Lol je vais me mettre à l´écriture de la suite .
Super Hunk !
Voilà !
-Que… Où suis-je ? demanda la fée.
-C’est moi, Link, répondit Onilink. J’ai été…
-J’avais remarqué, coupa Navi. Mais où est-ce que tu m’as fait venir ?
-Euh… Eh bien nous sommes dans les monts du Péril, seulement il s’est écoulé plus de 500 ans depuis que les Gorons y habitaient, à notre époque.
-Ah ? Et que me veux-tu, Onilink ?
-Zelda a disparu, elle était avec nous il y a cinq minutes, mais elle est maintenant introuvable. Je sais que tu peux la retrouver, Navi.
-Bien sûr que je peux. Mais au fait, qui sont ces deux guerriers ?
-Oh… Ce sont Marth et Roy, ils viennent d’un autre monde. Mais c’est trop compliqué à tout t’expliquer maintenant. En résumé…
-Ce n’est pas la peine, répondit Navi. Je demanderai aux déesses plus tard. Pour l’instant, l’important est de retrouver Zelda. Suivez-moi !
La lumière ailée s’éloigna, voletant au-dessus du sol, évitant les arbres et les pierres.
Avoir un guide dans ce lieu si inquiétant était plutôt rassurant pour le groupe, même s’il avait bien du mal à suivre Navi. Ils marchèrent au moins une heure dans la forêt, traversant parfois quelques plaines où plus rien ne poussait, mais à aucun moment ils ne sentirent la présence d’Effroi ou d’autres créatures. Sans doute étaient-ils effrayés par l’étrange lumière de Navi.
Enfin ils arrivèrent devant une grotte sombre, creusée dans un amoncellement de rochers. L’intérieur était complètement noir, mais quand Navi y pénétra, ses parois s’illuminèrent, révélant la roche imbibée d’eau, qui dégageait une fraicheur plus intense encore que le froid du dehors. La galerie descendait dans les profondeurs de la terre.
Le groupe s’y engagea, guidé par la fée.
-Zelda se trouve ici ? demanda Onilink.
-Oui, répondit Navi. On est presque arrivés.
Après cinq minutes de descente dans le froid, ils débouchèrent dans une salle éclairée, sous une voûte d’où tombaient des gouttes d’eau.
Zelda était assise, contre une paroi, la tête baissée.
-Zelda ! cria Onilink. Tu vas bien ? Qu’est-ce qui t’es…
Il venait d’apercevoir l’ombre, au fond de la salle, deux points rouge brillant dans le noir. Deux yeux rouges. La créature s’avança lentement dans la lumière, et le groupe pu enfin la voir : une sorte de loup qui se tenait sur ses pattes arrières, terrifiant prédateur.
Zelda, qui avait relevé la tête, se tourna vers le groupe.
-Ne restez pas là ! Allez-vous en ! cria-t-elle.
-Non, répondit Onilink d’une vois ferme. Qui es-tu pour oser enlever la princesse d’Hyrule…
-Moi aussi j’ai le droit de l’enlever, la…
-Tais-toi, Ganondorf ! le coupa Onilink. Il fixa la créature. Qui es-tu ?
Mais le loup ne répondit pas.
-Répond ! cria Onilink.
-Allez-vous en ! répéta Zelda. Il est trop dangereux…
-Je n’ai pas de nom, dit la créature.
Sa voix était grave, cassée comme si elle n’avait pas été utilisée depuis bien longtemps.
-Tu n’as pas de nom… répéta Onilink. Et ça te donne sûrement le droit d’enlever Zelda ?
-Elle a un objet qui m’appartient, répondit le loup.
-Quoi ? De quel objet parles-tu ?
-De celui-ci.
Le loup montra sa main qu’il cachait derrière son dos. Il tenait une petite pierre rouge.
-Zelda, qu’est-ce que cette pierre ? demanda Onilink.
-Tu ne la reconnais pas ? C’est la pierre ancestrale du feu, dit Zelda.
-Tu l’avais sur toi ? Mais… On en a besoin pour le Temple du Temps ! Rends-la nous ! dit-il en s’adressant à la créature.
-Elle est à moi.
-Et depuis quand le trésor des Gorons appartient-il à un vieux loup qui n’a même pas de nom ? rugit Onilink.
-Très bien ! rétorqua le loup.
Il se retourna puis courut dans l’ombre d’où il était apparu. Il devait y avoir une autre galerie s’enfonçant dans la terre.
-Reviens, lâche ! cria Onilink. Ganondorf, prends Zelda ! Rattrapons ce fuyard !
Il courut dans la direction qu’avait prise le loup, précédé de Navi qui éclairait le chemin. Les autres le suivirent, Ganondorf portant Zelda. Ils n’avaient même pas fait 100 mètres qu’ils débouchèrent dans une autre salle, plus petite que la première, mais où d’innombrables objets, livres et chaudrons jonchaient le sol. Le loup se trouvait devant un des chaudrons bouillonant, et il buvait quelque chose.
-Qu’est-ce que tu fais ? demanda Onilink.
-Vous allez voir qui je suis vraiment, répondit la créature.
Il reposa le bol avec lequel il avait bu, puis il s’accroupit par terre dans un sursaut. Il semblait souffrir, et bientôt il se roula par terre, agité de spasmes, lâchant quelques plaintes de douleur. Le groupe constata avec horreur que le loup se transformait, son dos s’arrondissant, sa tête grossissant, ses pattes rétrécissant. La couleur noire de son pelage vira au marron, avant que ses poils ne disparaissent complètement.
Enfin il s’arrêta de bouger, recroquevillé sur le sol. Puis lentement il se releva, sa peau craquant, comme si elle était faite de pierre. C’était un Goron. Ils n’en revenaient pas. Le loup s’était transformé en Goron…
-Voilà ma vraie apparence, dit-il. Je suis un Goron, le dernier survivant de mon espèce. Et cette pierre a toujours appartenu à mon peuple. C’est une chance que vous me l’ayez apportée. Elle est à moi à présent.
-Mais… commença Onilink.
-Nous avons besoin plus que vous de cette pierre, termina Ganondorf.
Le Goron éclata de rire.
-Il faudra vous en passer ! dit-il. C’est le dernier souvenir de mon peuple. Je dois le garder, jusqu’à ce que la mort me prenne, par honneur envers mes sembables, tous anéantis par le Mal ! Si j’ai survécu, c’est parce que j’étais magicien ! J’ai pu, grâce à mes potions, me transformer en loup, pour ne pas succomber au pouvoir du Mal !
-Les Effrois sont à vous ? demanda Marth.
-Oui. Je les contrôle d’ici. Mais ils sont trop faibles, ils n’ont même pas réussi à vous éliminer !
-Rendez-nous cette pierre, dit Onilink. Et nous vous laisserons tranquille. A moins que vous ne souhaitiez rejoindre vos amis défunts ?
-JE VOUS DIS QUE CETTE PIERRE EST A MOI ! cria-t-il. JAMAIS JE NE VOUS LA DONNERAI !
-ALORS VOUS MOURREZ COMME LE RESTE DE VOTRE PEUPLE !
-ARRETEZ ! cria Zelda. Ecoutez-moi ! Monsieur le Goron, nous avons absolumment besoin de cette pierre. Avec elle, nous pourrons raviver le pouvoir du Temple du Temps, et retourner dans le passé. Nous pourrons alors empêcher les ténèbres de s’abattre sur Hyrule, et votre peuple de s’éteindre !
-MENSONGE ! cria le Goron. Pourquoi devrais-je vous croire ?
-Personne ne nous croit, intervint Igor. Faites nous seulement confiance, et je vous promets que votre peuple ne disparaitra point, vous laissant seul dans cet enfer.
Le Goron s’était agenouillé, des larmes cherchant à s’échapper de ses grands yeux.
-En admettant que vous retourniez dans le passé, dit-il, jamais vous ne pourrez venir à bout du Mal ! Vous n’imaginez pas de quels moyens il dispose ! Il… Il… Ses armées nous ont décimés si vite, nous n’avons rien pu faire !
-Allons, monsieur le Goron. Arrêtez de pleurer, lui dit gentimment Zelda. Faites-nous confiance, nous avons réellement besoin de cette pierre.
-Pourquoi n’est-elle pas au temple du temps, comme vous dites, demanda le Goron. Il y a trois pierres ancestrales, alors pourquoi gardiez-vous celle-là ?
-Par sécurité, répondit-elle. Le Temple est ainsi protégé, car personne ne peut l’utiliser à de mauvaises fins, si une pierre est manquante.
Le Goron essuya ses larmes.
-Très bien, dit-il en reniflant. Jadis, Darunia confia la pierre à un jeune homme, qui sauva Hyrule de… de vous, dit-il à Ganondorf.
-Hé hé hé…
-Je vais faire de même aujourd’hui, continua-t-il. Désolé de vous avoir pris cette pierre. Je vous la rend, en souhaitant que vous réussissiez votre périple.
Il baissa la voix :
-On dira que je vous l’ai donné, vous les élus, pour sauver Hyrule, comme le fit Darunia dans le passé, dit-il en souriant.
-Bien sûr, dit Zelda. Merci. Vous ne regretterez pas votre acte !
-De rien, je n’aurais pas du agir comme ça. Je vous remercie aussi, vous m’avez redonné du courage ! Je vais vous laisser traverser librement les montagnes. Mes momies ne vous embêteront plus. S’il vous plait, sauvez-mon peuple !
-Nous le ferons, dit Onilink.
Et il prit la pierre que lui tendait le Goron.
Ainsi les six aventuriers quittèrent le dernier des Gorons, caché au fond de sa grotte, dans les montagnes du Péril, et ils poursuivirent leur longue traversée pour trouver le Temple du Temps et tenir leur promesse : ramener la lumière sur Hyrule…
Voilà !
c...c...c... si ... ... EMOUVANT !
je veux la suite de cette suite.
c´est bien,c´est cool,c´est super
bref c´est :bravo
ah le dernier
ya pas de doute on peux pas mettre moins que 20 / 20 c juste un poil trop gnan gnan mais on le verrait meme pas avec un ficoscope
C´est super bien ! Impressionant ! Alors la créature, c´était un Goron !
c´est génial!!!!! !!! sérieusement tu as des talents d´écrivain et je ne dis pas ca pour te faire plaisir, je le pense vraiment, je te met 20 sur 20 pckce fic est géniale, mais est-ce que tu pourrais introduire samus ou fox ou les deux pour que nous les fans soyons ravi?? merci même si tu le fais pas!!!
Merci bien vince !
Pour Samus et Fox : ce sera fait, enfin c´était déjà prévu d´être fait
La traversée des montagnes du Péril se déroula sans autres incidents notables, si on oublie les dizaines de fois où la tente qu’ils montaient pour se protéger et dormir s’envola, portée par une bourrasque, en finissant sa course la plupart du temps contre le tronc d’un arbre.
Cela faisait maintenant quatre jours qu’ils progressaient dans les montagnes, le seul obstacle à leur marche étant le mauvais temps.
Les vivres et leurs forces commençaient à s’épuiser, mais Igor les rassurait en disant qu’ils atteindraient bientôt Mojotown.
Onilink avait laissé Navi en liberté, et celle-ci leur servait d’éclaireur, quand elle n’était pas en train de s’occuper des affaires d’Hyrule.
Ainsi ils finirent par arriver à la lisière des bois Mojos qui signalaient la fin des montagnes du Péril, et au milieu de ces bois, ils trouvèrent Mojotown, la ville qui avait remplacé le château d’Hyrule et son village depuis bien des années.
Les arbres qui entouraient la ville portaient des feuilles, certes plus jaunes que vertes, mais au moins les Mojos avaient sû conserver la beauté de la nature, en dépit des ténèbres qui tentaient sans relâche de la supprimer.
Ils se reposèrent donc à une auberge, épuisés par leur voyage, mais contents d’être arrivé sains et saufs près du Temple du Temps.
Près, car ils ne connaissaient pas son emplacement exact, et cette pensée les empêcha de bien dormir, car ils ne pouvaient rien faire tant qu’ils n’étaient pas entrés dans le temple. De plus, Onilink ne cessait de repasser dans sa tête l’étrange poème que le sage de Lostcastle leur avait transmis, sachant qu’ils devaient absolument le comprendre s’ils voulaient avoir une chance de trouver le temple.
Le lendemain matin, alors que tout le reste du groupe dormait, Ganondorf descendit à la réception de l’auberge. Il s’adressa à l’homme derrière le comptoir :
-Bonjour, monsieur. J’aimerais être renseigné.
Il montra alors à l’homme un morceau de papier sur lequel était écrit le poème du Temple du Temps.
-Connaissez-vous quelque chose de cette énigme ? demanda Ganondorf.
-Elle est très connue, répondit-il en parcourant des yeux le texte. Beaucoup ont menés des recherches sur ses paroles, et ont compris certaines choses.
-Que pouvez-vous m’apprendre ?
-Le lieu où est sensé se trouver le temple nous est connu à présent. « Trois arbres, un perpétuel combat ». Nous avons trouvé ces trois arbres, un peu plus loin de Mojotown . Ils sont isolés au milieu d’une plaine, alors que rien ne vit. Ils s’élèvent haut dans le ciel et semblent mener un combat contre l’orage. Assurer leur survie, en quelque sorte.
-Mais alors, le temple n’est pas à cet endroit ?
-Il y est, si. Mais vous oubliez la suite de l’énigme. « A celui qui le troisième œil saura maitriser, la pierre, plus sage que le soleil, dévoilera la vérité ». Le temple est « caché », seul le troisième œil pouvant le révéler. Et il y a aussi ces pierres mystérieuses, dit-il d’un air songeur.Le troisième œil est en fait le masque de vérité, poursuivit-il. Voilà tout ce que nous avons pu comprendre jusqu’à maintenant.
-Merci pour ses précisions. Une dernière chose : où peut-on trouver ce masque de vérité ?
-A la foire aux masques, bien sûr. A 100 mètres d’ici. Mais il se peut que le masque ait déjà été vendu à quelqu’un. Vous comprenez, tout le monde essaye de l’utiliser pour trouver le temple. Mais personne n’y ait jamais parvenu.
-Nous irons donc voir à la foire aux masques. Merci de votre aide.
Ganondorf ramassa le papier puis remonta dans sa chambre, attendant que les autres se réveillent.
lol ganondorf est poli
pas mal ca
sinon c´est mais mojotown c´est un village? ^^
C´est méga !! !
20000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000
0000000000/20 !! !!!!!!!!!!!!!!! ok:
bon ca change !
20/20
1er--L´aventure des smasheurs de Hunk
2ème--Les pièces magiques de polochon
3ème--SSBM Révolution de pierrotlefou
mario ouais Mojotown c´est une tite ville où il y a des Mojos !
Attention suite mortelle mes amis, je poste dès que vous être prêts !
chu pret
Bon eh bien voici !
« Non, pas encore ce rêve ! »
Roy se réveilla une nouvelle fois en sursaut. Ganondorf était assis dans un coin de la pièce, une expression d’intense réflexion gravée sur le visage. Roy tourna la tête, et vit que les autres dormaient toujours. Il se leva et s’assit à côté de Ganondorf.
-J’ai encore fait ce rêve… commença-t-il.
-Pas maintenant, coupa Ganondorf. Laisse-moi réfléchir.
-Réfléchir à quoi ?
Ganondorf cessa de fixer le sol et tourna la tête vers Roy.
-J’ai parlé au propriétaire de l’auberge, en bas. Il dit que nous avons besoin du masque de vérité pour entrer dans le Temple du Temps.
-Ah.
-Il m’a dit aussi où était sensé se trouver le temple. J’ai regardé sur une carte que j’ai trouvé dans notre armoire. Le temple est à quelques pas d’ici.
-Qu’est-ce qu’on attend pour y aller ?
-Mais tu dors ou quoi ? Réveille-toi ! Tu crois sincèrement que ce serait aussi facile ?
-Je sais pas moi…
-Je t’ai dit qu’il fallait le masque de vérité pour « voir » le temple…
-Et je parie que c’est un monstre sanguinaire caché au fin fond d’un horrible donjon qui garde le masque…
-Non, il est en vente dans la boutique du coin.
- ...
-Mais il se peut que quelqu’un l’ait acheté avant nous, comme l’a dit le propriétaire.
-On n’a qu’à aller voir.
Roy s’habilla et tira Marth de son lit, comme d’habitude.
-Méééé ! cria celui-ci.
Puis il réveilla Onilink, Zelda et Igor qui dormaient paisiblement.
Quand ils furent tous prêts, ils descendirent à l’accueil et prirent leur petit déjeuner, servi par des Mojos cuisiniers. Puis ils se rendirent à la foire au masque, espérant y trouver le masque de vérité.
Ding dong !
-Bienvenue, étrangers. Quel bon vent vous amène ?
-Nous souhaitons acheter le masque de vérité, répondit Ganondorf.
-Ah… Je suis désolé, mais cela fait un bout de temps que je l’ai vendu…
-Quoi ? Vous…
-Je plaisante, hahaha ! Il est là, à l’arrière du magasin !
-C’était vachement drôle comme plaisanterie…
-Vous auriez du voir vos têtes ! Hum. Bon, je vais vous le chercher…
-Oui…
Le vendeur tira un rideau derrière le comptoir et disparut derrière. Une minute plus tard, il était de retour, tenant un masque blanc et rouge dans sa main.
-Le voilà. Vous avez eu de la chance, son ancien possesseur l’a ramené il y a deux jours. Il faut dire qu’il est le sujet de nombres de curiosités. Il est à vous pour la modique somme de 500 000 rubis.
- -gné- !
-Je plaisante, hahaha ! Je vous l’offre pour 500 rubis.
-Ca fait quand même beaucoup…
-Ne vous inquiétez pas pour ça, dit Igor. Il sortit de sa poche une petite bourse qu’il déposa sur le comptoir du magasin. Vous pouvez garder la monnaie…
-Merci à vous, nobles étrangers !
-C’est ça, c’est ça…
Ganondorf prit le masque et ils quittèrent le magasin.
Ding dong !
-On a quand même eu de la chance, dit Roy. Il n’y a plus qu’à espérer que le masque ne soit pas une simple réplique du vrai.
-Je n’avais pas pensé à ça… dit Ganondorf. Tant pis. Direction le Temple du Temps.
Il les mena par des ruelles désertes jusqu’à la lisière de la forêt, qu’ils longèrent pendant quelques minutes. Puis il pénétra dans les bois et après dix minutes de marche, ils débouchèrent sur une plaine ravagée par la pluie. On les voyait d’ici. Les trois grands arbres luttant pour leur survie. En plein milieu de la plaine. Ils s’approchèrent des colosses de bois, et plus ils avançaient, pluis la pluie et le tonnerre semblaient redoubler de violence. L’orage était tellement puissant qu’ils avaient du mal à s’entendre. Ils devaient se parler fort pour couvrir le bruit du vent qui soufflait aussi fort que si on avait braqué un sèche-cheveux sur un insecte.
- Trois Arbres, un perpétuel combat. A celui qui le Troisième Œil saura maitriser, La Pierre, plus sage que le Soleil, dévoilera la vérité. Alors dans un Souffle émergera de l’Ombre le Temple du Temps, Palais de l’Eternité, dernier vestige de la Lumière d’antan.
Ganondorf avait prononcé ces mots comme s’il essayait d’attaquer quelqu’un avec sa simple parole. Il devait crier pour qu’on puisse l’entendre.
-Revenons en arrière, cria-t-il. Ca ne sert à rien, on ne s’entend pas !
-Qu’est-ce que tu dis ?
Il leur fit un signe pour qu’ils le suivent et rebroussent chemin. A mesure qu’ils s’éloignaient des trois arbres, l’orage perdait de son ampleur. Quand tout revevint plus calme, Ganondorf s’arrêta.
-Bon. Alors, qui a une idée de ce qu’on est censés faire avec ce masque ? demanda-t-il.
-Peut-être qu’on devrait le porter, pour commencer, répondit Onilink.
Il prit le masque des mains de Ganondorf et le porta à son visage. Mais rien ne se passa.
-Je sais à quoi sert ce masque, dit Zelda.
-Ah oui ?
-Il sert à ouvrir l’esprit de celui qui le porte. Mais tout le monde ne peut pas porter ce masque. Onilink, est-ce que tu vois quelque chose de différent de la réalité avec ce masque ?
-Euh… Le fait que vous soyez tous bleus peut être considéré comme bizarre ?
-Je ne sais pas, regarde autour de toi, regarde les trois arbres… Tu ne vois rien ?
-Ben non… Ah ! Attendez…
Il fit quelques pas puis s’accroupit, regardant le sol.
-Qu’est-ce qu’il y a ?
-Il y a une pierre, là. Bleue aussi. Alors que toutes les autres sont normales.
-Ca doit avoir un rapport avec le poème, dit Igor.
-La pierre, plus sage que le soleil… murmura Zelda. A quoi sert le soleil ?
-A fournir de la lumière, ou de la chaleur, répondit Marth.
Onilink ramassa la pierre et la porta en l’air.
-Je ne vois rien qui puisse être lumineux. Et la pierre n’est pas chaude.
-Réfléchissons… A quoi d’autre sert le soleil ? Il doit bien y avoir un rapport entre le soleil et cette pierre. Une chose qu’elle ferait mieux que le soleil…
-Le soleil nous aide à connaître l’heure, dit Marth.
-Est-ce que cette pierre donne l’heure, Onilink ? demanda-t-elle.
Elle comprit alors que les mots s’échappaient de sa bouche.
-Je ne vois pas de…
-Mais bien sûr ! cria-t-elle, interrompant Onilink. Le masque de vérité sert à parler aux pierres ! Celles qui donnent l’heure quand on les frappe ! (note de l’auteur : dans Ocarina Of Time, certaines pierres étranges donnent l’heure quand on leur donne un coup d’épée) Le soleil étant caché par les nuages, il ne peut donc plus être fiable quand on veut savoir l’heure. C’est pour ça que la pierre est plus sage que le soleil ! Parce qu’elle donne l’heure elle aussi !
Onilink donna alors un brusque coup de poing sur la pierre.
DING DONG ! AU QUATRIEME BIP, IL SERA EXACTEMENT 11 H 27 !
Tous : !
Onilink : !
Tous : Pourquoi tu dis lol ?
Onilink : Je sais pas, ça m’est venu comme ça …
-Bon, eh bien essaye de parler à la pierre avec le masque, maintenant, dit Ganondorf.
Onilink posa délicatement la pierre par terre.
-Petite pierre ! Saurais-tu où se cache le Temple du Temps ? Youhouuuu, tu m’entends, petite pierre ? Réponds…
-Il a vraiment l’air d’un débile, dit Ganondorf.
-Youhouuuuuuu petite pierre !
-C’est bon arrête Onilink, tu vois bien que ça ne marche pas, concentre toi voyons !
-Très bien, dit-il.
Il se releva, leva les bras au ciel et marmonna quelques mots en Hylien. Soudain une lumière éclaira toute la plaine. Elle provenait du ciel, haut dans le ciel. Elle descendait jusqu’à Onilink, comme si une puissance divine l’éclairait de sa lumière magique.
Alors la petite pierre s’agita soudain, comme si elle fut émue par tant de puissance et de beauté, et elle s’éleva en l’air, sans que personne ne la remarque, se transformant petit à petit, des traits humains se dessinant autour d’elle, et en même temps, dans un murmure lointain, les trois arbres s’enfoncèrent dans la terre avec une vitesse effrayante, ce qui fit trembler le sol, et dans un souffle une immense forme blanche apparut au milieu de la plaine.
Quand tout redevint tranquille, le groupe vit le Temple du Temps, palais de l’éternité, surplomber la plaine de toute sa splendeur, et ils virent aussi devant l’entrée du temple un étrange personnage, que Zelda reconnut immédiatement : Impa, sa nourrice, les attendait le sourire aux lèvres et la sagesse dans le regard…