendant ce temps y a un sherif, cowboy sur le retour, qui philosophe sur la vie.
Au fait, ils ont imposé quoi comme style dans Burn after reading, les frères Coen, Cidou ?
regarde leurs premiers films, burn after reading c'est juste un film qui repose sur la boulet-attitude, je pense qu'ils ont voulu se détendre mate sang pour sang, the big lebowski, fargo, o'brother... y a un vrai style et ça fonctionne à bloc
bah non justement t'as pas un méchant et un gentil t'as un mec pas assez méchant, dui moins pas sympathique et un autre encore pire, et justement y a pas de gentil c'est ça qui est intéressant pour une fois. et Lee Jones il est a un rôle de mec blasé qu'il gère parfaitement
et je maintiens que le personnage de Javier Bardem = Fatalité
et dommage que Lee Jones ait seulement maintenant des rôles intéressants