oui polochon, il y a un club de taekwondo sur Brest et je vais m´y inscrire sous peu
Chuck Norris est un ex-champion de karaté, je connais pas son niveau mais au moins la ceinture noire, ça n´interdit pas d´avoir un bon niveau en taekwondo
lunaticpandora
oui oui je suis de la rochelle, enfin à 18km ;)
chuck norris est 8e dan de tang s do qui a l´epoque etait affilié a la federation de karate mais c´est beaucoup plus proche du tkd en realité
oki gyzmo
a wé....ya tellment de films sur le tkd?jai honte de moi....taekwondragoon,sincerment je te dis respect pour la liste.merci
up
Taekwondragoon tu l´as trouvé le film "Best Of the Best" ?
Il y est sur internet a Télécharger ?
Le Tkd est bien représenté ou c´est cinéma cinéma ?
Alighieri_Dante je veux bien qu´il ait fais du karate mais faut quand même un truc comme 40 ans avant d´avoir la 8ème dan au tkd donc je sais pas où il a trouvé le temps de faire du karate. Je crois plutôt que comme lunaticpandora l´a dit, le tang so do était affilié au karate et donc il a combattu en tant que karateka. (le tang so do a été créé par Hwang Kee après qu´il soit sorti du tkd mais c´est identique à la branche Moo Duk Kwan du tkd).
lunaticpandora je sais mais il est écrit tkd sur son site officiel.
nexavy de rien, c´est sympa que tu viennes un peu plus souvent, ça apporte un peu de douceur dans un monde de testostérone lol
marcomakina j´ai été voir dans un magasin de location mais ils l´avaient pas. Je sais pas si tu peux le trouver sur le net, moi je télécharge pas (sauf pour l´émulation des vieilles consoles).
Le cinéma, ça reste du cinéma mais le tkd est bien représenté dans le sens où on ne montre pas que la partie compétition, on se limite pas aux pieds.
lol taekwondragoon
regardez mon nouveau profil!(ca fait un peu flood mais bon.....)
On est pas sur un blabla nexavy -_-
ça va hein pour une fois que je viens,si cest pour kon me dise ca je viendrais plus
je fais du taekwondo depuis 1 an et franchement c´est top! je vous invite tous a faire un essai car vous allez adorer, les pomse c´est assez casse couille mais sinon, le plastron, les raquettes et le self defense c´est genial
Vous allez apprendre les differents coups de pieds, furyoshagy, hapshagy, dolio shagy , mandolio etc
les poom-se sont super important, tu peux pas être un bon guerrier si tu fais pas de poom-se et puis dis toi que c´est un formidable outil pour bosser chez toi les techniques et les positions.
"je vous invite tous a faire un essai car vous allez adorer"
ça sert à rien de faire de la pub pour le tkd ici vu qu´il n´y a que des pratiquants (enfin quasiment)
les pomse c´est assez casse couille
mais hyper important je te conseille de travailler ça beaucoup
Tu pourra toujours t´améliorer ebn poomse alors que en combat tu n´aura pas toujours d´adversaire à ta taille c´est pourquoi mon maitre ne fait plus de combat (il fut deux fois champion de corée d´affilées ).
je trouve pas le pom-se casse couille moi, je trouve que c´est le meilleur moyen de bosser la technique.
salut Taekwondragoon ct pour te demande ou eske ten fai
http://www.webtkd.com/divers/videos.htm
le poom-se et defini comme un mode de combat pre- defini,il est tres important de le travailler car il exige une enorme concentration si on veux bien le faire,arrivé aux examens de la ceinture noire,on vous demandera de faire tous vos poom-se, le geste de la main comme celui du pied est tres important pour bien executer le poom-se,ils doivent etre souples,fluides,pas brusques,avec de la force,comme si vous etiez dans un combat.
sincerement je trouve que le poom-se est chiant quand on doit faire le premier 20 fois,alors que techniquement on est deja au dernier des premieres ceintures.