Le 23 novembre 2017 à 10:25:18 BigMuscle a écrit :
Après ça dépend énormément du téléphone aussi (et donc de la qualité de la puce GPS).Si elle s'use aussi vite que cette de mon VTT (à km équivalent) alors dans 6 mois c'est bon
Je la ferai changer à la révision offerte je pense. A condition que la différence soit importante... Mais bon de toute façon si elle est usée il faudra la changer donc autant mettre une 11
Après, si vous me dites que ça coute pas plus cher qu'une casette de VTT (donc 30 euros environ) et que ça continue à me frustrer, alors je vais pas attendre 6 moisEn fait ce qui me gène, c'est de mouliner plus souvent, alors que ça m'arrivait jamais avec mon VTT, même en descente.
Sinon t'as compris que tu pouvais changer de plateau ? parce que pour mouliner sur du 50x12 sur du plat ou en sprint, j'ai un peu de mal a y croire, surtout qu'il y a encore a peine une semaine, tu savais pas tenir sur un vélo de route
Tu peux trouver des cassette en 11/25 sans problème au lieu de la tienne en 12/25. Mais je vois pas trop l'interet.... Avoir un pignon plus petit te fera une différence d'une dent supplémentaire a rattraper sur les vitesses précédentes.
Tu va mettre plus de 6 mois a l'user, largement même.
Sur un VTT tu roule dans la terre et du sable, de la poussière se colle sur la chaine et avec les frottement, c'est abrasif, ça produit de la silice (la aussi c'est abrasif), d'ou l'utilité de nettoyer régulièrement sa transmission.
Sur route, t'as pas tout ces problèmes, les transmission durent bien plus longtemps
Morale de l'histoire : calme tes hardeurs et apprends a mouliner un peu. C'est moins épuisant que de forcer comme un boeuf.
Sur un VTT c'est encore pire, il vaut mieux mouliner pour passer à l'enrouler.
Bon voit que t'utilises pas ton VTT pour ce à quoi il a été conçu. C'est à dire, la terre et les gravats. Dans tout les cas, il vaut mieux mouliner, c'est moins épuisant.
Force un coup, dans les gravats et la terre, tu va vite comprendre ta douleurs. Forcer oui mais en sprint ou danseuse, en dehors sur un VTT c'est contre productif.
Je pense que son créateur l à supprimé, ou sinon qu'il est dans les segments cachés
Ouais par contre si t'arrives à mouliner tranquille sur le 50*12 sur du plat, passe pro
Montre une activité sur strava on pourra évaluer ça
De toute façon, la vit moyenne peu importe on veut voir les sprint
Tu prend un parcours plat et tu nous fait 5 sprint de 15 secondes après le reste tu y vas tranquille
Non que GPS.( De mémoire )
Après il y a toutes sorte de compteurs qui partages les sorties sur strava.
Ca n'a pas la même autonomie non plus et la même fiabilité mais oui maintenant un téléphone peut faire compteur
Après derrière si tu chute en peloton ton téléphone tu lui dis adieu
Ils ont un compteur
Ils partent rouler 5 heures 6 heures donc autonomie c'est limite et sur téléphone il n'y a pas la capacité du capteur de puissance je crois
Le 23 novembre 2017 à 10:10:23 Ktmzaer a écrit :
Le mieux reste un compteur avec le capteur sur la fourche.
Avant d'avoir un compteur, j'utilisais strava + compteur D4 et il pouvais y avoir quelque écarts parfois plus parfois moins. Disons que le gps a un temps de retard ( normal )Après en descente 50*12 oui tu vas mouliné ca c'est vrai mais sur le plat ca suffira
Sinon il faut changer de cassette mais attend que ta cassette soit un peu usée
En sprint sans élan je suis à 48-50km/h compteur, mais Strava enlève 2-3km/h en général
Oui c'est vrai, de mémoire sur mon Polar ça m'enlève un peu et c'est normal les gps ont un temps de retard
Le 23 novembre 2017 à 16:38:47 Ktmzaer a écrit :
Oui c'est vrai, de mémoire sur mon Polar ça m'enlève un peu et c'est normal les gps ont un temps de retard
C'est con que Strava ne prenne pas en compte le capteur giroscopique plutôt que la trace GPS, ce serait beaucoup plus fiable sur les vitesses instantanées.
Si bluetooth mais je ne peux pas te répondre si strava est compatible avec ou non, je n'en ai aucune idée
Après je préfère l'ergonomie d'un compteur en tout cas
Honnêtement ça dépend des pro mais ils ont forcément quelque chose. Maintenant que tu le dis Rolland quand je roule avec lui il n'a pas de compteur au cheval rouge
Aprés vraiment il y en a qui font sans.
Seulement pour bosser correctement c'est important je pense de connaitre tous ces facteurs
Le 23 novembre 2017 à 21:23:06 BigMuscle a écrit :
Le problème d'un compteur c'est que ça fait perdre un peu de charme au vélo
Un peu comme la sonnette, et les lampesEt je suis un peu étonné que les cyclistes pro utilisent des compteurs, j'ai jamais trop fait gaffe mais sur les images qu'on voit, j'ai jamais remarqué un quelconque compteur Du coup je pensais qu'ils avaient des montres
Tu crois qu'il regarde quoi sans arrêt au niveau de son cintre Froome ?
https://www.youtube.com/watch?v=8e39EMkpTpc
Meme dimension que ton pneu
Le 25 novembre 2017 à 14:44:39 BigMuscle a écrit :
Dites, sur Strava y a un segment où je viens de battre mon record (évidemment vu que je suis passé sur un route), mais dans le classement général, le temps n'est pas pris en compte... c'est un temps d'avril qui est pris en compte, alors que je suis passé plein de fois par ici (d'ailleurs sur le graphique, j'ai plein de points plus récents)
Une idée de quoi ça pourrait venir ?
Strava ne prend en compte que ton meilleurs temps
THERRA ON A TROUVÉ UN AMI !
Salut, t'es sûr d'être à seulement 53km/h peut être que strava bug car si tu mouline énormément tu devrais être au moins à 60 si tu ne sens plus de résistance
Par contre mouline mec, emmener 60tr/min ça ne sert à rien. Tu travaille pas la qualité en faisant ça que ce soit les jambes ou le cardio.
Mec relax hein, t'as aucun compteurs et encore moins de capteur de cadence.
Donc les données utopique c'est pas fiable
Le 27 novembre 2017 à 22:18:39 BigMuscle a écrit :
SalutTu as peut être raison pour la vitesse... Peut être que Strava lisse ma vitesse un peu trop (surtout que les accélérations étaient brèves, genre j'ai dû rester à la vitesse de pointe même pas 10 secondes)
Ce qui est certain, c'est que je moulinais à + de 100 rpm, je dirais vers 120 rpm
Et à cette cadence, j'arrive pas à tenir la distance, alors que je suis sûr qu'avec une cassette 11 dents, et donc plus de résistance, je pourrais garder la même vitesse plus facilement, grâce à une cadence inférieure de pratiquement 10%
En moulinant, c'est que j'ai l'impression de m'épuiser plus les jambes
Après c'est comme tout, je pense qu'on s'y fait
Je viens de regarder ta sortie. 12,9 km - 162 de D+
Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas taper des sprints ou rouler à bloc sans échauffement.
Je ne sais pas quel est ton objectif mais si tu veux faire du "cyclisme", tu devrais commencer par faire des sorties de 2h à ton rythme plutôt que de te péter la tronche sur 30 minutes. Quand tu auras fait des sorties de 4h, tu pourras ré-évaluer le besoin de changer de cassette. Et tu verras aussi pourquoi on te conseille mouliner plutôt que de passer en force car c'est ça qui te permettra de faire de longues sorties.
+ Attention à pas être obséder par la moyenne de ta sortie sur Strava, en roulant à +50km/h en descente en agglo alors que tu ne maîtrises pas encore ta machine tu prends des risques