ça depend ou c...ta envie de nous sanctionner ou quoi?
non mais pas vous sanctionner mais pour voir si mon club est en retard a cause des tricks
Gerang il est étonnant que tu ne conaisses pas maitre kim, c'est actuellement le pratiquant le plus "capé", il a été consultant technique à la fédé pendant des lustres. Entre autre c'est lui qui a fait ( a participé )la première démo de taekwondo à séoul en 1988 pendant les jeux, avant que ce sport soit reconnu comme sport olympique. Entre autre il a été très longtemps garde du corps du président de la république de la corée du sud..Ceinture noire neuvième dan. Tout simplement une LEGENDE. On a beaucoup de chance d'avoir un tel athlète en France ( ici depuis les années 1980 , enseigne à rouen : rouen taekwondo et université staps ).
Bah non je le connais pas, ça fait qu'un an et demi que j'en fait, je sais juste qu'un précurseur du tkd (il y en a 2 sortes de toute façon) et maître LEE kwan young qui est à paris, puis la discipline remobilisé par un certain maitre KIM yong ho.
Ben..les arbitres ne sont pas tous des mauvais :o) na na na
BOn je sai qe je suis un peut a la rue masi , por revenir a ce que quelqu'un a dit je sai plus son pseudo ^^
"on n'a pas suffisamment de maitres du moins très peu de vrais maitres donc la plupart des clubs sont dirigés par de ceintures noires de 1èr dan à 4ème dan"
Le mien de maitre est 5 eme dan , alors peut tu le considérer comme un vrai maitre ?
Difficile à dire, je ne peux pas juger quelqu'un que je n'ai jamais vu.
Mais toi tu devrais pouvoir juger, c'est pas compliqué, un vrai maître ça se voit tout de suite : il est en bonne condition physique, il te donne des conseils techniques auxquels tu n'avais jamais pensé alors que ces conseils t'améliorent vraiment, il est très sollicité (la rançon du succès) et puis il a du charisme, il est maître, ça se voit et c'est indiscutable.
A l'inverse, un mauvais maître ne s'entraine plus, à la limite il donne cours mais sans faire le moindre mouvement. Il a tendance à se vanter de son statut, il est critiqué par beaucoup de monde et personne ne se soucie de lui. Très souvent ses élèves ne sont pas bon.
Alors le tien il est comment ?
je le dirai quand je saurai plus de chose sur lui car je vient de commencé le taekwondo et j'ai fais que 2 cours alors on verra ^^ !!
Bonjour , je vais pratiquez le taekwondo bientot j'aimerai savoir : il y a t'il souvent des blessures au visage ? ( Et ouais j'ai une belle gueule je veux pas la gacher )
Et si oui ( j'imagine ) , sont elle définitive ? Si ont me casse le nez , j'aurai pas le nez des boxers ?
thx
----------------------------------
was my god
Tu seras défiguré à vie.. et ça arrive souvent, c'est sûrement pas un sport pour toi ...
Ironie in ?
-----------------------------------------------
The king stay the king - D'Anglelo Barcksdale
Thin line 'twin heaven and here - Bubbles
And all the pieces matter - Freamon
lol
... Je m'en fous d'avoir les côtes pete je veux juste savoir si le nez se remet...l
tu n'auras surement pas le nez pété, pas en TKD en tout cas...
et pour le cotes vu le plastron que les teakwondoiste porte, tu risque pas trop de te bmesser non plus...
j'ai toujours trouvé exagéré les protection au TKD...
je me rappelle a ma première compet, j'avais 10 ans et je ressemblait a robocop ou un chevalier du zodiac...
pardon , pour répondre a la question du nez, ca dépends un peu de medecin qui s'occupera de ton nez...
certains font du beau boulot, d'autre sont des bouchers, ca ne dépends pas de ton sport...
merci
was my god
Bon je m'y suis mis premier cours : bandal chagi x3 et 360 c'est un bon début ?
was my god
Moi j'enchaine ma septième saison! Tkd depuis septembre 2002, c'est cool. Je vais voir pour ( enfin ) passer la noire en 2009.. Par contre j'échappe pas au tradionnel bobos de reprise : genou gauche hs et contusion cotes à l'échauffement. C'est beau la vie
Moi aussi je commence ma 7ème saison et je devrais passer ma ceinture noire en décembre normalement.
Y a eu des changements dans ma fédé et maintenant pour mon passage de grade je dois juste connaitre les 8 taegeuks, c'est n'importe quoi, ça fait plus de 2 ans que je les connais.
J'imagine le niveau des futures ceintures noires
Ben don't worry ça fait deux ans que j'entends mon prof' dire que le niveau des ceintures noires est en chute libre. L'an passé, enfin la saison dernière, trois l'ont tenté en juin et tous et toute l'ont obtenue.. N'empêche que c'est hot quand même. Moi mon souci c'est le hochinsoul, je sais pas tomber!
Pour moi j'imagine finalement fin 2009 : je suis troisième kup ( je passe deux en 2008-09 ) et j'embraye la noire pour la fin d'année prochaine. J'ai du bouleau pour apprendre, à tomber