Oui ben ça se voit que c'est fait avec trop peu de ref' il fait cromagnon mais c'est l'histoire de quelques coups de brush move bien placés pour qu'il soit normal.
Pour ta guitare je reste sans voix, tu as le même modèle chez toi et tu te contente de photos sur le web ?! J'aurais tellement aimé avoir une Angélique chez moi pour prendre des photos ((dans un cadre strictement professionnel bien entendu))
A vrai dire pour les cheveux, ils sont censés être encore plus moumoute que ça, je compte les retaper avec la posture.
https://hdrihaven.com/hdris/
Tu peux avoir de bonnes bases lumineuse là-dedans, le ciel bleu ça reste assez sommaire, et c'est étrange t'as pas d'ombre portée, mais oui c'est un beau tapis j'ignorais qu'on pouvait se servir d'itoo forest de cette manière.
Non mais elle avait l'air de bien être de front la photo
Les modifs de proportions sont super légères, mais j'avoue que ça fait chier.
Pur itoo forest, y'a carrément un preset tapis en fait, là c'est un des modèles de base. Mais ça éclate évidemment le temps de rendu
Cimer pour le site, fav direct.
Sinon j'ai avancé mon primate. Il prend le chemin d'une petit vieux je pense
J'ai poussé le rendu + un peu de compo pour voir ou je vais mais c'est pas encore tout à fait fini :
C'est dejà super propre
Chômage technique pour moi cette semaine (dernière mine du stylet fumée et amazon a bien pris son temps pour me livrer, commandées mardi reçues hier soir, vive prime, j'avais des trucs a finir pour hier, et photoshop à la souris, c'est... pas pareil... ).
Merci, eh j'ai pas connu cette joie ça doit bien faire 6 ans que j'ai toujours la même mine, alors que je suis full stylet (pour surfer et même pour jouer d'ailleurs )
Haha, pour jouer aussi ? Ca doit être un coup de main à prendre, j'avoue que j'ai jamais essayé
6 ans la même mine, t'as une pointe en diamant ?
Ça fait 8 ans que j'ai ma tablette, j'ai passé les 8 mines qu'il y avait avec ><
Le 09 novembre 2018 à 00:24:08 BanEclair a écrit :
J'ai poussé le rendu + un peu de compo pour voir ou je vais mais c'est pas encore tout à fait fini :
Super jolie tu as utilisé quels logiciels ?
Sur les FPS c'est chaud avec le curseur qui panique faut mettre le stylet en mode souris pour que ça soit jouable, à tester une fois seulement
Les jeux de stratégies c'est top par contre, genre les Civ' ou les jeux Paradox, c'est vif et plus précis qu'à la souris, avec les raccourcis et la touche Ring de la tablette 👌
Merci Fanfan ! pour les logiciels :
3Dsmax > comme logiciel principal, modé, rigg, simu, rendu V-ray (Ornatrix pour les cheveux)
3dcoat > Projection de textures pour la displace, la color aussi avec du polypaint, les alphas.
Zbrush, Marvelous, Photoshop, After Effect pour le compositing
J'ai retravaillé le visage de plus près :
Le 12 novembre 2018 à 13:42:18 BanEclair a écrit :
Sur les FPS c'est chaud avec le curseur qui panique faut mettre le stylet en mode souris pour que ça soit jouable, à tester une fois seulement
Les jeux de stratégies c'est top par contre, genre les Civ' ou les jeux Paradox, c'est vif et plus précis qu'à la souris, avec les raccourcis et la touche Ring de la tablette 👌Merci Fanfan ! pour les logiciels :
3Dsmax > comme logiciel principal, modé, rigg, simu, rendu V-ray (Ornatrix pour les cheveux)
3dcoat > Projection de textures pour la displace, la color aussi avec du polypaint, les alphas.
Zbrush, Marvelous, Photoshop, After Effect pour le compositingJ'ai retravaillé le visage de plus près :
Ah oui d'accord c'est impressionnant le nombre de logiciels que tu utilise.
Tu fais ça par passion ou c'est ton métier ? (si c'est pas indiscret )
Par curiosité tu pourrais poster d'anciennes créations ? (pour éviter de me farcir les 170 pages )
J'aimerai tellement avoir ton talent, perso le peu de sculpture 3d que j'ai fais ça ressemble à ça (on ne ce moque pas ) :
Bah, il faut bien commencer quelque part. J'aime bien ton perso, on dirait qu'il a des cheveux et une barbe en laine
Sinon, la joie de récupérer ma tablette me donne pas plus envie que ça de l'essayer pour un fps, mais au moins j'ai pu dégrossir le perso
(Mon message n'est pas passé hier, il y'a des mots/liens qui passent pas visiblement )
Il y'a un début à tout oui
Ce qui fait progresser au début c'est pas forcément de créer ses propres personnages, je veux dire par là que tu te fixe pas vraiment d'objectif ni de limite, y'a rien qui te pousse à oser de nouvelles choses tu restes dans ta zone de confort.
Prend le concept d'un personnage existant, pas trop complexe voir cartoon avec peu d'assets mais des matériaux variés (peau/tissus/métal/cuir par exemple), qui te plait et tente de le refaire, tu apprendras tout un tas de chose et tu pourrais même te surprendre
Le nombre de logiciels utilisés, c'est pas impressionnant, si tu connais bien les bases de la 3D tu peux switcher sur n'importe quel logiciel assez facilement, ça se fait naturellement selon les besoins.
Sinon j'ai un métier dans la 3D mais sans rapport ou peu avec le métier de character artist, c'est par passion du coup mais dans le but de pouvoir un jour l'exercer en profession.
Tu peux voir l'essentiel de mes créas sur artstation : https://www.artstation.com/joweis
Gon c'est bien mieux, rien avoir avec le cromagnon fais nous Philippe etchebest
L'évolution humaine selon zbrush, ou comment passer du singe à un truc humanoide
Y'a un air d'Etchebest j'avoue, mais je vais faire Stan Lee au final (hommage posthume, j'avis essayer de pas le massacrer ).
Le 12 novembre 2018 à 17:52:53 --GoN-- a écrit :
Bah, il faut bien commencer quelque part. J'aime bien ton perso, on dirait qu'il a des cheveux et une barbe en laine
Sinon, la joie de récupérer ma tablette me donne pas plus envie que ça de l'essayer pour un fps, mais au moins j'ai pu dégrossir le perso
Merci, les poils je les aient low poly, enfin j'ai plus le terme exacte et ca fais 2 ans que j'ai arrété zbrush mais en gros j'ai diminué la qualité des poils, essentiellement parce que mon pc de l’époque avait pas assez de ram pour faire un rendu aussi détaillé
Le 13 novembre 2018 à 12:23:20 BanEclair a écrit :
(Mon message n'est pas passé hier, il y'a des mots/liens qui passent pas visiblement )Il y'a un début à tout oui
Ce qui fait progresser au début c'est pas forcément de créer ses propres personnages, je veux dire par là que tu te fixe pas vraiment d'objectif ni de limite, y'a rien qui te pousse à oser de nouvelles choses tu restes dans ta zone de confort.
Prend le concept d'un personnage existant, pas trop complexe voir cartoon avec peu d'assets mais des matériaux variés (peau/tissus/métal/cuir par exemple), qui te plait et tente de le refaire, tu apprendras tout un tas de chose et tu pourrais même te surprendreLe nombre de logiciels utilisés, c'est pas impressionnant, si tu connais bien les bases de la 3D tu peux switcher sur n'importe quel logiciel assez facilement, ça se fait naturellement selon les besoins.
Sinon j'ai un métier dans la 3D mais sans rapport ou peu avec le métier de character artist, c'est par passion du coup mais dans le but de pouvoir un jour l'exercer en profession.
Tu peux voir l'essentiel de mes créas sur artstation : https://www.artstation.com/joweisGon c'est bien mieux, rien avoir avec le cromagnon fais nous Philippe etchebest
Oui c'est une très bonne idée Cependant ca fait un certain temps que j'ai arrété zbrush du coup j'ai tout oublié, il faudrait que je m'y remette surtout que j'ai le logiciel sur mon pc mais avec les cours j'ai plus du tout le temps
Je te rassure tu peu dès à present changer du métier tu a une qualité de travail vraiment professionnel quand on le compare avec des grand noms dans le domaine de character design.
Tu as une chaine youtube ? si tu fais des tuto ca m'interresse
D'ailleurs un des gros problèmes de ses fameux tutos c'est qu'ils sont en anglais, pour la plupars.
Bonjour,
je commence un petit travail sur unreal engine 4.
Je m'amuse à restaurer un quartier de shenmue... Si cela vous intéresse et que vous avez la gentillesse de me dire ce que vous en pensez, ce serai super cool.
A ce propos, beaucoup font des choses super ici!
voici les liens:
https://www.artstation.com/artwork/aRYPzk
ou la petite video
https://www.youtube.com/watch?v=Z4hyT99oZBg
Fanfan > Oké je pensais que c'était plus actuel tes travaux.
J'ai une chaine youtube mais j'y laisse que des turns de persos donc rien de passionnant, quelques process sur Artstation mais pas de tutos non.
Après oui c'est clair que si tu veux te former il vaut mieux avoir un peu d'anglais, ceci dit les tutos sont bien imagés en général alors même en ne comprenant pas trop tu devines le plus important.
fra_montag > Shenmue tu fais le boulot qu'ils auraient dû faire pour le remake
C'est propre pas grand chose à dire, j'aime bien la verdure, j'aurais vu l'ambiance plus pluvieuse encore et le goudron plus sombre comme dans le jeu, même avec un ciel bleu ingame ça rendait assez triste.
Tu as peut-être prévu d'autres ambiances, il te reste quoi encore à faire ?
Le 14 novembre 2018 à 19:22:50 BanEclair a écrit :
Fanfan > Oké je pensais que c'était plus actuel tes travaux.
J'ai une chaine youtube mais j'y laisse que des turns de persos donc rien de passionnant, quelques process sur Artstation mais pas de tutos non.
Après oui c'est clair que si tu veux te former il vaut mieux avoir un peu d'anglais, ceci dit les tutos sont bien imagés en général alors même en ne comprenant pas trop tu devines le plus important.fra_montag > Shenmue tu fais le boulot qu'ils auraient dû faire pour le remake
C'est propre pas grand chose à dire, j'aime bien la verdure, j'aurais vu l'ambiance plus pluvieuse encore et le goudron plus sombre comme dans le jeu, même avec un ciel bleu ingame ça rendait assez triste.
Tu as peut-être prévu d'autres ambiances, il te reste quoi encore à faire ?
Alors oui tes conseils sont pris en compte
et oui je bosse sur des assets neigeuses, des materiaux pour la pluie et des systèmes de particules. Seul c'est un gros taf alors ça se fait petit à petit .
Et tu as raison c'est un peu trop chatoyant pour une ambiance shenmue mais je trouvais ça intéressant de voir sakuragaoka comme ça
Super cool la relecture de shenmue dans l'ue
Comme dit Ban, t'es en train de faire le taff qu'on attend de Yu Suzuki
Sinon Fanfan, pour zbrush, Thomas Roussel de l'équipe de pixologic fait des vidéos fr sur zbrush. J'ai pas trop regardé ce que ça donne parce qu'elle sont perdues dans les autres vidéos de la chaine, mais tu peux surement trouver des trucs utiles en cherchant dedans ;)
https://www.youtube.com/results?search_query=thomas+roussel+zbrush
Après, l'anglais est limite obligatoire pour les tutos, j'avoue qu'en ne cherchant que des fr tu te prives d'un paquet de trucs. Bon après si tu comprends pas ce qu'ils expliquent, ben c'est pas très utile effectivement
Le 15 novembre 2018 à 11:11:50 --GoN-- a écrit :
Super cool la relecture de shenmue dans l'ue
Comme dit Ban, t'es en train de faire le taff qu'on attend de Yu Suzuki
Merci
Dite est ce que vous avez des sites sur lequel se baser pour faire du sculpting avec Zbrush ?
Des sites qui me permettront de progresser? Voir un livre de référence pour ça?
Le seul livre que j'ai feuilleté sur zbrush c'est lui https://www.amazon.com/ZBrush-Characters-Creatures-Kurt-Papstein/dp/1909414131
qu'un amis à moi a acheté, mais des ouvrages sur le logiciel y'en a plein pour le coup. Je sais pas s'il existe un "ouvrage de réference", surement, mais pour trouver lequel...
Après selon si tu débutes sur le logiciel ou pas on t'enverra pas forcement vers les mêmes choses. mais si tu veux commencer par les bases, dans le lien que j'ai posté avant sur pixologic, Thomas Roussel a fait une vidéo des "fondamentaux" zbrush /core ou il aborde la méthodologie de travail, les outils et surtout le truc qui te fait pêter un cable quand tu commences zbrush, à savoir l'ui
Sinon, bah le site de pixologic a plein de tutos sur le forum
http://forum.zbrush.fr/index.php?board=6.0
Ensuite, des photos de références ou des écorchés anatomiques (non je ne te ferai pas l'affront de foutre google en lien )