CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 56»
Page suivanteFin
Keysas Keysas
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 19:57:22

Si c'est juste une question de difficulté alors ça ne me gêne pas .
Par contre , que je sois sur qu'on s'est bien compris , je parlais de commencer un autre AM a chaques fois sans arrêter les autres AM . Et donc ce sera juste une question de difficulté mais je peut arriver a les pratiquer correctement ?
Et sinon est ce que ça ferait de moi un "combattant" moins fort que si je n'en pratiquait qu'un seul ( AM) ?

aure37 aure37
MP
Niveau 5
04 septembre 2010 à 20:14:24

Petite remarque. Si tu pratiques trop d'AM, tu ne pourras pas aller aux autres cours d'AM car c'est souvent les mêmes jours. Et je pense que tu a cours dans la semaine donc tu auras encore moins de temps.

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 20:21:31

16 , bientôt 17 :/
Et en général je compte d'abord pratiquer bien un seu Am puis en pratiquer un autre a coté puis ensuite ne plus aller aux cours du premier et commencer un autre etc etc...
Je remplacerai l'AM que je pratique depuis le plus longtemps ...
( J'espere pouvoir en faire environ 4 en tout )
donc si d'après Alighieri c'est juste une question de difficulté , ca me va .
Par contre je me demande si je ne serai pas moins que si je pratiquais qu'un seul ou deux AM ...
Vous en pensez quoi ?

aure37 aure37
MP
Niveau 5
04 septembre 2010 à 20:29:21

Mon avis personnelle: 4 AM c'est trop 2 te suffisent amplement. Comme l'a dit ape plus haut,il te faudrait un AM p/p comme le kick boxing ou full contact ou karaté... et un autre qui travail surtout le sol et les projections comme le judo la lutte le jjb... en plus 4 AM te couterons chère donc...

Apres fait comme tu veux

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 20:45:25

J'le prends pas mal t'inquiete hein ; )
J'suis pas ce style de personne ...
Je sais très bien cela mais j'ai vraiment envie de pratiquer plusieurs AM ...
Y'en a qui m'interresse vraiment en fait .
Kung fu ( pour la fluidité et la beauté de l'am ) , le Jujutsu ( plus pour le self que le kung fu mais quand même pour l'AM ) et le Kyoshujutsu que je trouve vraiment extraordinaire ...

Vous pensez pas que j'arriverai a maitriser tout ces AM ?

kitchen406 kitchen406
MP
Niveau 3
04 septembre 2010 à 21:02:01

je suis Chuck Lee mais avec le pseudo d'un de mes frères. :ok:
bref, Keysas, je pense que 2 AM grand max suffient en fait.
car dans le style de Jujutsu qu'il vient du Yoseikan ou autres, tu risque d'avoir 2 types de cours en fonction de ton club.

- un cours technique
- un cours Randori

donc pour l'emploi du temps c'est dur après. :cd:

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 21:59:44

Oui mais je parlais de commencer a pratiquer un nouvel AM que plus tard .
Et lorsque après cela je commencerai un nouvel AM , j'arreterai les voues du premier .
Donc dans tous les cas je ne fais qu'un ou deux AM dans la semaine .
Dans ce cas la c'zst bon non ?
Comme l'as dit Alighieri , ce sera juste plus difficile pour moi d'apprendre un nouvel AM a chaque fois mais j'y arriverai .
En revanche j'aimerais juste savoir si maitriser plusieurs AM ( qui ne se marient pas forcément ) fera de moi quelqu'un de moins fort que si je ne maitrisait qu'un seul ou deux arts ...?

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:45:26

En fait pas du tout , le Kyushojutsu c'est un AM qui se base sur l'apprentissage des point vitaux ( les mêmes que ceux de l'acuponcture chinoise ). La seul chose qui change est en fait la façon de toucher ces points .
Par exemple e touchant un endroit spécial avec un coup spécial , on pourra paralysée le bras ou même faire s'évanouir la personne ...
Fait bien sur de nombreuses années de pratique ...
http://www.artcontact.fr/36.htm

Et sinon si je souhaite faire plusieurs AM , c'est pas seulement pour être fort mais surtout pour l'amour des AM . Si j'arrete en Cours de toute et bien tant pis ...
Maintenant le seul point qui me derangait était que le fait de pratiquer plusieurs AM me rendent au final moins fort que si je n'en pratiquait qu'un . Tu me dis que non et ça me rassure ...

aure37 aure37
MP
Niveau 5
05 septembre 2010 à 14:08:39

C'est quoi le JU-JITSU (E.F.B) stp

hisokakill712 hisokakill712
MP
Niveau 7
05 septembre 2010 à 15:34:27

Alighieri_Dante je n'est pas été assez précis excuse je te la refait si je te parle de ceinture c'est tout simplement parce que quand je serais ceinture noir je me metrais au jiu-jitsu brésilien et voila la raison pour laquelle je le dirais comme les brésiliens et je suis pas un grand fan du japon donc je n'irais pas voir les japonnais pour leur parler de jujutsu et ce n'est pas comme sa û mais c'est une barre horizontale placé au dessus et de plus je suis un occidentaux je ne vois donc pas un quoi sa pose probleme et en plus j'ai la liberté d'expression qui me permet de l'apeller comme j'en ai envi aller salut les gens de ce topic qui ont été super sympas avec moi sauf Alighieri_Dante et puisque que je ne suis pas un jujitsuka et que ce topic est fait pour les jujitsuka je m'en vais,Alighieri_Dante me fais comprendre que je suis de trop ici

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 28
05 septembre 2010 à 15:45:53

Tu écorches sciemment le nom des gens quand tu parles d'eux? C'est juste pour savoir si tu trouverais normal qu'on écorches sciemment ton nom ou prénom. C'est une preuve comment dire de précision, de concision, j'allais dire de politesse mais pour une discipline c'est un peu fort.
Sinon la liberté d'expression c'est pas dire tout et n'importe quoi. Il y a une forme à respecter premièrement en suite un fond. Quand tu sauras faire les deux repasses hein.

MP
Niveau 7
05 septembre 2010 à 16:04:55

je ne vois pas en quoi sa dérange que je dise jujutsu ou jujitsu y a que toi qui me soule avec sa et en fait je vais resté sur ce topic mais t'ignorer parce que on ne fait que de s'engueuler et pour ce qui d'écorcher les noms depuis que je suis tout petit avec FRAIZY en nom de famille que la plupart des gens ne savent pas écrire correctement et les gens qui t'appelle fraise la plupart du temps mais je m'en fou si la prononciation jujitsu existe je ne vois en quoi c'est un manque de respect je trouve sa juste plus jolie que jujutsu et je le dit depuis un moment sans que personne ne me soule avec

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 16:13:38

J'pense pas que ce soit la peine de s'enerver pour autant Hiso .
Alighieri faisait juste une remarque comme quoi le mot Jujitsu etait une erreur .
Et puis même si ça fait plus jolie il a raison . Quand on pratique un AM , on se renseigne un minimum sur celui qu'on pratique . Et ça commence par son origine et donc son vrai nom :)

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 16:21:36

Ok ^^
Bon et sinon j'me suis décidé a continuer quand même le Kung fu cette année en plus du JJ .
J'espère que ça va pas ralentir ou régresser ma progression dans les deux AM ...
Enfin j'pense pas que je peux devenir moins fort que si je ne faisais qu'un seul AM .

MP
Niveau 7
05 septembre 2010 à 16:23:49

je m'énerve pas pour sa ce qui m'énerve un peu c'est qui dise que je ne suis pas un jujitsuka sinon certe le nom de base c'est jujutsu sa je le sais depuis que je le pratique a partir du moment ou je le sais et je sais que jujitsu vient des occidentaux, on est occidentaux cette prononciation n'est pas un manque de respect, c'est comme les nord-américains ils n'ont pas la même prononciation que les anglais et ils parlent la même langue, a quelque mot près mais ce n'est pas un manque de respect envers la langue, donc pourquoi le dire a notre prononciation est un manque de respect?

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 16:27:13

C'est pas forcément un manie de respect de se tromper mais de continuer a l'utiliser alors que tu sais que c'est pas comme a que ça s'écrit .
Et sinon le problème , c'est que l'on considère que tu n'es pas jujutsuka mais plutôt que le Jujutsu qui t'es enseigné est un mauvais Jujutsu .

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 28
05 septembre 2010 à 16:27:24

C'est un manque de respect parce que c'est pas du japonais qu'on parle mon coco. Quand tu parles de JujItsu tu parles de souplesse véritable pas de technique de la souplesse. C'est pas juste point.

Et ce n'est parce qu'une erreur de prononciation est reprise depuis un bout de temps que ça la légitime au contraire. Maintenant si tu comprends pas ça je te retiens pas hein.

PS: une phrase commence par une majuscule.

MP
Niveau 7
05 septembre 2010 à 16:30:53

ok merci ape mais je ne réagirais simplement plus a ses remarque j'avais firefox mais je l'ai enlevé pour google chrome^^ sinon keysas c'est une bonne idée au moins tu te feras plaisir et comme le dit l'une des cinq règle de funakoshi "entraine toi corps et âmes sans te soucier de la théorie" en gros entraine toi et oublie cette idée de régrèssement je pense le seul truc de négatif c'est que de pratiquer les 2 te fera peut etre moins évoluer dans l'AM mais tu deviendra plus fort tu vois ce que je veut dire? parce que j'avoue que ce n'est pas très clair

Keysas Keysas
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 16:34:07

Je tenait juste a être sur de pas faire d'erreur Ape mais maintenant que j'en suis sur c'est bon .
Par contre question par rapport a l'endroit ou je compte faire du jujutsu :

http://masjudojujitsu.free.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=17&sid=a1265578f588d31032d93c1c0ad57cb6

Déjà ça m'a tout l'air d'être du "vrai" Jujutsu et non du Judo-jujutsu mais surtout si on regarde le prof , on remarque qu'il a était initié pour chacun des AM qu'il pratique par les fondateurs ( ou presque ) du style Oo Vous pensez que c'est possible ? Et que dans ce cas la il faut que je me jette dessus ( sur l'occasion) ? x)

MP
Niveau 7
05 septembre 2010 à 16:37:40

si keysas il a dit sa (c'est un copier/coller)"Donc non chuis désolé t'es pas un Jujutsuka" sa provient de se post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-132252-26-0-1-0-officiel-le-topic-du-jujitsu.htm#message_147658
et c'est sur que c'est un mauvais jujitsu je n'ai pas dit le contraire mais ilme suffit et il y a 2club enseignant le jujitsu le club de karaté et celui de judo le club de judo étant a 2mn a pied de chez moi le choix a été vite fait mais celui du club de karaté est peut etre mieux car ils enseignent plusieurs art japonnais et chinois mais je ne peut pas y aller a pied sa commence a faire loin

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment