CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Taekwondo

DébutPage précedente
«1  ... 116117118119120121122123124125126  ... 247»
Page suivanteFin
arnokfw arnokfw
MP
Niveau 8
13 juillet 2008 à 18:22:43

Dit moi dwitt est-ce que dans ton club beaucoup ont comme toi sauté des ceintures (c'est sa qu'il faut savoir si son club donne les ceintures comme sa...)

Dark-coco22 Dark-coco22
MP
Niveau 10
13 juillet 2008 à 18:27:48

vous savez de toute facon la ceinture elle sert a tenir le pentalon, même si du jour aux lendemain il est ceinture noire qu' est ce que sa peut vous faire

dwitt dwitt
MP
Niveau 4
13 juillet 2008 à 19:29:32

yen a deux qui ont eu le meme parcours en plus de moi.l'un d'entre nous est 5e keup à confirmer.2 ont fais un peu de compet (dont moi) celui qui en a fais avec moi est 5e keup à confirmer. on a rien d'exeptionnel par rapport aux autres sauf qu'on es toujours présents et motivés. selon l'entraineur, un passage de grade ne valide pas seulement le niveau technique et celui des connaissances, il prend en compte la motivation, le comportement, la perséverance et l'assiduité. On a une note sur toute l'année ou semestre qui évalue ces éléments cités ci-dessus et une autre note le jours J. la moyenne de ces deux notes donne ou non le grade au dessus...tes présent, motivé et perséverant + au passage de grade du gère le minimum requis, c'est bon. si en plus tu fais de la compet, ça aide aussi. Jle répète, surtout pour l'auteur de ce forum, j'estime que mon club est bon, mon prof sort d'un club dirigé par un maitre coréen 9è dan donc ça doit jouer. jsais pas ce qui vous etonnent tous la mais bon...comprend pas trop vos reactions...

dwitt dwitt
MP
Niveau 4
13 juillet 2008 à 19:30:58

pi ben si jsuis vraiment allé trop vite bah le jour ou je passerai la noire je me craquerai et je repasserai c'est tout...

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
15 juillet 2008 à 11:58:55

ça y est je suis jaloux :sarcastic:

Je sais que tu as écrit nul part que tu étais le plus fort mais le fait que tu trouves ta situation normale alors qu'elle ne l'est pas, ça revient un peu au même.

Faut pas prendre mal ce que je dis, tu es sans doute très bon mais justement, pense que le niveau ici est plutôt faible donc il suffit de peu pour monter en grade. Et puis quoi ? Tu finis ceinture noire en 2 ans, t'as le même niveau que la plupart des ceintures noires françaises donc tu trouves ça normal d'être passé noire si vite, mais comparé à des coréens tu as à peine le niveau de ceinture bleu. Et puis évidement comme tout le monde tu te diras "oui mais c'est normal, c'est des coréens, c'est différent pour eux, etc" excuse bidon évidement, ce ne sont pas des sur-hommes, ils s'entrainent plus longtemps c'est tout.
Tu fais ce que tu veux mais pour moi, vaut mieux être une excellente bleue qu'une mauvaise noire. Et puis tu as toute ta vie devant toi, prend ton temps.

the-padawan the-padawan
MP
Niveau 8
15 juillet 2008 à 12:30:17

C bizarre, on a pas ce genre de problème au Karaté ...
J'ai mis 8 ans pour l'avoir ma ceinture noire, n'empeche que c chelou vos trucs au taekwondo, ceinture noire en 2 ans dans certains clubs c'est ça ... ?

Sinon je sais que c batard mais jvais ptet me mettre au taekwondo comme ça j'aurais la ceinture noire dans deux disciplines ^^

(surtout que les coups sont a peu près pareil qu'au karaté)

Non jdec ^^

gerang gerang
MP
Niveau 17
15 juillet 2008 à 13:48:52

Je défend dwitt contre taekwondragon, moi aussi je prends mal ton post... Je ne suis pas fort mais ultra motivé, la preuve c'est que cet aprèm même, je vais à un entraînement libre ^^
Je suis 5e k, mais un nouveau inscrit m'a rattrapé avec son 2e passage aussi, la couleur ne veut rien dire, c'est le grade qui compte. Et pense même pas que c'est un grade en carton, c'est certifié par l'état associé à maître li kwan le précurseur du tkd en france qui est je crois le maître de mon prof parce qu'on a 1 fois par an l'occasion de faire un stage avec lui... C'est vrai que ça peut être pour motiver l'élève de lui faire sauter quelque grade, mais il devra se rattraper dans l'apprentissage des techniques supérieurs c'est tout. J'ignore quand t'as commencé mais dwitt et moi on a commencé ça il y a 2 ans et on a entre 20-25 ans, on a l'apprentisssage facilité par rapport à un petit qui commence à 10 ans et qui progresse au ralentie. Sache que la ceinture noire ne peut être délivrée avant d'avoir 16 ans dont 8 ans minimum d'expérience je crois.
:bye:

dwitt dwitt
MP
Niveau 4
15 juillet 2008 à 13:55:05

taekwondragoon, tu n'a peut etre pas tord...j'ai moins d'expérience que toi surement et je ne peux comparer mon club à aucun autre...peut etre que je n'ai pas le niveau, je n'en sais rien!! ceinture noire en deux ans par contre c'est execessif. certe je suis 5e keup apres un an de taekwondo mais comme la dis mon entraineur, il sera de plus en plus exigent au fur et a mesure que je progresserai. Donc l'année prochaine je finirai peut etre 4 e keup, ou 3 e a confirmer AU MIEUX!! je prends mon temps pour passer mes grades, ce n'est meme pas une de mes priorités dans la vie, on me donne un grade, jdis merci et puis c oublié, jpasse à autre chose. toutefois, je garde confiance en mon club et mon entraineur, peut etre à tord...et puis a dire vrai, 5e keup c'est rien du tout, apres tout, non? t'es quel grade toi?

padawan; j'ai un karatéka qui est ceinture marron dans mon club de taekwondo, il a commencé cette année et il s'en sort pas mal du tout!! donc si tu peux faire les deux va y...mais tauras pas la noire en deux ans!!

dwitt dwitt
MP
Niveau 4
15 juillet 2008 à 13:56:44

merci gerang, j'ai commencé en septembre dernier moi.

gerang gerang
MP
Niveau 17
15 juillet 2008 à 14:50:26

Et moi au milieu de l'année scolaire dernière, c'est pourquoi j'ai 3 passages de grades à mon actif, et j'ai fait 8e, 6e, 5e. Par contre toi, t'as du avoir le même parcours que mon pote, 8e puis 5e direct la première année. Il poussait à fond le kiap, mais on est tous les 2 pas souples. Il va devoir se taper le 3e et 4e poomse en un coup, et le 1e palgwe que je précise est obligatoire pour la ceinture verte dans notre club.

dwitt dwitt
MP
Niveau 4
15 juillet 2008 à 23:04:37

en fait jai eu deux passages de grades, premier 6e keup a confirmer, deuxième 5 e keup.niveau souplesse moi ça peut aller. Mon gros defaut c'est quand je fais mon ho shin sul je zappe completement les positions de bases, et je suis trop contracté des membres supérieurs lors de mon poomsé.

arnokfw arnokfw
MP
Niveau 8
16 juillet 2008 à 12:09:42

je vois pas ce qu'ils ont tous contre dwiit? :question: quel pb de passer des grades? cette année j'ai donné a deux gars des ceintures au dessus car ils le mérités pas seulement psk ils été bon mais comme la dit dwiit la persévérence et l'assiduité conte pour beaucoup aprés je coné pas les niveaux au taekwondo donc j'ai rien a dire m'enfin l'allumer pas pour sa quoi :ange:

gerang gerang
MP
Niveau 17
17 juillet 2008 à 10:23:46

En fait dans le club où je me suis entraîné hier, une femme m'a dit qu'il est possible (en tant qu'adhérent officiel) même de passer la rouge en 1 an... voire la noire si tu maîtrise plein de trucs à côtés... là ça me laisse perplexe mais quand on voit des fois comment certains sont aussi forts, c'est naturel. Ho shin sul c'est quoi ?
@arno : tu connais pas le tks mais tu donnes des ceintures ?
@dwitt : donc t'as sauté la jaune ? Bien joué.
:bye:

Haymos Haymos
MP
Niveau 5
17 juillet 2008 à 11:35:34

Les ho shin sul sont les techniques de clefs de bras, il y a très beaucoup. En effet il a des techniques sur différente saisis (ex: saisi poignet en main directe, en main inversé, à deux mains, saisi col etc...), donc ça en fait un paquet.

gerang gerang
MP
Niveau 17
17 juillet 2008 à 13:40:04

merci :ok:

dwitt dwitt
MP
Niveau 4
17 juillet 2008 à 13:43:46

pour le ho shin sul jdirais plus généralement que c'est le self defense du taekwondo dans sont intégralité. pour éviter tout accident on enseigne le ho shin sul d'une manière codifié, le fameux "un pas combat", t'as du en faire dans ton club car il y a une partie dans le passage de grade consacré à ça. apres ta le ho shin sul "normal" sans codification ou tu appliques dans la realité ( en faisant attention bien sur). c'est surtout les hauts gradés qui font ça, depuis que j'ai eu la bleu j'ai eu l'occasion d'en faire et la c'est autre chose. c'est vraiment dans ce genre de cours que tu te rends compte que le TKD c'est dangereux...et j'ai encore rien vu. c'est la aussi que tu te rend compte que le TKD sportif n'a rien a voir av le vrai TKD.

@ gerang: ouai jlai sauté, a ma grande surprise et à mon grand bonheur!!

arnokfw arnokfw
MP
Niveau 8
17 juillet 2008 à 13:51:51

euh gerang je fais du wushu :o)) xd

lloydshuriken lloydshuriken
MP
Niveau 8
17 juillet 2008 à 17:15:25

bon aller je lanc mon idee.
vu que je vois que mon club se tourne vers lestrıcks ca ne vous dıraıs pas une rencntre vers la fin des vacance ou debut des cour ?

lloydshuriken lloydshuriken
MP
Niveau 8
17 juillet 2008 à 17:18:51

bon allez je lance mon idee.
vu que je vois que mon club se tourne vers les tricks ça ne vous dirais pas une rencontre vers la fin des vacance ou debut des cours ?

ce sera pour voir ou vous en etes et juger par rapport a ma ceinture si jai du retard

gerang gerang
MP
Niveau 17
18 juillet 2008 à 09:31:41

lol je peux me déplacer pendant les wkd de vacs et seulement dans paris...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment