< il s´agit tout de même de Doom 3 ! ! >
hmm, il n´ a de Doom que le nom. Je veux dire par la que SI ce jeu ne s´ appellait pas " Doom", la note aurait ete de combien ? Toujours 16 ? J´ en doute .
je suis assez d accord avec les commentaires du testeurs. y a pas photo , il est assez objetcif sur les points positifs et negatifs du soft.
et 16 c est exactement la note qu il merite , pas plus . .. trop de defauts pour etre un hit . .. et je trouve que 4 ans de developpement pour un jeu qui n est pas la tuerie attendue c vraiment regretable. les developpeurs ont trop misé sur l aspect graphique du soft , en contrepartie le jeu y a perdu son ame.
En plus c vrai que la repetivité des decors et abuser, je veux bien qu o soit sur une base sur mars mais ils auraient pu nous faire sortir dehors en scaphandre par ex , ou encore ds des grottes , voire meme ds nous faire conduire des vehicules pk pas??? .
non je suis assez content de voire que j.v.com n a pas vendu son ame en surnotant artificiellement le jeu , juste pour contenter les gamers du dimanche qui ne juge le jeu que de par sa license .
< il s´agit tout de même de Doom 3 ! ! >
hmm, il n´ a de Doom que le nom. Je veux dire par la que SI ce jeu ne s´ appellait pas " Doom", la note aurait ete de combien ? Toujours 16 ? J´ en doute .
Elle aurait été de 16. Les testeurs de jeuxvideo et de gamekult sont restés parfaitement objectifs. Une licence fait vendre point ! mais elle ne fait pas un jeu ( voir enter the matrix 4 millions d´exemplaires vendu)
Moi je trouve la note et le test de jv.com excellents ( et je ne fais pas de la lèche car j´en ai rien à cirer). Le jeu en lui même est une tuerie graphiquement, mais à coté de cela il est ultra répétitif et je m´y emmerde royalement...
Je persiste : un jeu ou " on s´´y emmerde royalement" ne merite pas un 16 / 20 . 14 aurait ete deja une exellente note .
Ceci dit, le test est exellent par son ecriture .
" hmm, il n´ a de Doom que le nom. Je veux dire par la que SI ce jeu ne s´ appellait pas " Doom", la note aurait ete de combien ? Toujours 16 ? J´ en doute . "
la encore je pense le contraire moi, c est doom alors on en attend beaucoup et finalemen il n ets pas l incontournable qu on attendait alors on le descend. ce n est pas le cas sur jv.com ( je sui d acoord avec la noteà mais j avais lu un test sur un autre site qui était pas du tout objectif et nul a chier.
bon, de toute façon, qq part , une note est , et restera toujours qq chose de subjectif .
oui mais la c était vraiment une critique de bout en bout ou il ne donnait que les aspects qu il trouvait négatif.
ce sont leurs criteres qui sont pas assez étendus, ne pas donner de note au scenario en disant que ça n est qu un pretexte a la boucherie je suis d accord pour painkiller par exemple, mais là pour Doom dans " scenario" faut aussi comprendre l ambiance generée, le scenario c le tout, l etat dans lequel le jeu te plonge, et on peut dire que c´est réussi, en effet ce dinowan a de la merde dans les yeux ou alors il se drogue...
Je persiste : un jeu ou " on s´´y emmerde royalement" ne merite pas un 16 / 20 . 14 aurait ete deja une exellente note .
Ceci dit, le test est exellent par son ecriture .
-> Oui kix TU t´y emmerdes. Je connais certains de mes amis ( la plupart n´ont pas aimé) qui adorent ce jeu et sont à fond dans l´ambiance.
Perso, je ne tiens pas compte des tests de JV, mais plutot de ceux de clubic, because ---> https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003540_test.htm par exemple.
et je ressort même pas le test d´IL2 FB parce que là, je vais me facher tout rouge...
la note est peux etre elevée, tout depend de ske tu attend du jeu.
mais le test est assez juste : pour ceux ki ont compris k´une phrase sur 2 dans le texte, il ne taille pas, il donne ses défauts ( yen a) et ses qualités ( yen a aussi). et il le trouve bien et flippant, la preuve il lui met 16 !
mais ca reste du doom ( il a pas que le nom) : un p**** d´jeu qui s´joue dans le noir, le son a fon, et 10 piles cardiaques de rechange !
Pour le probleme de la torche et de l´arme, cest v rai que cest assez destabilisant, mais ca ajoute enormement a l´ambiance et a l´immersion ! on est au pays de silent hill a tuer les zombies de resident evil ! le rêve ^^
Et si tu t´emmerdes avec D3, met toi aux Sim´s, je sais pas !
cest les gouts, mais moi j´aime bien ( et pas pour les graphismes, vous rigoleriez si vous le voyiez tourner ! ), ca me rappelle ma jeunesse
Perso, je ne tiens pas compte des tests de JV, mais plutot de ceux de clubic, because ---> https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00003540_test.htm par exemple.
et je ressort même pas le test d´IL2 FB parce que là, je vais me facher tout rouge...
Ce jeu, j´y ai joué aussi.
N´oublie pas qu´ils testent la version commerciale non patchée.
A sa sortie, ce jeu ne méritait pas plus.
Un exemple : un pote n´arrivait pas à détruire un tank ( un bug quoi!) en l´arrosant de rocket dans le cul. Maintenant , le jeu s´est amélioré ( SURTOUT l´IA) et mérite 15/16 mais bon.... faut bien les tester un jour les jeux et à la date de sortie c´est encore mieux. Si les jeux sortent pas fini, on va pas accuser les testeurs mais plutôt les développeurs/distributeurs.
Sinon c´est clair hd2 est un bon jeu et il 2 aussi ( avec un joystick sinon . ....)
Salut ! nan mais fau arété DOOM 3 est un jeu au top par contre c´est sur ils ont fai un coup d´enculer pour les carte ATI ! mais si vous connaissiez les doom , bé a un moment ou a un autre c´été repetitif ! mais bon ce jeux merite d´étre dans mon étagére avec mes autres jeux pks je l´aime bien donc c´est pas une note qui va justifié pourquois je l´aime . j´ai tres bien aimé des jeux que JV a mi 13/20 , ce n´est qu´un chiffre qui taille ou qui taille pas le jeux :p . voila j´ai acheter doom 3 et je le trouve vraiment bien et c´est ce que j´atendé !
Bon jeux a tous !
greystick
le " " on s´´y emmerde royalement" est une citation . ce n´ est pas moi qui l´ ai ecrit . ( mais ça pourrait ) .
ceci dit, c´ est qd meme un peu vrai . A part qu´ il y fait noir , qu´ on a une lampe de poche , Que l´ IA est nulle de chez nul , que le multi y est ( presque) absent , et j´ en passe , il est absolumment " genial" !
Ce que je repproche en gros aux tests de JV c´est d´etre plus consensuels qu´objectifs, ce qui est trés visible avec IL2 FB par exemple ou l´on voit clairement que le testeur ( jihem) reste trés prudent vis a vis des non initiés aux simulateurs de vols. Du coup, la note qui si elle reste bonne, et exelente sur d´autres sites qui eux se sont un peu plus mouillés et ont laissé les ressentiment du joueur de 14 ans, fan de jeux d´arcade de coté. Bref, cela m´amène a penser que pour qu´un jeu ait une bonne note sur JV, il faut qu´il plaise a tout le monde avant d´etre un bon jeu intrinsèquement.
ça se tiens , en effet . .
ba pas forcément vu que Far cry etait pas connu perssonne l´atendé et il a eu une tres bonne note mais bon persso ont peut pas les comparées
La note est assez raisonnable, j´aurais donné dans ces eaux là aussi . .. n´étant pas intéressé par le multi, et considérant l´ambiance assez sympa ! Reproches sur les armes et leur bruit qui nuisent un peu à mon immersion dans l´univers, j´ai l´impression de tirer au colt avec une arme futuriste, bizarre ! Sinon ben les corps qui disparaissent, certe ça permet d´alléger le jeu, mais du coup on a pas cette impression de " trophée" lorsqu´on repasse ! Les zombies sont mes préférés, c ceux qui me " surprennent" le plus après quelques heures de jeu . .. le coté lampe torche et arme dissocié ne me gène pas trop, comme je joue dans le noir total à 1h00 du mat, j´arrive à reperér l´ennemi ! Sinon vi, quand un zombie meurt, j´aurais préféré un mouvement plus souple, car là en une demie seconde il est à terre, j´aurais préféré qu´il se déboite et tombe . .. par exemple en visant le bras, que le bras tombe etc . .. ( un peu comme dans Chasm) . ..
Il est gore, mais parfois trop, on a l´impression, tjrs en parlant des zombies, qu´ils ne sont fait que d´une grosse flaque de sang quand ils explosent . .. on voit à peine un maigrelet squelette qui se désintègre immédiatement . .. les alphas labs se ressemblent tous aussi c dommage !
Enfin c un très bon jeu, mais il manque quelque chose et je ne sais pas vrmt quoi . .. l´impression d´isolement n´est pas assez oppressante ! !
ouaih ça se tient Yam
Il cherche le consensualisme. Le problème c´est que sur internet tu ne peux pas empêcher aux gens de gueuler. Il y en aura toujours qui ne seront pas content. Au niveau test, on s´interesse à doom 3 là, on peut constater que le test est bon ( comme celui de gamekult). Les jeux vidéo, c´est pour les 5/99 ans. Imagine un gamin de 10 ans avec IL 2 sturmovick..Pire qu´à battlefield
Je trouve, en général, la presse écrite plus objective ( joystick, canard PC), mais là, le test de doom est excellent, celui de hidden logique/bon ( en version 1.0) et celui de IL2 moyen bien.
dsl kix sinon, je prends tout au pieds de la lettre.
Bon jeu a tous, je pars au fussballspielen