CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Taekwondo

DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128  ... 247»
Page suivanteFin
CakeAuSteak CakeAuSteak
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 21:13:53

Tu sais pas tomber alors que t'es presque ceinture noire ?

Pourtant on l'apprends tôt ça non ? (je ne fais pas de tae kwon do c'est juste une question)

:noel:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 28
30 septembre 2008 à 21:25:36

Ça veut dire que tu ne fais jamais de projection...
Je trouve ça gros quand même. :s

Vulk2 Vulk2
MP
Niveau 8
01 octobre 2008 à 00:39:01

J'ai passé ma ceinture noire hier et je l'ai eu ! j'ai commencé en 97 voila.

HannahMontana HannahMontana
MP
Niveau 6
02 octobre 2008 à 18:03:40

Je me suis inscrit dans un club de taekwondo traditionnel.

J'ai vu qu'on allait aussi faire de la self defense , quelqu'un en a deja fait ( dans un cours de taekwondo ) et peut me dire si c'est vraiment utile en combat de rue ?

hybride_2008 hybride_2008
MP
Niveau 3
02 octobre 2008 à 18:26:11

bien sur que c'est utile, sinon on te l'apprendrais pas...par contre faut énormement de temps pour bien maitriser. oublie pas qu'a la base c'est militaire...

MP
Niveau 3
02 octobre 2008 à 18:26:44

moi j'en fais, et du self defense j'en fais tres ouvent!!!

MP
Niveau 6
02 octobre 2008 à 18:30:44

Ok merci mais j'entend souvent dire que le taekwondo est inutile en combat de rue , c'est le taekwondo de competition alors ?

MP
Niveau 28
02 octobre 2008 à 18:40:11

Oui plutôt celui de compétition.
Après il y

MP
Niveau 28
02 octobre 2008 à 18:40:36

Oui plutôt celui de compétition.
Après il y a des principes de bases.

MP
Niveau 6
02 octobre 2008 à 21:06:18

Ok merci et dans les techniques de self defense y aussi du combat au sol ? enfin des clés etc qui peuvent etre utiles quand on est a terre ?

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
02 octobre 2008 à 21:46:29

Salut, félicitations vulk2 !!!!

Il faut comprendre que le taekwondo, comme tous les arts martiaux d'ailleurs, est fait justement pour le combat de rue. Après tu as les dérives sportives mais ça c'est que 10% du taekwondo. Pour ce qui est des techniques que tu vas apprendre, tout dépend de la formation de ton professeur mais le taekwondo en lui même comprend quasiment toutes les techniques connues.

MP
Niveau 6
03 octobre 2008 à 12:21:11

Merci taekwondragoon pour l'info :ok:

MP
Niveau 3
03 octobre 2008 à 18:50:27

ouai, le TKD de compet c'est juste bon pour ...la compet...après t'y apprendras des bases indispensables qui sont celles du TKD en général...mais comme dis l'auteur de ce topic, la compet c'est 10% du TKD...

un exemple, a mon entrainement d'hier on simulais une attaque de face, fallait contrer par un coup de pied, deux techniques de points (crochet, direct, ce que tu veux) et amener par n'importe quel moyen au sol...donc tu vois, dans le TKD ya de tout. Je précise que c'était un cour gradé, ouvert à partir de ceinture bleue.

-MiKaYa_ -MiKaYa_
MP
Niveau 8
04 octobre 2008 à 10:44:13

Bonjour,

Je poste ce message ici, car j'ai une petite hésitation. Cela fait huit ans que j'ai arrêtée le TaekwonDo, et depuis quelques jours j'ai l'énorme envie de reprendre (bien que j'ai tout oubliée...) Le problème est donc là. Si j'ai cette envie de pratiquer un art martial ou tout autre discipline de combat, c'est avant tout pour savoir me défendre. J'hésite donc entre le TaekwonDo ou le Vovinam Viet Vo Dao (Développant un peu mieux l'agilité selon moi). Sachant que je ne suis pas du genre à vouloir "détruire" quelqu'un, je voulais savoir laquelle de ces deux disciplines me permettrait aisément d'immobiliser un éventuel agresseur, et ainsi pouvoir filer à l'anglaise juste après ? Je suis du genre très patiente, apprendre vite ne m'intéresse pas, je cherche l'efficacité avant toute chose.

Merci d'avance
Mikaya

MP
Niveau 3
04 octobre 2008 à 19:24:17

les deux...surtout vovinam et taekwondo qui se ressembkent beaucoup, style très "aérien"...

med076 med076
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 20:14:56

Hmmm, je serai tenté de répondre "ni l'un ni l'autre". Pas sûr qu'un taekwondoiste pur et dur ai une réelle chance en cas de "combat de rue", idem pour les batons vietnamiens.. Là ou tu as le plus de chance c'est au judo : parce que si tu rate le gars avec le mondolio ou le bandal : le coup de couteau tu plutot bien le sentir.. Tu le vois bien en cours , la self défense utilise peu de coup de taekwondo. Ce sont des "prises" de self defense justement, donc qui viennent d'ailleurs..

Go to "self defense"

Sujet : les compet' en normandie sont avancées début décembre. C'est tot beaucoup trop tot à mon gout. C'est quoi vos dates?

MP
Niveau 3
06 octobre 2008 à 13:38:59

pourquoi qui "viennnent d'ailleurs"??? deja, au taekwondo tout vient d'ailleurs vu que c'est un melange de plusieurs disciplines, deja...et puis faut sortir la tete de votre cul les gars: c'est pas parce qu'aux j.o tu vois du taekwondo ou ya que des coups de pieds que le taekwondo est exclusivement basé sur les pieds...bah si, les prises de self defense dont tu parles c'est du taekwondo c'est tout...même si ya pas de coup de pied...vous êtes vraiment limités parfois...allucinant

MP
Niveau 3
06 octobre 2008 à 13:40:40

et puis un taekwondoiste pur et dure qui pratoque le taekwondo non olympique exclusivement jpense qui peut vite s'imposer en rue...deja pour lui en coller une faut être rapide...

med076 med076
MP
Niveau 10
06 octobre 2008 à 19:16:25

Moi j'ai vu dans mon ancien club ( ou plutot après les dégats ) un gars ceinture noire qui pensait exactement comme toi, hybride. Le gars a voulu joué les stars contre plusieurs gars. Il en a latté un et puis après les coups l'ont ravagé en TROIS secondes... Soit réaliste un peu. Je te garantis que le gars en question s'est vite calmé dans la vie. C'est un avertissement mais si tu veux je te laisse les coordonées du gars pour te mettre en garde :o)) . Je rapelle qu'une bagarre de rue à torcy ou cergy : c'est 30 mecs qui se castagnent. Il vaut mieux fuir :rire:

Ceci dit je pratique le tkd depuis tellement longtemps pour savoir que ce type de discours n'est pas fréquent en cours.. Si quand on évoque l'histoire du GRAND maitre KIM de Rouen. Mais joué à ça en France s'ent prendre le risque de ne JAMAIS sortir de l'hosto!

MP
Niveau 3
07 octobre 2008 à 13:48:04

ta complètement déformé mes propos...c sur contre 30 types ou même trois faut fuir...c'est EVIDENT!!! lol

jdis juste que le taekwondo dans la rue ça peut te sauver si ya un gars voir deux...j'ai jamais dis que c'était magique et que tu pouvais défoncer tous le monde!!! je sais po ou ta vue ça...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment