je suis entierement d'accord avec gerang.
edit: vous sembler choquer par cet video.
Choqué n'est peut être pas le mot, mais voilà montrer ce genre d'images, que ce soit un fake ou non le problème n'est pas là... Des vidéos choquantes sur le net tu en as à la pelle, là c'est simplement que ça fait pitié plus qu'autre chose. Imagine que ce ne soit pas un fake, tu trouves pas ça pitoyable ? Bah personnelement moi si, et si c'est un fake je trouve ça ridicule également.
Bonsoir
Je compte commencer le Taekwondo cette année , d'aprés ce que je sais , ça ne me servira pas à me défendre dans l'immédiat , il faut plutôt un très bon niveau non ? Et la souplesse s'acquiert-elle rapidement ? J'ai un peu peur car je ne suis pas très souple au niveau des jambes L'acquisition d'une ceinture peut-elle se faire plus rapidement si l'on est doué ? Car si je calcule je devrais arrêter tout sport dans 3 ans , vu que je compte faire une prépa , ce serait dommage de perdre le niveau que j'aurais atteint
Merci de vos réponses
Si tu cherches un sport pour te défendre das la rue, penche toi sur autre chose
Et puis la souplesse, c'est pas grave, ton club proposera surement des exercices pour ça )
Merci pour ton commentaire bsp_max Tu m'as motivé
Je suis intéressé par le taekwondo. Pourquoi la version de compétition est-elle si différente de la version acrobatique ?
pour ta gouverne bsp_max
la ceinture noir au taekwondo ne s'aquiere seulement a 16ans en france.
On peut avoir une variante de la noire si on a moins de seize ans blood
Je suis intéressé par le taekwondo. C'est pas trop dangereux ?
Dangereux par rapport à quoi ? Sinon de manière générale j'vais te dire non, dans tous les cas quand il y a des contacts "puissants" c'est avec des protection, plastron, protège tibias, protège bras, casque, donc ne t'inquiète pas ;)
J'ai regardé des vidéos de Taekwondo. La version de compétition semble très différente de la version traditionnelle. En fait, ça se ressemble pas vraiment. Pourquoi ?
Parce que des coups vicelards comme ça existe en AM ça n'attire pas.
Le Taekwondo aux JO, c'est se foutre des coups de pieds dans le ventre et sur le thorax. Le Taekwondo traditionnel semble plus rapide, plus haut et plus acrobatique. Alors ?
Alors euh faut peut-être pas croire tout ce qu'on voit en démo...
c'est bon j'ai fait mon premier cours de taekwondo^^
mon prod
oups! je reprend:
c'est bon j'ai fait mon premier cours de taekwondo^^
on a 1 bob dans notre club et mon prof ma dit que c'est rare les club avec 1 bob c'est vrai ??
Je ne sais pas si c'est rare, en taekwondo je n'ai fait qu'un club et effectivement on en a un (même si on s'en sert quasiment jamais au fond).
Bon sinon ce premier cours t'as plu ?
Moi c'est mon 2ème cour et j'adore
bas wai sa ma plut mais c'est le prof qui me plait pas trop.
c'etait cours psk ils avaient 20min de retard avec les petits.
le prof arrete pas de gueulé sur eux les pauvres il dit meme attention!! la prochaine fois je frappe!!! je vais taper!!!
on a fait a la vas vite, on a pas eu de demonstration ou explication directement au milieu du gymnase, salut et ensuite frappe sur les racquettes.
pk on frappe sur des rackettes contrairement au karaté ?
le prof nous dis meme que si on veut aller en compet on peut s'entrainer le samedi matin mais le prof est pas remunéré c'est de son plei gré.sympat
ce qui est bien c'est que le prof est strict donc c'est serieux je devrais m'ameliorer rapidement.
je me sentait 1 peu a l'ecart psk yen a de mon age qui le conaisse depuis 6ans et ils se parlent comme des potes.
genre salam malecoum, shala, etc.
truk d'arabe. j'aime pas trop sa.
mais je traine pas avec ceux de mon age psk c'est des gamins je parle avec le seul adulte qui avait.
mais la prochaine fois y devrait avoir plus de monde.
c'est 180euro
faut que je demande plein de truk au prof genre on a pas vu les poomsé le self defance etc.
et aussi si ils ont le materiel adequate genre le tatami on la pas vu la derniere fois. et les pao^^
a+
Euh c'est quoi un bob ?