je devrais etre 8e keup mais mon professeur n´a pas pu nous faire passer le grade en fin d´année pour cause de stage et de preparation d´un eleve au passage de ceinture noire.
donc pour l´instant je ne suis que 9e keup mais d´ici un mois ça devrait changer.
lunaticpandora =>Tiens nous au courant de ton évolution alors !
Sinon, hier j´étais à l´entrainement (mais à la fac) ; j´ai voulu faire ma star : j´ai enchainé les mondollyo tchagui, les twio tit tchagui enroulés, et les coups de pieds à 360°. Résultat, j´ai mal aux jambes et je suis crevé vivement une bonne nuit réparatrice !!
je me suis mis au club de la fac aussi en parallele de mes entrainements dans mon village et a rochefort.
généralement ce qui me tue le plus c´est les entrainements cours-combat du samedi matin. durtout que la derniere fois on est allé courir et j´ai choppé la creve.
ça faisait longtemps que je n etais pas venu sur ce topic demain soir taekwendo et apres demain aussi je n ai loupé aucun cours depuis que j ai commence demain soir je vous raconterais promis
pendant mon cours j´ai eu une sorte de blocage qui ´empêchait de lever le pied haut c´était nul GT crevé pour un rien
tiens, a propos de ça, depuis longtemps je ressent toujours une brulure au niveau du mollet quand je fais un neryo chaguy jambe gauche. quelqu´un aurait une explication a proposer???
neryo chagui c lever la jambe le plus haut possible et la leser retomber le plus fort possible?
sinon aujhourdhui jai eu un entrainment de tkd et yavais un nouveau et il c mis avec moi mais comme il savait pas donner des high kicks il donnait plein de low kicks. le prof ma regardé, jai dit " ben cest pas ma faute si il cest `pas taper" alors il mas mis avec un arabe que jaime pas du tt (il a 24 ans mais mesure la meme taille que moi).l´arabe a comencer a se faire celui ki sait tout;il a commencer a me donner des coups de poings de + en + fort;il ma jetté par tere avec un coup de pied.
et là,je me suis relevé(avec un mal de tete je vais pas vous le cacher..)je l´ai regardé dans les yeux avec le "regard ki tue" et il est parti en arriere,je fesais un pas en avant et lui 2 en ariere,il a essayé de me taper mais jai esquivé,j´ai un fait un peu comme dans les films^^ j´ai sauté en l´air,jai donné un coup de pied retourné et je lai envoyé dans la vitre le pauvre maintenant il a un enorme bleu sur le front mais bon...falait pas me chercher non plus...
lol
sinon, oui le neryo chaguy c´est bien ça.
ben sa depend tu as mal pendant que tu fait le coup de pied et apres, ou juste quand tu donne le coup de pied?
ben à partir du moment ou j´atteint la hauteur maximale ça ma lance. ensuite, apres avoir reposé la jambe, j´ai mal quelques instants et ça fini par passer.
c est aujourdhui que j ai ma tenue et ma ceinture enfin enfin car c etait chiant de faire tkd en survet et tee-shirt et demain soir on fait une demonstration li y aura la presse et le maire je vous raconterai mon cours tout a l heure
c´est bien, ça a l´air de te motiver le taekwondo ;)
je reviens de mon cour il n y avait pas beaucoup de monde et a la fin on a fait des combats et j ai ma tenue (qualite master je crois que sa s appelle comme ça )
Hier soir, lors de mon entrainement, on faisait des attaque-défense. J´étais avec un débutant. quand j´ai donné mon coup de poing, il m´a latté le pouce, je crois que du cartilage est parti, et que je me suis déplacé l´os
Donc je suis obligé de me mettre en convalescence... snif...
aïe...
Hier soir, à la fac, on a aps mal bossé les deplacements et notamment les 360°bandal chaguy.
lunaticpandora => ouais! j´adore ce coup là!!
il est estetique, et efficace en plus!
t´as pas bien fermer ton poing, bien fait
Alighieri_Dante =>
Si
Mais en fait, on faisait des kihon (je traduis en japonais, ça sera plus facile pour toi je suppose).
L´adversaire esquivait en kokutsu dachi, avec un shuto uke chudan ...sauf qu´il ne m´a pas paré au poignet... son avant bras est venu s´encastrer contre mon pouce ; il m´a frappé de côté, de plein fouet.
ayayayay sa dois fer mal....
sinon moi aussi jaime bien le 360 bandal tchagui
ben tu fermais pas bien ton bien