Jeudi dernier, j'ai suivi mon premier cours de Jujitsu!
Je me suis inscris en formation personnelle avec la fac (de grenoble) et j'ai adoré (même si le prof est un vrai sadique)!
Première heure de cours: échauffement
J'ai craché mes boyaux. Les exercices proposés par le prof étaient vraiment très très durs physiquement pour tout le monde (faire la chaise contre le mur, pompes, abdos, traverser la salle accroupis en faisant des petits bond...etc). (Un truc que j'ai trouvé étrange: on avait pas le droit d'aller boire avant la fin de la première heure, même si on crevait vraiment tous de soif!)
Puis la deuxième heure était un peu plus technique:
On a appris à rouler sur le dos et taper sur les tatamis pour chuter sans se faire mal. Puis même chose sur les cotés. Ensuite on a appris à se libérer en douceur de quelqu'un qui nous tient le poignet. Et finalement, on a appris à mettre la personne qui nous maintient le poignet au sol (en maintenant sa main contre notre bras et en se libérant/poussant son bras vers son nœud de ceinture). Pour le dernier exercice, j'ai pas compris la méthode tout de suite, mais j'ai finit par y arriver ^^
J'ai vraiment adoré ce cours et j'ai hâte d'y retourner!
J'ai juste une question. Quand on chute sur le coté, à quel moment faut-il taper le tatami avec la paume de la main pour ne pas se faire mal? J'avoue que pendant cet exercice, je me suis fait un mal de chien à chaque répétition!
de rien Ape, pour ce qui est des sites j'ai trouvé ce que je pouvais.
sinon aussi est-ce que tu connais l'origine de l'Aiki-Jujutsu ( style de Jujutsu Japonais un peu particulier ) qui n'a pas vraiment la même origine que de d'autres styles de Jujutsu dans les écoles ?
je pense que ça pourrait te servir aussi, moi j'en sais un petit peu à ce sujet.
Slt voila j'ai repris le judo/jujitsu après 3 ans d’arrêt ( à cause d'un problème au genou )mais je ne repratique que le jujitsu et voila j'aimerais bien passer ma ceinture noire en faisant que des techniques de jujitsu. Pensez vous que je peux passer ma ceinture noire alors que les 1er kata sont vers la fin octobre ?? et pensez vous que je peux apprendre en si peu de temps les prises imposées ??
aucunes idées, tu devrais en parler à ton prof, voir si il peut y faire quelque chose, car 3 ans d'arrêts, c'est vraiment beaucoup et tu as peut-être perdus pas mal d'acquis.
sinon, le Judo-Jujitsu est un style de Jujutsu mais de la fédération française, donc ça reste du Jujutsu, pour ce qui est d'exclure les techniques de Judo et ne garder que celle du Jujutsu Japonais, je suis pas convaincus que ça marchera.
Est ce que quelqu’un aurait un calendrier avec les dates ou l'on peut voir les épreuves pour passer sa ceinture noire ?? et qu'elles sont les épreuves ( si possible ) dans l'ordre pour passer sa ceinture noire ??
désolé, je crois pas que ce genre de truc ...
Est ce qu'il y a des compétitions en jujitsu ?? tout les pratiquants de jujitsu peuvent y participer ou il faut remplir certaines conditions ( ceinture ... ) et comment faire pour se préparer aux compétitions ( entrainement chez soi en plus de l'entrainement au dojo )??
ça dépend du club et de ton prof, tu dois lui demander.
moi pour ce qui est de l'Aiki-Jutsu il y a aucunes conditions pour la compétition.
je suis ceinture jaune et je peux y aller.
Pour avoir sa ceinture noire en judo jujitsu il faut gagner des points en compete de judo ou en jujitsu ??
pareil, demande à ton prof.
personnellement je pense que c'est les 2, mais bon, ton prof est le mieux placé pour te le dire.
Si quelqu'un a déjà passer sa ceinture noire en judo jujitsu par expression technique, est ce qu'il faut avoir un age minimum pour s'y présenter ??
bon, là je crois que tu connais ma réponse, hein ...
lol demande a ton prof !!!
sérieusement c'est ça, lol.
Slt en ce moment on voit le goshin jutsu ( pour l'instant les technique avec saisies ) ça va faire 2 semaines maintenant, et en faite (mis a part les blocage/parage pour les coups de poing circulaires) je ne sait plus comment parer un coup de poing direct !!! Comment fait on déjà ??
En effectuant un blocage ?
toine3105 c'est quel style de Jujutsu ? toi tu fais bien du Judo-Jujitsu non ? parce-que si c'est bien celui là, désolé je peux pas t'aider.
pour ce qui est de l'Aiki-Jujitsu, là je peux t'aider en revanche.
[[Chuck-Lee]] Je commence dans un club d'Aïki-Jujutsu. Lors des examens Shodan, est-ce qu'ils prennent compte les autres disciplines que le Aïkijitsu ? (Puisqu'on fait du Jodo, Jukempo, aïkijitsu, shugojitsu et quand j'aurais le mien, du iaïdo)
" Lors des examens Shodan "
j'en suis pas là pour le moment.
je pense que oui vu que c'est un examen en ce qui concerne les Dan ( ceinture noire ) et que dans mon club de Budo, ça concernait aussi les autres disciplines, et pas juste l'Aiki-Jujitsu alors que c'était à peine le passage de la ceinture jaune. je pense que pour toi aussi c'est un examen sur l'ensemble de tes disciplines.
Slt, combien de temps pensez vous qu'il faut pour acquérir les réflexes en jujitsu en faisant 2h d’entraînements par semaine ??